Budget limité pour une semaine à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour,

Je vais passer une semaine à Bangkok en octobre et suis un peu inquiète suite à la chute de l'euro.

J'ai déjà le billet d'avion assurance comprise : 600 euros et la réservation d'hôtel : 90 euros (six nuits à 15 euros).

En raclant les fonds de tiroirs, il me reste 30 euros par jour pour manger et les transports (en commun, sinon marche à pied).

Qu'est-ce que ça représente, 30 euros à Bangkok, sachant que je n'aime pas trop manger dans les rues ?

Merci pour vos réponses et conseils !
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Un repas au resto, c'est 3 à 5 euros. Dans la rue, on peut se régaler pour 40 baths...
FP Fpenven Regular ·
Merci beaucoup !

Je vois qu'avec 30 euros/jour, ça doit passer sans problème.
MI Misterfred Regular ·
Bonjour,

Je vais passer une semaine à Bangkok en octobre et suis un peu inquiète suite à la chute de l'euro.

J'ai déjà le billet d'avion assurance comprise : 600 euros et la réservation d'hôtel : 90 euros (six nuits à 15 euros).

En raclant les fonds de tiroirs, il me reste 30 euros par jour pour manger et les transports (en commun, sinon marche à pied).

Qu'est-ce que ça représente, 30 euros à Bangkok, sachant que je n'aime pas trop manger dans les rues ?

Merci pour vos réponses et conseils !

salut,

Qu'est ce que tu comptes faire pendant ta semaine ? Pour les déplacement, en investissant dans une carte ( dispo en librairies , la mienne vient de chez asiabook au central World) et si tu est un peu débrouillard, tu ne devrais pas avoir de problème pour te déplacer pas cher avec les bus (je ne sais plus si c'est 7 ou 8 thb pour les bus les moins chers). Pour les repas, quand tu dis que tu n'es pas trio resto de rue, quel est le type de repas que tu veux faire ? tu n'aimes pas les restos de rue ? ou la cuisine thaie dans un vrai resto ca te va ? après pour les boissons ca dépend de toi également, une bouteille d'eau coute moins de 10 bahts au 7/11. Après tu peux "t'éclater" le bide dans les restos du style "moo kata" et plein d'autres type de "à volonté" dans les centres commerciaux (fondue avec bouillon au choix, un petit faible pour le bouillon tom yam) avec les viandes/volailles/poissons/légumes/"trucs bizarres" qui défilent sur des tapis roulants. Voila, bon voyage à toi.
SE Seye2 Veteran ·
après pour les boissons ca dépend de toi également, une bouteille d'eau coute moins de 10 bahts au 7/11.

10 thb, la petite;attention à la déshydratation😎...

Sinon, un cocktail à partir de 100 thb😊
FP Fpenven Regular ·
Bonjour,

Je n'aime pas trop manger dans les rues car j'ai fait x voyages en Inde, et là c'est la gastro assurée ! Je préfère les restaurants peu chers et surtout pleins de clients. Je mange sans problème "local", même très épicé. mais en Thailande, c'est peut-être plus sûr qu'en Inde au niveau nourriture de rue ?

Merci à vous deux de m'avoir fait penser au budget bouteille d'eau. C'est aussi important que la bouffe.

Je ne prévois pas de shopping, mais juste de voir des temples, des quartiers un peu typiques, de me laisser du temps de contemplation, car je n'ai pas une grosse santé et fatigue vite. En bref, je vais faire en 6/7 jours ce que d'autres "font" en 3 jours !

Amicalement.
TI Titibo64 ·
après pour les boissons ca dépend de toi également, une bouteille d'eau coute moins de 10 bahts au 7/11.

10 thb, la petite;attention à la déshydratation😎...

Sinon, un cocktail à partir de 100 thb😊

Sawadii. Ou tu le prends ton coctail, à 100 bht c'est pour deux j'espere?
SE Seye2 Veteran ·
Kao San...sans partager, avec un peu d'alcool dedans😕 Tu le payes combien, ton cocktail à toi tout seul?
MI Misterfred Regular ·
Bonjour,

Je n'aime pas trop manger dans les rues car j'ai fait x voyages en Inde, et là c'est la gastro assurée ! Je préfère les restaurants peu chers et surtout pleins de clients. Je mange sans problème "local", même très épicé. mais en Thailande, c'est peut-être plus sûr qu'en Inde au niveau nourriture de rue ?

