Budget pour l'Islande cet été?
by Pérette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je compte partir en Islande cet été pour un mois et je me suis deja renseigné pour lavion, ce qui m'intrigue plus serait le cout de la vie sur l'ile et quel est environ le budget necessaire pour un mois ? toutes les informations sur l'islande sont susceptibles de mintéresser .
merci davance
perette
perette
L'Islande c'est très très cher, il faut aller voir le site de Chris51 qui donne toutes les infos qui vont bien pour l'Islande.Mais il faut aussi savoir comment vous comptez voyager sur l'ile. Dormirez vous en camping, en hotel ou en chambres d'hôtes.
Le camping est à laisser tomber si vous n'aimez pas la pluie (qui l'aime d'ailleurs), les hotels sont vraiment à un autre niveau que sur le continent, les chambres chez l'habitant sont à regarder de plus prés mais restent malgré tout assez chères.
Pour la nouriture alors là c'est un autre monde.Le pouvoir d'achats des islandais est assez élevé et donc tout suit.Pour nous et notre petit €uro c'est hors de prix. On trouve des petits supermarkets mais il n'y a pas grand chose, quelques fruits, conserves, quelque chose qui ressemble à du pain. Le moins cher serait le saumon fumé, j'en ai mangé tous les jours pendant deux semaines mais un mois non merci.
Voici le lien du site de Chris51 : http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/index.html
Bonnes recherches et bon courage pour votre périple dans une ile superbe ou les paysages redonnent du baume au coeur malgré les coûts 😉
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour pérette.
J'ai fait l'Islande en juillet 2005 pendant 15 jours ( 12 jours sur place) et je te confirme ce que tous les guides de voyages ou les routards te dirons : c'est très cher. Le pouvoir d'achat des Islandais est à ce qu'il parait le meme que le notre mais leurs saliares étants proportionellment plus adaptés au cout de la vie la bas... Le budget repas t'intéresse semble t'il... Petites anecdotes : le soir de notre arrivée on a voulu se faire un resto (un japonais! cherche l'erreur! en fait on vouliat manger "international" pour pas avoir de mauvaise surprise...) cela nous a couté l'équivalent de 85 euros pour une sorte d'assiètte assortie (2 sushis, 2 sortes de salades, 2 cotes d'agneau (😮?!!!)...) pour deux + (erreur fatale, pas d'alcool sur une île :trop cher! Donc je disais, + 2 bières (mauvaise kronembourg)...oups c'etait certainement ca le plus cher ! Pour le reste du séjour nous n'avons mangé quasiment que des casses dalle ( pain de mie, mauvais jambon, cheddar et tomates les jours de fete!!) car nous crapahutions beaucoup. Notre réserve de provisions de sandwichs self made (1 paquet de pain de mie+ 10 tranchettes de jambon+1 paquet de cheddar+ tomates +2/3 petits yaourths a boire+1btlle eau 1.5l + 1pquet gateau)pour deux jours nous coutait entre 30 et 45 euros selon les magasins. La chaine BONus est répuyée pour ne pas etre chere (équivalent de Lidle chez nous). Ex d'un achat chez bonus : 2 micros sandwichs ( style sandwichs triangulaires de chez nous (meme gout de pain pas bon) mais carrés en Islande!), garnis juste au milieu avec une noisette de thon/mayonnaise (qtté=4) + 1 fromage blanc 150g+1bttle d'eau = 27 euros!!. Voila pour le quotidien.. Le soir quand nous avons pu cuisiner dans nos chambre on prenait des mixtures surgelées type FINDUS...rapport qualité prix acceptable. Et vers la fin du séjour nous avons tenté deux autres restos.. J'ai tenu une sorte de comptabilité rigoureuse pendant notre séjour ( bouffe, essence, excurtions, médecin, restaus, entretien voiture, souvenirs de voyage...) afin de voir à combien nous est revenu le voyage. Si cela t'as t'intéresse je peux t'envoyer les détails. Dernière infos: les images que tu rammènera de ce voyage n'ont pas de prix et te feront oublier la tranche de jambon à 4, 95 euros!!!!
J'ai fait l'Islande en juillet 2005 pendant 15 jours ( 12 jours sur place) et je te confirme ce que tous les guides de voyages ou les routards te dirons : c'est très cher. Le pouvoir d'achat des Islandais est à ce qu'il parait le meme que le notre mais leurs saliares étants proportionellment plus adaptés au cout de la vie la bas... Le budget repas t'intéresse semble t'il... Petites anecdotes : le soir de notre arrivée on a voulu se faire un resto (un japonais! cherche l'erreur! en fait on vouliat manger "international" pour pas avoir de mauvaise surprise...) cela nous a couté l'équivalent de 85 euros pour une sorte d'assiètte assortie (2 sushis, 2 sortes de salades, 2 cotes d'agneau (😮?!!!)...) pour deux + (erreur fatale, pas d'alcool sur une île :trop cher! Donc je disais, + 2 bières (mauvaise kronembourg)...oups c'etait certainement ca le plus cher ! Pour le reste du séjour nous n'avons mangé quasiment que des casses dalle ( pain de mie, mauvais jambon, cheddar et tomates les jours de fete!!) car nous crapahutions beaucoup. Notre réserve de provisions de sandwichs self made (1 paquet de pain de mie+ 10 tranchettes de jambon+1 paquet de cheddar+ tomates +2/3 petits yaourths a boire+1btlle eau 1.5l + 1pquet gateau)pour deux jours nous coutait entre 30 et 45 euros selon les magasins. La chaine BONus est répuyée pour ne pas etre chere (équivalent de Lidle chez nous). Ex d'un achat chez bonus : 2 micros sandwichs ( style sandwichs triangulaires de chez nous (meme gout de pain pas bon) mais carrés en Islande!), garnis juste au milieu avec une noisette de thon/mayonnaise (qtté=4) + 1 fromage blanc 150g+1bttle d'eau = 27 euros!!. Voila pour le quotidien.. Le soir quand nous avons pu cuisiner dans nos chambre on prenait des mixtures surgelées type FINDUS...rapport qualité prix acceptable. Et vers la fin du séjour nous avons tenté deux autres restos.. J'ai tenu une sorte de comptabilité rigoureuse pendant notre séjour ( bouffe, essence, excurtions, médecin, restaus, entretien voiture, souvenirs de voyage...) afin de voir à combien nous est revenu le voyage. Si cela t'as t'intéresse je peux t'envoyer les détails. Dernière infos: les images que tu rammènera de ce voyage n'ont pas de prix et te feront oublier la tranche de jambon à 4, 95 euros!!!!
lysland
Log in first, then come back to this page.










