Avis sur itinéraire de cinquante jours en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Selamat sore !

Nous sommes deux filles et nous partons cet été (fin juin à mi-août) en Indonésie pour 50 jours. Nous aimerions avoir vos avis/propositions sur notre projet de trajet... Au départ nous voulions tout faire tout voir ! puis finalement on a restreint un peu nos ambitions, le but n'étant pas de courir pour avoir tout vu mais de PROFITER :)

Alors nous arrivons (et repartons) à Jakarta, ensuite nous pensions faire: JAVA : Jakarta, Bogor, Badung, Yogjakarta (+ temples Borodur/Prambanan), volcans Mt Bromo et Kawa Ijen, parc naturel de Meru Betiri. BALI: (location d'un scooter): se baser à Ubud et rayonner sur toute l'île (Palau menjengan, Permuteran, Tulameben, lovina, Penelokan, Amed, Kuta ...) LOMBOK: îles gilis, sengigi, Mt Rinjani... + Ile de Komodo (pour aller voir les ENORMES varans ^^).

Pour le retour à Jakarta nous pensons malheureusement devoir choisir une solution rapide tel un vol intérieur... depuis Lombok (assez cher apparemment) ou Bali (plus abordable)? Faut-il le réserver dès maintenant..?

Nous nous posions quelques questions : - Pensez-vous que ce trajet est réalisable en 7 semaines ? - comment aller aux iles Komodo? (croisière...par la route?) - Durant la majorité de la période où nous partons ce sera le ramadan... est-ce gênant pour visiter? faut-il prendre des précautions particulières? - Nous pensons également faire de la plongée (nous sommes niveau 1) notamment à Bali et Lombok, des bons plans à partager? des expériences? - certains d'entre vous ont-ils tester le couchsurfing en Indonésie? - Pour la location d'un scooter (pour 2) nous avons lu qu'il pouvait y avoir des embrouilles avec les gendarmes...?

Toutes remarques/suggestions sont les bienvenues !! Selamat tinggal !
FA Facoalfr Veteran ·
Selamat siang - Pensez-vous que ce trajet est réalisable en 7 semaines: oui - comment aller aux iles Komodo? (croisière...par la route?): c'est dommage d'aller à Komodo sans visiter Flores en passant sur le retour à Komodo. Personnellement j'ai pris un vol Bali- Maumere, puis traversée de Flores en passant par Kelimitu, Riung, Bajawa, Ruteng, Wae Rebo et retour vers lombok en passant par Komodo et Rinca. Nous avons effectué le retour en croisière avec Kencana Adventure: stop pour voir les Varans et dans divers spot de snorkeling. La vie sur le bateau est spartiate, très sympa, équipage aux petits soins.(cf blog ci dessous) - Durant la majorité de la période où nous partons ce sera le ramadan... est-ce gênant pour visiter? Bali est hindouiste, Flores Catholique. Le ramadan commence le 8 juillet et se termine le 9 aout. Donc commencez par Java. - Pour la location d'un scooter (pour 2) nous avons lu qu'il pouvait y avoir des embrouilles avec les gendarmes...? si vous avez le casque pas de problème, mais surtout n'oubliez pas de faire votre permis international avant de partir cela vous évitera les embrouilles avec les forces de l'ordre. Vous vous ferez certainement arrêter mais quand les papiers sont ok, no problem.

selamat jalan.
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour, Je me permets de t'interroger sur le permis international. Je pars fin Mai pour l'Indonésie, et moi aussi je pense louer un scooter ou petite moto pour me déplacer. J'ai un permis international, mais à l'époque ils m'ont tamponné que le permis voiture, peut être l'avais-je demandé, je ne me souviens pas. Penses tu que je peux avoir des problèmes, alors que mes permis motos sont permanents depuis 1959, mais sur mon permis français. Je vais interroger la préfecture si ils peuvent me le valider rapidement. Merci pour ta réponse, Cordialement,
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, je ne paux pas te renseigner sur le permis international moto, nous ne louons que des voitures. Bonne journée
OL Olivierb Regular ·
bonjour il faut demander precisemment qu ils tamponnent le permis moto international. sinon ...moi je mets un tampon qui n a pas de rapport et une signature; ça ne choque pas specialemnt la police, le tarif de wang rokok (pourboire) est de 20000rp (en tt cas c est ce que j applique) si ils insistent bon voyage olivier
JI Jippe Veteran ·
bonjour, faisable largement en 7 semaines... j'ai récemment visité Sumatra( nord de Padang), Java(est) et bali en 6.5 semaines sans forcer. A Bali, beaucoup de balnéaire, ,?? ne pas hésiter de faire aussi des villages de l'intérieur, beaucoup plus authentiques que Kuta.. tel que Munduk.. et puis nusa lembongan est sympa, a la place de Lovina et pemuteran (là, l'intéret majeur est la plongée sur Nusa Menjangan, )

Ne pas se baser uniquement à ubud, car celà oblige à y revenir chaque jour et perdre du temps. 2 ou 3 autres points de logement est préferable. Logement tres balinais à Ubud, avec des hotes adorables: Le bali asli Lodge adresse baliaslilodge@hotmail.com Lombok a beaucoup de similitude avec bali Si vous voulez voir une Ile tres dfférente: Flores Moi j'ai pris les services de Perama (voir leur site), avec "croisiere" de Senggigi jusqu'a labuang Bajo via komodo. en 3J 2 nuits flores peut se traverser en 7J vers Maumere puis avion vers jakarta pour retour.

Il y a aussi en 8 ou 10J sulawesi, et surtout le pays toraja..

a votre disposition jippe
NO Nouche Regular ·
Bonjour Jippe,

Auriez vous une gh à conseiller pour une 20 aine d'euros sur nord Java permettant de se poser deux jours au calme afin de récupérer du décalage horaire et prendre quelques repères ?

Merci pour vos conseils,
JI Jippe Veteran ·
bonjour, qu'appelez-vous nord java? . je n'ai pas vraiment été au nord, a part la cote nord est pour aller vers le Kawa ijen. Le plus central de mon parcours sur java a été jogyakarta. là, plein de GH, à choisir sur place

Jippe
NO Nouche Regular ·
Bonjour,

Je voulais dire en atterrissant à Java, donc du coté de Jakarta sans doute, puisque je cherche plutôt à construire mon itinéraire en traversant Java en train pour ensuite gagner Bali. Justement je voulais éviter d'avoir à chercher un logement à l'arrivée...
JI Jippe Veteran ·
alors désolé, je n'ai pas du tout été à Jakarta ni ses environs jippe
NO Nouche Regular ·
Pas de soucis, bonne journée.

Similar discussions

You might also like