Islande: Budget excursions voyage février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous allons partir en couple avec l'offre air iceland pour 5 nuits (il faut savoir qu'on arrive à 16hr le soir et on repart le jour 6 à 7h30 du matin donc même si l'offre a l'air alléchante, il y'a deux jours de perdus...)

Voilà mon programme, nous n'avons pas de voiture donc on fera tout avec des agences (je ne mets que les titres mais lorsque c'est la journée entière, il y'a souvent 3sites différents à visiter ou encore un musée;glacier etc):

jour 1 arrivée à 16hr et tranfert au blue lagoon

Jour 2 :La péninsule de Reykjanes avec Géoiceland (une journée)

Jour 3 : Cercle d'or et spa fontana (une journée)

Jour 4 : 1h30 de safari quad (le matin) + tour de la ville Reykjavík (2h30 à 13hr) + Aurore boréale (soir soit 19h ou 21h et presque 3hr)

Jour 5 : Découverte de la côte sud (une journée)

jour 6 : départ 7h30 du matin.

Pour le budget excursion uniquement ça revient à 1200 euros ttc pour nous deux. Je trouve ça cher mais en même temps je veux qu'on en profite vu qu'on en fait pas beaucoup de voyage sauf pour rentrer chez la famille. Est-ce qu'il y'aurait une agence qui regrouperait toutes ces excursions+activités pour moins cher? Que pensez-vous de l'itinéraire?

Merci d'avance!😄
LO Lolocece Regular ·
Bonjour, Nous allons réaliser le même type de "grand"week end du 19 au 23 février. Départ depuis bale/mulhouse 110 eur A/R par personne avec easyjet!!!! réservation d'un studio proche du centre pour 350 eur environ. Il nous reste a trouver lds différentes excursions car nous ne comptons pas louer de voiture. J'ai vu que les compagnies de bus faisaient des excursions (notamment pour les aurores boreales qui sont le but principal de notre sejour) il y a flybus, Reykjavik excursion et 2 autres dont j'ai oublie le nom

notre programme serait jour 1: arrivee 10 h, passage au bluelagoon puis retour centre de Reykjavik , prise de la chambre. 1er soir, excursion aurores boreales (souvent on peut refaire le lendemain gratuit si on en a pas vu, a confirmer) jour 2: cercle d'or ( je ne sais combien de temps compter) jour 3: visite de Reykjavik et sortie bateau pour voir des baleines jour 4 et 5, en cours car je ne sais pas quelles excursions peuvent se faire en car en hiver et comment les combiner au mieux

je sui preneur de toutes les bonnes infos (ou reserver les excursions, doit on le faire avant depart ou possible sur place , ce qu'il ne faut pasmanquer en 5 jours autour de Reykjavik ? etc....)

entout cas ca fait rêver
BE Bestgirl ·
Merci Lolocece pour ton message ...

Pour les activités que je compte faire, elles se font en hiver, je pars aussi fin février... Concernant les excursions un studio à 350 pour 5nuits, pourquoi ne pas aller plutôt en Hôtel? souvent les petits-déj sont inclus et surtout les bus viennent vous chercher à l'hôtel 30mn avant environ, c'est sympa. Tu peux t'aider de Trip-advisor, je ne sais pas si on peut mettre le lien, mais tu as les activités à faire et surtout les avis... http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g189970-Activities-c42-Reykjavik_Capital_Region.html#TtD
LO Lolocece Regular ·
bonjour best girl, finalement, changement d'idées, nous alons louer une voiture (vu sur blue car une clio a 248 eur pour 5 jours toutes assurances comprises) cela nous laissera plus de libertés et du budget pour aller ou on veut en fonction de la meteo. nous rentrerons tout de même a Reykjavik chaque soir avec une sortie en voiture pour voir des aurores boreales.🙂 la seule excursion en groupe sera en mer pour voir des baleines. si quelq'un a des idees de sorties a la journee depuis Reykjavik a part cercle d'or rt le côté de vik, je suis preneur. idem pour les avis sur l'excurdion baleine ( y en a tcil vraiment en février? ) et sur l'agence de location blue car (risque? ) merci a tous

Similar discussions

You might also like