Budget pour l'Inde pendant deux mois? (novembre-décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Je souhaite partir en Inde début Novembre pour une période de 3 mois. Je ne connais pas du tout ce pays, mais en rêve depuis longtemps.

Mais j'ai néanmoins quelques doutes ... 3 mois n'est il pas trop long pour l'Inde? surtout que nous enchainons tout de suite sur la Thailande pour 1 mois et 1/2.

De plus quel est le budget moyen par jour en Inde sans faire d'excès et en se logeant décemment mais sans luxe? J'ai pour l'instant misé sur 20€ par jour pour nous deux ...

Merci pour votre aide
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

20€ / jour pour deux, c'était à peu près notre budget pour les 3 mois passés en inde (en mode "routard", le sac sur le dos, logement parfois sommaires, trajets en transports en commun...)

3 mois, est-ce suffisant, est-ce trop ? ça, je pense que tu es la seule à le savoir, chacun réagit à sa façon... pour moi, c'était mon premier voyage aussi loin, aussi longtemps, donc j'ai eu, comme toi quelques doutes avant de partir. et en fait... ben en fait, j'en aurais bien pris du rab !!! l'inde est un pays tellement immense, tellement plein de tellement de contrastes ! le nord, le sud, les montagnes, les mégapoles, le désert, les plages, les backwaters, la campagne........ plusieurs pays en un seul ! le temps passe si vite, et en même temps, on voit tant de choses tous les jours... il va falloir que tu prennes tes repères, et en 3 mois, on a largement le temps de le faire, que ce soit pour se déplacer, se nourrir, se loger... et on a largement le temps de tomber amoureux de ce pays, de faire des rencontres, se plonger dans la vie indienne, une vraie et belle immersion ! très intense !

dans quel coin as-tu l'intention d'aller ? qu'as tu envie de voir ?

bons voyages !
TO Toukano ·
Bonjour!

Je suis resté 3 mois en Inde (je viens d'en partir) et si vous tenez le premier choc, vous risquez fortement de tomber amoureux du pays! L'inde est un pays immense et il y a tant de choses à voir et à faire qu'il faudrait plus d'une vie pour voyager partout dans le pays!! 😛

J'ai voyagé pendant 1 mois et demi en Inde du Nord (et au Népal) dans des conditions de backpacker aussi, et mon budget a avoisiné les 400€. Si ça peut vous donner une idée, vous pouvez multiplier par 3 cette somme pour votre budget (étant donné que je suis resté un peu au Népal et que la vie y est moins chère). Cela, si vous voulez prendre les hôtels les moins chers! Sinon, et je vous le conseille si vous le pouvez, prenez mieux. Il ya tous les types d'hébergement en Inde, des hôtels les plus luxueux à la chambre d'hôtes...

Bonne préparation pour votre voyage! 🙂
Abusus non tollit usum. "L'abus n'exclut pas l'usage"
LA Lamouette Regular ·
bonjour nous avons pasé juste deux mois du 17 octobre au 19 décembre à l'automne dernier Mode sac à dos, et hotel ou guet house plus ou moins bien, c'est aléatoire, mais on s'étaient basés sur des chambres à pas plus de 500 roupies Nous en avon eu e très chouettes à 300 et d'affreuses à 500

Bus, train etc.... rickshaws uniquement pour les arrivées et les départs, ensuite marche à pied, et tout compris, même les cadeaux de retour nou aons dépensé à peu prés 1000 euros pour nous deux par mois Nous aurions pu économiser, les cigarettes et les bières de mon mari, parfois trois plus chère que mon repas, mais ......il ne faut pas exagérer, c'était mon rêve d'y aller, mais pas le ien alors !!! Nous y retournons à l'automne 2009 pour troi mois cette fois

Bon voyage Mon blog http://babethindia.spaces.live.com/ avec commentaires et photos des hotels
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
IN Indiaroad ·
Bonjour,

pour notre part nous partons six mois en Inde, soit de novembre a decembre, et sommes en pleine interrogation concernant une fois de plus le budget a prevoir, nous nous étions basés sur celui d'amis à nous qui sont parti avec 2000 euro pour six mois, mais cela remonte maintenant à trois ans et plus je me renseigne, plus j'ai bien l'impression que nous devrons plus tabler sur 3000 euro / personne pour la totalité du séjour! qu'en pensez-vous, j'aurais si possible besoin de l'avis de quelqu'un qui est parti assez recemment...

merci d'avance!
LA Lamouette Regular ·
comme je l'ai dit plus haut il faut compter au moins 1000 euros par mois pour deux personnes

il serait bien que les gens qui répondent au message prennent le temps de lire ce que les autres forumistes ont écrit

a plus

lamouette
EL Elconcombre Veteran ·
comme je l'ai dit plus haut il faut compter au moins 1000 euros par mois pour deux personnes

tout dépend de la façon de voyager, dans quels coins on va... à mumbai, on a une chambre glauque et minuscule avec sdb commune pour 1000 roupies. à jaisalmer, une chambre magnifique avec "attached bathroom" pour 300 rps...

je maintiens que l'on peut très bien voyager pour une vingtaine d'euros / jour pour deux. après, évidemment, ça ne tient pas forcément compte de tous les à-côtés, c'est à dire les souvenirs, les cadeaux...

pour les clopes, je trouvais une cartouche de Win pour le prix d'un paquet de cigarettes en france... (300 rps) et pour les bières, bien regarder les "MRP" inscrits dessus. c'est d'ailleurs valable pour tous les alcools. y'a des filous qui masquent ce MRP en mettant n'importe quoi dessus, et vous vendent la bouteille trois fois le prix...

bons voyages !
LA Lamouette Regular ·
je maintiens que l'on peut très bien voyager pour une vingtaine d'euros / jour pour deux. après, évidemment, ça ne tient pas forcément compte de tous les à-côtés, c'est à dire les souvenirs, les cadeaux...

20 euros par jour pour deux, cela fait à peu prés cela si l'on rajoute les cadeaux et quelques bons gestes ... Je confirme qu'à Mumbaï nous avons payer plus cher 700 roupies pour une chambre très correcte près de la gare Victoria, mais le jeune personnel était très bruyants

lamouette
SA Samtron ·
vous inquittez pas - avec votre budget vous pouvez faire votre vacance en inde sans souci :)

1 euro = 60 Rs
WI Willemspie Globetrotter ·
Budget: oui, 10 euros par jour et par personne. Mais il faudra adapter votre mode de voyage a votre budget. Repas indiens, trains sleeper 2e classe, pas excessivement de visites couteuses, ...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai pour l'instant misé sur 20€ par jour pour nous deux ...

C'est parfait

N'écoutez pas ceux qui vous parlent d'un budget supérieur.

il est toujours "plus facile" de dépenser plus - quand on a des sous - que de dépenser moins - quand on en a pas.

Mon budget lors de mes deux derniers séjours en Inde (Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde, De Bombay à Mysore en petites étapes et En zigzag dans les Western Gaths (Inde) ) a été de 10/11 Euro par jour (hébergement, repas, trajets en transports en commun, bière et visites de sites inclus)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Satvik ·
🙂 ouais. c est suffit par jour 10 euros c est suffit a vivre en INde comme un roi. l ananas. du riz, chapati soupe des lentilles. noix de coco et les fraises de munnar. un braquet des fraises coutent 70 roupies> la piece ananas 15 roupies. concombre le kilo 12 roupies. tomates le kilo 7 roupies. pomme de terre le kilo 10 roupies. une chambre la nuit 70 roupies. et plage est gratuit.

Similar discussions

You might also like