On ne risque pas grand chose, bien sur ne pas se jeter les yeux fermés, si on suit quelques "règles". Par exemple manger là où il y a beaucoup de monde comme tu l'as dit précédemment. En fait, quand il y a plein de monde, tu vois qu'il y a un débit assez important dans le stock de nourriture. Ensuite, si ton premier sentiment ne te plais pas, n'hésite pas à voir ailleurs, car effectivement, certains ne me semblent pas terrible, mais en général, il n'y a pas beaucoup de clients (faire la queue, des fois c'est agaçant, mais c'est pour la bonne cause 😉 En fait, cela dépend également des personnes, certaines personnes plus fragiles aura peut-etre à faire plus attention glacon (vérifier que c'est bien les glaçons avec des trous) et pas de glace pilée, au pire, une bouteille fraîche avec la paille du seven/eleven. les restos de rue ne t'embêteront pas si tu arrives avec ta bouteille.

Je ne prévois pas de shopping, mais juste de voir des temples, des quartiers un peu typiques, de me laisser du temps de contemplation, car je n'ai pas une grosse santé et fatigue vite. En bref, je vais faire en 6/7 jours ce que d'autres "font" en 3 jours ! Amicalement.

Moi ce que j'ai bien aimé dans Bangkok, ce sont effectivement les sites incontournables tels que grand palais, Wat Pho, vimanmek mansion , Jim Thompson, Suan pakkad palace Wat Arun, visite des centres commerciaux genre Paragon central world, MBK ou Pantip, même sans acheter, c'est assez impressionnant à visiter. Tu peux ajouter quelques marchés sympas, Chatuchak, marché aux fleurs, Chinatown et quelques jardins étonnement rafraîchissants quand il fait chaud et lourd comme le Lumpini et ses lézards moniteurs...

De mémoire, tu as la possibilité d'avoir des billets "groupés" en visitant le grand palais et le vimanmek. En gros, quand tu visite la vimanmek, ton billet est également valable pour le grand palais (ou réciproquement, je ne sais plus trop, ca remonte...) donc faire attention au sens de la visite, mais les habitués du forum pourront peu-être t'aiguiller là dessus. Enfin, toutes les activités ci-dessussont très facilement accessible par bus.

Pour les bus, il y a plusieurs systemes, les climatisés, tu paies en fonction de ta destination, les non climatisés (ceux avec un style un peu ancien), tu montes et tu attends la caissiere qui encaisse et qui te donne ton billet... Pour te retrouver un peu, tu peux aller sur des sites comme "http://www.bmta.co.th/en/";, tu as un menu travel guide, pas trop mal fait, ou bien en cherchant un coin sur google maps, en zoomant un peu, tu as la possibilité de voir les arrets de bus, et tu peux voir les lignes qui passent par ces arrêts en cliquant sur l'icône du bus...
BA Bangyago Regular ·
Salut, J'ai pas mal voyagé en Inde (Nord) moi aussi, et je peux t'assurer que la nourriture de rue Thailandaise n'a RIEN en commun avec ce que font les Indiens. Contrairement à l'Inde, la cuisine de rue fait partie intégrale du mode de vie des Thais. Les stands de nourriture n'ont pas été créés pour les touristes. On en trouve dans chaque petit bled. Comme te l'as dit Misterfred, il faut rester lucide, mais sutout pas de parano. La plupart sont clean et on y mange vraiment très bien. Je dirais même que ne pas profiter de l'excellente nourriture de rue en Thailande serait une grossière erreur J'ai travaillé 8 ans à BKK et j'ai mangé au moins 6 repas dans la rue par semaine, et je n'ai JAMAIS été malade. Bon app
TI Titibo64 ·
Kao San...sans partager, avec un peu d'alcool dedans😕 Tu le payes combien, ton cocktail à toi tout seul?

Ma cherie est Thailandaise. La derniere fois nous étions du coté de Palamsong. C'est loin du centre et tous est moins cher. La bouteille de wisky est à 200 bht chez Big C . Ne pas oublier, pour les farangs c'est toujours plus cher. d'ou l'avantage d'etre bien accompagné.
FP Fpenven Regular ·
Merci pour les tuyaux sur la nourriture de rue. Je vais me laisser tenter ...

