Budget au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

Pensez vous qu'un budget de 255 000 yens pour 2 personnes du 26 septembre au 10 octobre est suffisant ?

Du 26 septembre au 4 octobre TOKYO

Hotel MyStays Ueno 51000 yens pour 8 nuits Visite de la ville Excursions: Enoshima si le temps est au beau fixe Mont Fuji si nous avons le temps ( passage obligé ?)

Bus de nuit Tokyo / Kyoto 10 000 yens /2pers

Du 5 octobre au 7 octobre KYOTO

Hotel Daiwa Roynet Kyoto 18 000 yens pour 3 nuits Visite de la ville Excursion: Nara

Train pour Osaka 1000 yens /2pers

Du 8 octobre au 10 octobre OSAKA

Hotel Chuo Oasis 18 000 yens pour 2 nuits Visite de la ville Aquarium

Départ pour Hong Kong

Donc si on enlève les frais d'hébergement et de transport (98 000 yens) il reste 152 000 yens pour 14 jours. Pensez que ce budget permet de vivre tranquillement notre voyage ?

Merci d'avance
Asian Road Trip 2013/2014
MA Masterpo Globetrotter ·
Je dirais que c'est bon. Moi, je compte 10000 ¥ par jour à 2 pour les repas (petit déj + grignotage + dîner), les visites et les petits souvenirs, sans se priver.
MR Mrbruno886 Regular ·
Attention au Japon il y a plein d'endroit qui n'accepte pas la carte de credit en plus il n'y a qu'au distributeur de la poste qu'on peut retirer du cash .
CA CalamityGin Globetrotter ·
Attention au Japon il y a plein d'endroit qui n'accepte pas la carte de credit en plus il n'y a qu'au distributeur de la poste qu'on peut retirer du cash .

Non, les endroits n'acceptant que le cash sont plutôt l'exception dans les grandes villes et les lieux touristiques, et on peut retirer de l'argent dans les distributeurs des supérettes 7/11 (Seven/Eleven), de Citibank, et parfois dans des lieux inattendus comme des grands magasins ou des concentrations de distributeurs de plusieurs fournisseurs dans les gares (Citibank, Seven Bank, la poste, ...). J'en ai trouvé une par exemple dans la gare de Kyoto, face à la sortie du Shinkansen au pieds des escalators menant vers la sortie Nord (Karasuma).
FR Fredpaname ·
Merci pour ces réponses.

Pensez vous que le mont Fuji est incontournable dans un premier voyage au Japon ? Car faire un A/R en bus pour arrivée sur un viewpoint et repartir 3 heures après cela ne nous emballe pas plus que ça.

Sinon niveau bus de nuit, il est préférable que je réserve sur internet ou je peut attendre d'arrivée à Tokyo ?
Asian Road Trip 2013/2014
CA CalamityGin Globetrotter ·
Non, le Fuji n'est pas incontournable. En fait, rien n'est incontournable, tout est question de goûts, d'opportunités, etc. Tokyo et ses environs proches offrent tant de choses à voir et à faire ... Si le temps est clair, vous verrez le Fuji d'un des nombreux points de vue en hauteur (tour de la préfecture de Tokyo à Shinjuku, Mori Tower, ...).

Une petite "objection" à votre planning: pourquoi passer de Kyoto à Osaka (changement d'hôtel = perte d'une journée au moins) alors que les deux villes sont très proches et qu'on peut se rendre de l'une à l'autre pour pas bien cher en 45 minutes ?
FR Fredpaname ·
Juste pour se rapprocher de l'aéroport d'Osaka pour notre vol vers Hong Kong. Après Osaka a l'air pas mal pour le coté "Nuit" donc on a décider de se poser un peu la bas pour voir cela.

Vous nous auriez conseillé de rester sur Osaka et montée à Kyoto, Nara etc ... à partir de ce "hub" ?
Asian Road Trip 2013/2014
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je conseille en général de rester dans un "hub" et de faire des excursions à la journée, en effet, pour minimiser la perte de temps inhérente aux changements d'hébergement. Je préfère Kyoto à Osaka pour des raisons culturelles (j'ai passé l'âge d'une vie nocturne débridée 😉 ) et pratiques (la gare de Kyoto dessert bien la région, Osaka est plus compliquée à naviguer que Kyoto).

Si votre vol vers HK est tôt le matin, vous avez en effet intérêt à passer au moins la dernière nuit à Osaka.
KU Kujila Globetrotter ·
Attention au Japon il y a plein d'endroit qui n'accepte pas la carte de credit en plus il n'y a qu'au distributeur de la poste qu'on peut retirer du cash .

Ton dernier voyage au Japon remonte à il y a un paquet d'année déjà non 😉 ?

En effet, on peut retirer du cash dans les supérettes Seven/Eleven (il y en a partout, ouvertes 24 h sur 24) et, dans les villes, la plupart des commerces prennent les cartes bancaires...
MR Mrbruno886 Regular ·
Attention au Japon il y a plein d'endroit qui n'accepte pas la carte de crédit en plus il n'y a qu'au distributeur de la poste qu'on peut retirer du cash .

Ton dernier voyage au Japon remonte à il y a un paquet d'année déjà non 😉 ?

En effet, on peut retirer du cash dans les supérettes Seven/Eleven (il y en a partout, ouvertes 24 h sur 24) et, dans les villes, la plupart des commerces prennent les cartes bancaires...

On va au Japon depuis 2000 pour skier car ce n'est pas trop loin de Taiwan , cette mésaventure nous était arrivée en allant skier a Zhao , on avaient donner tout notre argent a l'hôtel 😕 qui n'acceptait pas la carte mais c'est vrai que depuis ce soucis on demande avant de réserver , on va y retourner cet hiver sur la cote Ouest a ishikawa c'est un boulanger scandinave qui est installe a Awazu-Onsen qui m'a conseillée cet endroit .

Similar discussions

You might also like