Budget et meilleure saison pour la Mongolie
by Grenobl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours
quels est la meilleur saison pour aller en mongolie?
quels est e bubget journalier nourriture logement
si qqun y est deja alller j`aai bvesoin de conseil
cpmbien coute la location dune voiture
peut on loger chez l`habitant c tres important car je ve vraiment etre pres des coutumes merci d`avance 😉
sans risque pas de gloire
Bonjour,
Pour voyage en Mongolie la meilleur saison a moins de ne pas craindre les tres grands froids ce situe entre mi-juin et mi septembre. En dehors de cette periode le climat peut etre extremement froids. POur informations en plein coeur de l'hivers il peut faire jusqu'a -50 degree Celcius. Pour le budget cela depend enormement du type de voyages que tu envisages. Si tu passse par une agence en France par une agence en Mongolie, si tu y vas seul et que tu te debrouille sur place egalement seul etc ... Disons que pour la nourriture et le logement compte un minimum de 7 euro par jours.
Dans la capitale il est difficile et ininterressant de loger chez l'habitant, en brousse tu peux potentiellement t'arreter chez n'importe qui et t'incrsuter. Pour un repas ou pour la nuit. Et ce gratuitement. Cela ne doit pas pour autant t'empecher de participer et d'aider tes hotes si le coeur t'en dis mais la bas l'hospitalite est un du.
Avant de partir je te conseille la lecture de plusieurs livre sur le pays et ses coutumes. Je ne te donnerais pas de titre je veux pas faire de pub y a pas le droit ;)
Si tu as des precision a donne et des questoion un peu plus precise n'hesite pas.
Olivier Huet
Pour voyage en Mongolie la meilleur saison a moins de ne pas craindre les tres grands froids ce situe entre mi-juin et mi septembre. En dehors de cette periode le climat peut etre extremement froids. POur informations en plein coeur de l'hivers il peut faire jusqu'a -50 degree Celcius. Pour le budget cela depend enormement du type de voyages que tu envisages. Si tu passse par une agence en France par une agence en Mongolie, si tu y vas seul et que tu te debrouille sur place egalement seul etc ... Disons que pour la nourriture et le logement compte un minimum de 7 euro par jours.
Dans la capitale il est difficile et ininterressant de loger chez l'habitant, en brousse tu peux potentiellement t'arreter chez n'importe qui et t'incrsuter. Pour un repas ou pour la nuit. Et ce gratuitement. Cela ne doit pas pour autant t'empecher de participer et d'aider tes hotes si le coeur t'en dis mais la bas l'hospitalite est un du.
Avant de partir je te conseille la lecture de plusieurs livre sur le pays et ses coutumes. Je ne te donnerais pas de titre je veux pas faire de pub y a pas le droit ;)
Si tu as des precision a donne et des questoion un peu plus precise n'hesite pas.
Olivier Huet
"t'arreter chez n'importe qui et t'incrsuter"
S'incruster.... tout est question d'éthique C'est vrai que les Mongols sont particulièrement accueillant et généreux.. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
S'incruster.... tout est question d'éthique C'est vrai que les Mongols sont particulièrement accueillant et généreux.. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
ChR
J'l'ai pas fait, mais j'ai croisé des personnes qui avaient organisé le bazar sur place à l'arrache.
Le truc c'est qu'il faut essayé de ne pas resté trop longtemps à ulan Bator. Déjà une journée, c'est la déprime.
Par le passe, les exces de certains routards qui ont interprete cette hospitalite des nomades par "on rase gratis en Mongolie" ont conduit le gouvernement mongol a envisager de mettre en place une politique d'accueil des touristes a la bouthanaise, c'est-a-dire un tourisme haut de gamme avec un nombre de visas volontairement restreint accordes a des voyageurs tries sur le volet (au Bouthan, seuls 5000 visas de tourisme sont delivres chaque annee). Chacun paye 200 euros par jour a une agence local et ensuite tout est organise du transport a la bouffe en passant par le logement. Pas forcement tres attirant mais tres efficace pour contenir les hordes de routards sans scrupule qui ne pensent qu'a profiter de la credulite et de l'hospitalite des populations locales dont le niveau de vie est 50 fois inferieur a celui de ces pauvres petits etudiants occidentaux en mal d'aventure.
La norme est de laisser environ 5USD par nuit, ou alors de fournir livres ou fournitures scolaires pour les enfants. Nous avions prefere la derniere solution de loin la plus conviviale et plus dans l'esprit nomade.
Alors, evitez de trop en "profiter" parce que bientot, avec ce type de comportement, plus personne ne pourra en profiter.