Par contre pour les trajets en bus, c'est pas encore gagné ! Mais il me reste encore cinq mois pour comprendre le système ! Et c'est sans doute plus clair sur place.
SE Seye2 Veteran ·
Il y a aussi le métro...
FP Fpenven Regular ·
J'ai déjà le plan ! Hélas, le métro ne va pas partout comme à Paris où il y a une station tous les 500 mètres. D'où l'intérêt des bus, surtout pour quelqu'un comme moi qui reste une semaine sur place et qui aurai donc plein de temps.

Parce que la marche à pied, outre que ça peut manquer de charme par 35°, ça use les souliers ...
SE Seye2 Veteran ·
😏Euh rassure moi, y'a pas de double étiquetage au Big C? Sinon, va chez Tesco...😛 Vert ou rouge, le whisky?😊
SE Seye2 Veteran ·
Je voulais dire le bus ET le métro. Ou encore, les navettes fluviales🙂. Le choix quoi!
PO Pongiste75 Regular ·
Bonjour,

Un repas au resto, c'est 3 à 5 euros. Dans la rue, on peut se régaler pour 40 baths...

On peut manger au MBK pour 40 b aussi :)
Le voyage est un retour à l'essentiel.
SE Seye2 Veteran ·
Un resto au prix d'un stand de rue; bingo😄
PO Pongiste75 Regular ·
Me dis pas que tu connais pas ça :D
BA Bangyago Regular ·
Bonjour,

On peut manger au MBK pour 40 b aussi :)

Bonjour, Pour 40 bath, on a pas grand chose.
PO Pongiste75 Regular ·
On a au moins la clim par rapport à la rue...
CO Comtois Veteran ·
Effectivement dans chaque centre commercial tu trouveras un " Food Center " ( en général au dernier niveau ou au sous-sol ), sorte de self-service où tu achètes tes plats à des stands, tous indépendants et ayant chacun leur specialité. On paye avec des " coupons " que l'on échange à l'entrée, et où on se fait rembourser ce que l'on n'a pas dépensé en sortant. Les prix sont thais ( et les portions aussi....). et c'est climatisé !
FP Fpenven Regular ·
Encore une question, et c'est promis, j'arrête :

Quel est le prix des cigarettes en Thailande ? Locales/importées ? faciles à trouver ?

Je suppose que comme dans beaucoup de pays, voir une femme en train de fumer dans un lieu public (ouvert) doit être choquant pour certains ?

Merci !
AS Asiawis Globetrotter ·
Pas vraiment les meme, moin bonne qualiter..... Mais un paquet de malboro est 90bahts, d'autre moin chere
TI Titibo64 ·

Je ne me rappelles pas le montant exacte, mais QUand j'étais à Khorat avec ma chérie j'ais sorti 100bht et on m'a rendu d'la monnaie. Bon j'avoue ça fait un peu loin des endroits touristiques. C'est plus cher sur Bangkok.
TI Titibo64 ·
je suis pas un expert en Sky, c'etait du Hong Thong dans une boite rouge 198bht . pas mauvais juste 35° ça te brule pas la gorge.
TH Thaiboss Veteran ·
😎ça me fait toujours marrer ces histoires de sous , combien cela coûte etc .....

le moins cher en thailande c est de VIVRE comme un pauvre diable , 3 thai baht la portion de riz . puis 1 baht un litre d eau alors oui 30 Euros par jour ça doit passer ....

manger convenablement en ayant toutes les vitamines qu il nous faut pour notre corps et bien comme résident en achetant fruits et légumes au marché local et cuit a la maison , je n ai encore jamais réussit en dessous des 120 euros par semaine .....

je ne pourrais jamais vivre en touriste bien nourri + logé + transport + le plaisir d être un bon vivant avec 30 euros par jour en thailande ...

mais Bon, coté français j en ai vu d autres ....il y a aussi ceux qui dépensent 200 euros par jour a deux ....
CO Comtois Veteran ·
Les cigarettes dans tous les Seven-Eleven, dans un placard fermé derrière la caisse. Les paquets ne doivent pas être à la vue.
FP Fpenven Regular ·
Salut, Jeff,

Je te rassure, 30 euros, c'est hors logement ! Juste la bouffe et des transports en bus/métro.

