Budget limite pour 50 jours en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je viens demander des conseils avises concernant mon budget pour un voyage que je compte faire prochainement en Indonesie.

Actuellement en Nouvelle-Zelande, je compte partir en Indonesie d'ici la fin du mois ou au debut du mois de fevrier.

Cependant mon budget est tres tres limite : 700 euros pour 50 jours. . Est-ce faisable a votre avis ? Sachant que je ne cherche absolument pas le confort.

Merci pour vos futures reponses
JI Jippe Veteran ·
c'est quand meme assez court 700€ pour 50J soit 14€ par jour..

tu peux bien sur te loger et manger: on trouve des logements à 70000 ou 80000 rps soit 6 ou 7€ et des repas en warung pour 2 à 3€ mais ça ne te laisse aucune marge... il faut bien que tu te déplaces (train, bus, vol interieur, bemo pour courte distance)

bali est 50% plus cher que java ou sumatra.

Et puis, tu vas galerer pour faire 3 ou 4 guesthouse avant de trouver le bon prix... tu vas te lasser des repas à 2€ riz plus legumes. pardon de te dire cela, mais voies si tu peux rallonger un peu (200€), ou alors réduire le nombre de jours.. mais sur Bali, tu tiens 25J pas plus.

jippe
NA Naps Globetrotter ·
c est faisable, mais comme dis plus haut faudra pas faire d exces, et eviter bali. et aussi pas trop de transports parce que ca plombe le budget. sumatra et java sont dans tes prix, les petites iles de la sonde aussi mais vu que c est loin ca coute pour y aller. le reste du pays oublie... si tu campes, et dors parfois dans des villages, tu peux te permettre de bouger un peu plus, mais malgre tout le reste du pays t es off limits. l indonesie a beaucoup augmente ces dernieres annees...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GR Greatpacific Regular ·
budget

nourriture : 2 euros / repas soit 6 euros /jours hébergement : 10 euros /jours (en cherchant un peu)

donc pour l'essentiel : 16 jours x 50 : 800 euros

mais alors quid du scooter : 1.5 million pour 50 jours soit 120 euros je passe le carburant et tous les frais annexes

un minimum de 1000 euros sans aucun extra, à moins que tu sois loger et la donne est totalement différente
http://love-in-bali.com
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour a tous,

Je viens demander des conseils avises concernant mon budget pour un voyage que je compte faire prochainement en Indonesie.

Actuellement en Nouvelle-Zelande, je compte partir en Indonesie d'ici la fin du mois ou au debut du mois de fevrier.

Cependant mon budget est tres tres limite : 700 euros pour 50 jours. . Est-ce faisable a votre avis ? Sachant que je ne cherche absolument pas le confort.

Merci pour vos futures reponses

ouh là ...ça va pas etre une partie de plaisir ce voyage !
chris06
JE Jenga ·
Salut, Je suis aussi en NZ, à Wellington pour le moment, et je compte partir en Indonésie dans quelques semaines.

Tu as trouvé quoi comme billet pas cher jusqu'à là-bas?
LO Loscfan59 Regular ·
oui je rejoins les commentaires...budget un peu court..surtout pour le logement...diificile de trouver des wisma ou penginapan à moins de 60.000R/nuit...
voyage voyage
JU Juliachou Regular ·
Je connais des gens qui voyage avec 3 fois rien mais si tu poses la question c'est que tu n'es pas une habitué de la situation. Donc je rejoins ce que dise les autres, tu va galérer. Essaie de couchsurfing pour économiser l'hotel déjà.
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
TE Tenzinsakado Regular ·
Je compte m'y rendre peut etre d'ici un mois... 20 euros par jour en mode bagpacker et en essayant de faire quelques iles est ce faisable ???
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
FB Fboa Regular ·
Tout dépend des iles que vous voulez faire.

Avec 20 euros par jour mieux vaut limiter les déplacements longues distances et se concentrer sur une région spécifique.

L'inflation est importante en Indonésie. Dans certaines villes il devient difficile de trouver des logements pour moins de 8 euros. L'alimentation reste très bon marché mais il n'est pas forcément agréable de se nourrir matin, midi et soir de nasi goreng et de mie goreng.

Similar discussions

You might also like