La norme est de laisser environ 5USD par nuit, ou alors de fournir livres ou fournitures scolaires pour les enfants. Nous avions prefere la derniere solution de loin la plus conviviale et plus dans l'esprit nomade.
Alors, evitez de trop en "profiter" parce que bientot, avec ce type de comportement, plus personne ne pourra en profiter.
En fait ce n'est pas vraiment de l'incruste parce que d'un point de vue mongol c'est normal d'accueillir les gens qui sont de passage, de luer offrir le the, l'airag, et de les loger la nuit venue s'ils sont toujours la. Je dit s'inscruster parce que meme avoir passe plus d'un an et demi en Mongolie c'est toujours comme ca que kje le ressents. J'ai un du mal a m'y faire alors j'evite je fais comme si les gens n'allait pas m'inviter a rester.
Je suis relativement d'accord avec toi sauf que si tu laisse 5 USD ca fait deja presque un dixieme de salaire et ca pourrit l'hospitalite a tel point que dans certain coin les mongols attendent des sous meme des autres mongols. Moi je voyage a cheval et si je m'arrete je paye pas. Par contre je file un coup de main pour coupe du bois, rassemble le betail, et si j'en ai je partage la bouffe parce que tout le reste cree rapidement des effets pervers, et des jalousies. Reserve les cadeau au gens vraiment sympa avec lesquels tu as bien accroche mais de toute facon fais de tout petit cadeau si tu ne veux pas creer des inegalite sociales.
Oui c'est tres faisable, mais en hivers c'est plus dur. En hivers ne pas hesiter une seconde a rentrer chez les gens, si le vents se leve ou s'il fait trop froid, ils t'accueilleront c'est presque un devoir, parceque s'ils ne le font pas c'est comme s'ils te laissaient mourrir sur le pas de leur porte.
Bonsoir
Pour avoir des renseignements sur la Mongolie voir
www.bourlingueurs.com ils viennent de rentrer depuis 2 jours
bonne soirée
claude
salut
Oui en effet en "profiter" n'est pas forcément le meilleur mot. Certes les Mongols t'invitent volontiers sans rien te demander mais j'ai quand même remarqué que du côté des chutes de l'Orkhon, l'endroit le plus touristique de Mongolie, les habitants commencent à perdre cette tradition et sont beaucoup moins hospitaliers qu'ailleurs.
Donc oui il ne faut pas abuser de l'hospitalité mongole. De plus, j'ai souvent remarqué qu'ils sont très nombreux à vivre dans la yourte et que n'est pas si évident pour eux d'héberger du monde la nuit. Il le feront, mais en déplaçant meubles ou enfants... Le mieux est encore de voyager avec une petite tente et de la planter près d'une yourte (concerts canins garantis toute la nuit 🏴☠️).
hello !
Pour ce qui est de la location de voiture, c'est de 50 à 70$ par jour, incluant chauffeur + guide anglophone. Ta nourriture et la leur sont à ta charge, mais ce n'est pas grand chose. Par contre l'essence... compter 20 litres au 100 soit 0.10/0.12 euro du kilomètre... Il me semble assez difficile de voyager en Mongolie par ses propres moyens à cause de la barrière de la langue. Sauf si tu as l'expérience de ce genre d'aventure et que tu as plusieurs mois devant toi. Je pense que la loc de 4x4 reste une bonne solution si vous partez à 3-4 pour partager les frais. Tu trouveras les coordonnées du jeune qui m'a loué un 4x4 en fouillant sur mon site 😉
Pour ce qui est de la location de voiture, c'est de 50 à 70$ par jour, incluant chauffeur + guide anglophone. Ta nourriture et la leur sont à ta charge, mais ce n'est pas grand chose. Par contre l'essence... compter 20 litres au 100 soit 0.10/0.12 euro du kilomètre... Il me semble assez difficile de voyager en Mongolie par ses propres moyens à cause de la barrière de la langue. Sauf si tu as l'expérience de ce genre d'aventure et que tu as plusieurs mois devant toi. Je pense que la loc de 4x4 reste une bonne solution si vous partez à 3-4 pour partager les frais. Tu trouveras les coordonnées du jeune qui m'a loué un 4x4 en fouillant sur mon site 😉
Pour ma part, les cadeaux qui ont fait le meilleur effet : des fruits ! On trouve parfois des pommes et des pastèques sur les marchés, c'est un aliment rare dans les yourtes. Ils sont super contents de partager les fruits avec toi des dépliants touristiques de l'office de tourisme de la ville où tu vis en France. Ils sont fascinés...