Et oui, quand on est pauvre en France (je dépense 45 euros/semaine pour manger, pas 120) on a aussi le droit de rêver visiter Bangkok. Ce que je vais donc faire !
HU Hugmeister75 ·
Bonjour,

je dirais même entre 20 et 35 baths selon les endroits et selon les appétits par exemple: soupe dans une echoppe en face de la Golden Mountain: 20 ou 25 baths + pepsi=35 baths délicieux plat de riz et de poulet divinement assaisonné ( bien que trés épicé!) à nana plaza: 35 baths
RO Rouxtard ·
je n ai encore jamais réussit en dessous des 120 euros par semaine .....

Vous manger combien de kilos de fruit de mer et de viande pour ce montant ? Ou vous avez une famille tres nombreuses ? Ou c est la grosse arnaque !!!
HU Hugmeister75 ·
30€ par jour = 1200 baths par jour

Excuse moi d'être direct mais autant on peut passer 3 jours à Bangkok avec 30€/J sans aucun problème en profittant pleinement mais autant une semaine quand on a que 30€ ça devient vite plombant. Une semaine avec de l'argent c'est limite également lourd. Bangkok est trés polluée, il y fait trés chaud, c'est une cuvette! Quand on à de l'argent il y a quand même de quoi faire: shooping à Siam Paragoon, voir un match de Muaï Thaï à Lampini, délires nocturnes à Nana Plazza.... mais bref, une semaine à 30€ c'est Innutile.

Mais ne t'inquiète pas j'ai la réponse à ton problème! A 1h30 de train ce trouve la mythique cité historique du royaume de Siam: Ayyuthaya ! billet de train:100/200 baths et la tu kiffe pour presque rien, enfin...si tu aime les temples!! tu choisi ensuite de dormir labas pour 200 ou 300 baths ou de rentrer le soir sur Bangkok, à ton aise!

Egalement si tu aimes les petits singes qui courent partout et volent tes affaires, Lompburi à 3h de Bangkok!

ciao!
RO Rouxtard ·
30 euros/jour c est "suffisant". Excellente idee d aller une journee a Ayyuthaya, pas cher. Encore que ce que vous annoncez. J ai payez a peu pres 40 bath aller/retour. Partir tres tot le matin pour pouvoir bien en profiter.
SE Seye2 Veteran ·
Me dis pas que tu connais pas ça :D

Bein...non😊!
FP Fpenven Regular ·
Non, tu n'es pas direct, tu donnes juste ton avis ! C'est le problème des grandes villes d'Asie chaudes et polluées. Etant allée x fois en Inde, je connais ... et Bombay, j'adore !

Ayyuthaya ? Je retiens l'idée.
AD Adonya Globetrotter ·
Parce que la marche à pied, outre que ça peut manquer de charme par 35°, ça use les souliers ...

et les poumons, crois-moi, vu la pollution ambiante, mais à ne surtout pas manquer ... la marche, c'est ce qui te rapproche le plus de l'endroit où tu arrives. Pas de parano, fonce !😉
AD Adonya Globetrotter ·
Les prix sont thais ( et les portions aussi....). et c'est climatisé !

et surtout, c'est super bon et de la vraie bonne cuisine thaïlandaise pas forcément pour nos palais d'occidentaux au niveau du piment, mais après quelques jours on s'y fait sans problème.
FP Fpenven Regular ·
Merci, Adonya, pour vos encouragements. J'attends mon départ avec impatience !
LE Ledrix Veteran ·
Encore une question, et c'est promis, j'arrête :

Quel est le prix des cigarettes en Thaïlande ? Locales/importées ? faciles à trouver ?

Je suppose que comme dans beaucoup de pays, voir une femme en train de fumer dans un lieu public (ouvert) doit être choquant pour certains ?

Merci !

Comme déjà dis ce n'est pas cher. Mais tu peux aussi en acheter au duty free à Suwanapoum lors de ton arrivée. (tu n'auras pas accès au grand duty free de la zone départ, mais quand même à une petite zone détaxée) La cartouche y est au prix de 600 bahts. Après c'est sûr qu'il faut se la trimbaler.

Une femme farang ne sera pas mal perçue si elle fume, valable surtout dans les sites touristiques.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Attention quand même de plus en plus de lieux sont non-fumeurs ( même dehors ) , sinon ça ne choquera personne .
SO

Similar discussions

You might also like