Budget et itinéraire conseillé pour 2 semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour a tous

Nous partons a deux en juin au japon Pouvez vous me donner une idee d itineraire et des incontournables a ne pas manquer au japon Ainsi que le budget a prevoir pour deux semaines

Merci d avance

Ly59
MA Masterpo Globetrotter ·
Vous avez mis votre doigt au hasard sur une carte ? Vous n'avez vraiment aucune idée de ce que vous voulez voir ?

Pour les itinéraires type et le coût, le mieux est de bien lire le forum, à commencer par les liens en bas de cette page.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Allez faire un tour ici: http://www.tourisme-japon.fr/, lisez quelques enfilades sur ce forum puis posez des questions si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans tout ce qui a été publié à ce sujet.

Bonne lecture et à plus tard.😎
LY LY59 ·
Merci a tous les deux Je voudrais savoir si il est possible de se debrouiller avc le japan rail pass sans l utiliser pr se deplacer sur tokyo et payer le tiket de metro ou de bus a l unite ou si il y a un forfait par jour Juste pr voir si c est necessaire de payer 21 jours de pass alors qu on sera au japon 17 jours exactement Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Y a des forfaits pour le métro tokyoïte, mais ils ne sont pas vraiment intéressants. Le JR pass ne l'est pas non plus dans la capitale.

Donc le JR Pass 14 jours est tout à fait suffisant, à condition de passer au moins 4 nuits à Tokyo.
KU Kujila Globetrotter ·
Je voudrais savoir si il est possible de se debrouiller avc le japan rail pass sans l utiliser pr se deplacer sur tokyo et payer le tiket de metro ou de bus a l unite ou si il y a un forfait par jour

Je te suggère d'abord d'élaborer un itinéraire. Puis, seulement après, de calculer, en fonction de ton séjour, si tu as besoin d'un JR Pass.

Par ailleurs, ta question de départ est bien sûr trop vague.

Mais pour un premier voyage et sur deux semaines, je te suggère uniquement deux voire trois lieux, maximum. N'essaie pas de tout "faire" car dans ce cas, tu ne verras rien...

Table par exemple sur 7 jours à Tokyo, 4 à 5 jours à Kyoto et 3 jours dans la région du Fuji ou vers Nikko. Mais n'accumule pas les étapes qui te feront perdre un temps précieux à rejoindre des gares, prendre des trains et chercher des hôtels...

Similar discussions

You might also like