J'ai quand même remarqué que du côté des chutes de l'Orkhon, l'endroit le plus touristique de Mongolie, les habitants commencent à perdre cette tradition et sont beaucoup moins hospitaliers qu'ailleurs.
Oui, il faut bien dire que eux recoivent vraiment beaucoup de touristes, maitenant ils en on fait leur buisness ce qui est assez logique.
Le mieux est encore de voyager avec une petite tente et de la planter près d'une yourte
Oui de toute facon voyages avec une petite tente mais encore faut-il qu'ils te laisse faire moi c'est souvent viens donc boire un coup d'airag et ca se termine a la vodka vers 3 heures du mat. Sinon les fruits c'est clair que c'est le meilleur petit cadeau que l'on puisse leur faire. J'y avais pas pense, quel c.., c'est carrement beaucoup mieux que les bonbon mais aussi plus dur a trouver et a transporte.
Oui, il faut bien dire que eux recoivent vraiment beaucoup de touristes, maitenant ils en on fait leur buisness ce qui est assez logique.
Le mieux est encore de voyager avec une petite tente et de la planter près d'une yourte
Oui de toute facon voyages avec une petite tente mais encore faut-il qu'ils te laisse faire moi c'est souvent viens donc boire un coup d'airag et ca se termine a la vodka vers 3 heures du mat. Sinon les fruits c'est clair que c'est le meilleur petit cadeau que l'on puisse leur faire. J'y avais pas pense, quel c.., c'est carrement beaucoup mieux que les bonbon mais aussi plus dur a trouver et a transporte.
bonjour,
surement des reponses a toutes ces premieres questions sur: http://site.voila.fr/gengiskhan
ensuite suis a disposition pour toutes questions y allant souvent on peut renseigner+++ et donner contacts si cela interesse certes!
le prix location jeep est de 90euro/j tout inclus
attention aux arnaques¨un prix bas peut en cacher un autre¨si essence non incluse a savoir que chere environ 0.90cent$ le litre et la jeep consomme 20litres/100km donc bien faire son calcul car on en fait des km dans la steppes, le moindre petit voyage d'une semaoîne vous ferez 1500/2000km
avoir un bon chaufferu aussi est un plus car même si il ne parle que le mongol il saura vous conduire ou vous voulez et surtout vous laissera libre de vous arretez et de decider si dormir chez les nomades ou planter votre tente ou autre solution. il faut bien considerer le tout avant de faire son choix et surtout bin voir si prix location independament de ce qui est inclus ou pas est par vehicule qui peut contenir outre le chauffeur 4p ou si prix par eprsonne!! car un cout de 40€/p cela fait vite 160€/jour si vous etes 4!!! on est loin des 90E!!! en plus si prix par personne souvent il augmente si vous seul ou seulement a 2!!!
surtout bien poser les questions et bien demander ce qui est inclus ou pas dans le prix car ce qui est evident pour vous risque de ne pas l'etre pour l'autre!!
bonne preparation
et si une adrese d'un super chaffeeeur vous tente... a votre disposition...
surement des reponses a toutes ces premieres questions sur: http://site.voila.fr/gengiskhan
ensuite suis a disposition pour toutes questions y allant souvent on peut renseigner+++ et donner contacts si cela interesse certes!
le prix location jeep est de 90euro/j tout inclus
attention aux arnaques¨un prix bas peut en cacher un autre¨si essence non incluse a savoir que chere environ 0.90cent$ le litre et la jeep consomme 20litres/100km donc bien faire son calcul car on en fait des km dans la steppes, le moindre petit voyage d'une semaoîne vous ferez 1500/2000km
avoir un bon chaufferu aussi est un plus car même si il ne parle que le mongol il saura vous conduire ou vous voulez et surtout vous laissera libre de vous arretez et de decider si dormir chez les nomades ou planter votre tente ou autre solution. il faut bien considerer le tout avant de faire son choix et surtout bin voir si prix location independament de ce qui est inclus ou pas est par vehicule qui peut contenir outre le chauffeur 4p ou si prix par eprsonne!! car un cout de 40€/p cela fait vite 160€/jour si vous etes 4!!! on est loin des 90E!!! en plus si prix par personne souvent il augmente si vous seul ou seulement a 2!!!
surtout bien poser les questions et bien demander ce qui est inclus ou pas dans le prix car ce qui est evident pour vous risque de ne pas l'etre pour l'autre!!
bonne preparation
et si une adrese d'un super chaffeeeur vous tente... a votre disposition...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Log in first, then come back to this page.