Budget pour un circuit pas cher Chine-Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
voila j'aimerai partir sur pekin, visiter un peu, 1 semaine puis me diriger gentiment sur la mongolie jusquau desert de gobie, mais bon je parle je parle mais cé plus facile a dire qua faire donc je voulais savoir si c'étais possible de le faire sur 1 ou 2 mois avec un budget de 3000 euro et si quelqun la deja fait . si vous avez des infos, des circuit pas cher ou des adresses c'hotel la bas, et comment vous avez circuler lq bqs, enfin je prend toutes les infos, merci
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Perso j'ai passé une dizaines de jours dans le Yunnan, et c'est pas tres cher!!!

ex : sur un marché 3euros le canard laqué entier!!! un nuit dans une GH (dortoire) 2euros!!

donc si tu mange dans la rue, ou que tu fais tes courses au marché deja ça ne coutera pas trop cher pour la nourriture et les logements sont abordables!!!!!

Apres Pékin c'est surement plus cher!!! mais ça peut deja te donner un ordre d'idée!!!

A+

PS : tu devrais poster dans la rubrique Chine t'aura peut etre plus de réponse!!! (si ce n'est pas deja fait)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a pekin,

en dortoir il faut prevoir 50/70 yuans et on peut manger dans la rue pour 15-20 yuans ou un grand bol de pates fraiche avec un coca ou macdo pour 18 yuans

un canard laqué cé delicieux (surtout a pekin) mais pas testé dans la rue
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Nemo,

merci, ça lui donnera un meilleure ordre d'idées!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Un canard laqué dans la rue ? Avec les crêpes, la sauce, les petits légumes, puis le canard en soupe, je demande à voir !

Dans les restos (recommandés par Yangguizi et beaucoup d'autres sur ce forum) on a toujours payé entre 5 et 7 euros par personne. A mon avis, ce n'est pas un plat à manger debout, en vitesse.

Mais bon, si on est à 3 euros près quand on va en Chine ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

dans mon premier msg, je parle de canard laqué entier a 3euros au MARCHE!!!

vous pouvez l'achater au marchéet le manger ou vous voulez et de la façon ou vous voulez!!!

pour les "vrais" resto, je suis d'accord avec vous!!!!

Par contre, les gargottes dans la rue ou peut manger pour 2, 3 euros facilement, tres facilement!!! (Tsingtao incluse)

A+

PS : je parle toujours pour le Yunnan, je suis pas aller a Pékin qui doit tre plus cher
ME Meridiana Veteran ·
salut pour la chine je ne peux pas grand chose au niveau info mais pour la Mongolie disons c'est mon rayon!! allons souvent la bas donc on peut briefer sur pas mal de sujet...

dejà en allant sur www.terramongolia.com tu vas pouvoir y trouver des idees

ensuite de la chine pekin a Ub tu peux puisuqe budget un peu just prendre le bus local jusqu'a la frontiere sino mongole et ensuite le train local jusqu'a UB cela coutera moins cher que le transmongolien comme l'avion et tu traverseras le desert de gobi enfin une aprtir certes!

ensuite sur place a Ub on a des contacts et amis formidables qui dejà pourront te prendre a ton arrivee, te loger dans modeste guest house et si un tour en jeep trop cher alors pourquoi aps un trek a cheval avec guide? ou bien un sejour de qq jours dans une famille de nomade?

ce sont des pistes a mediter, a asembler et a voir selon ses envies...

bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ED Edtortue Regular ·
Un Canard Laque dans la rue, c'est sur de sur est plus sur que sur...dans de nombreux marches du Sud de la Chine. Je me suis jamais autant regalee !

J'ai voyage + d'une annee en Chine avec un Budget de - 8 Euros par jour, tout compris. Une soupe de nouille = 40 centimes Une nuit en dortoir = 1 euro sauf dans les grandes villes = 5 euros. Un piaule pour 2 dans un hotel = 4 a 5 euros.

Cela reste le plus extraordinnaire des pays pour voyager.

Dommage que le gouvernement soit devenu complement hysterique avec cette histoire de JO.

Par contre La Mongolie est environ 3 fois + cher. Un plat de base = 1 Euros 50 Une nuit en dortoir d'une " Boudal " basique = 4 Euros Un hotel = 15 euros mini.....heureusement il y a la steppe pour planter sa tente.

Vive les voyageurs a petit budget.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
TA Tassjana ·
Bonjour, je suis en train de preparer mon periple de 25 jours entre Moscou et Pekin pour cet été...on voulait passer 1 semaine en Mongolie et se diriger ensuite vers Pekin! Niveau budget on essaie de limiter mais entre les visas, invitation pour la Russie, billets d avion etc., ca monte assez vite... je voulais savoir si qq un avait un ordre d idee sur le prix du passage de la frontiere sino-mongole en bus+ train regional et de la durée du trajet (#trans-mongolien) Tout conseil est le bienvenu, que ce soit sur les transports, visites a faire en Mongolie, logement ? Merci d avance Tatiana
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, alors le temps du trajet en bus local depuis pekin sur frontiere sino mongole et ensuite train sur Ub dure + de 36h, un peu moins avec transmongolien mais certes ce dernier plus cher et il faut reserver combien cela coute je en sais plus... mais bon cela ne devrais pas allez chercher trop... c'est certes un peu plus fatiguant mais interessant

par contre pour la Mongolie je peux vous donner l'adresse de notre chauffeur et ami mais ce n'est pas obligatoire de louer une jeep!!! loin de là!!! on vous accueillera pareil en venant vous prendre gratis a votre arrivee, en vous logeant dans modeste guest house en vous conseillant, vous mettant sur bon bus, vous indiquant une famille de nomade qui pourrait vous accueilir qq jours (ideal pour budget serré comme solution afin de partager la vie des nomades sans pour autant devoir louer une jeep...)

bref des idees, des adresses, des contacts sur mes pages www.terramongolia.com

et certes me contacter....

bon voyage

ici des infos de 2007 qui pourraient vous aider ce touristes donnent quelques prix a vous de voir si cela cela peut etre une aide?

Erlian / Erenhot Info Fact Sheet information 2007!

An Erlian Fact Sheet: Just spent two days here and very tempted to stay on another... This is a pleasant but fairly big town. Probably about 50, 000 at the very least, and considering the building boom out of town, this will get bigger… Nonetheless, it is definitely worth one or two days, as it is both VERY cheap and easy to navigate.

If arriving from Beijing, especially on the Trans-Mongolian train, be sure to look out of the cabin side windows (the left of the train) at around 2020 (about 12-15 minutes before you enter town). The is a beautiful replica of the fighting dinosaurs in the distance. These were discovered in 2005 and are very unique. A stunning sight at dusk. Unfortuantely, the train form Mongolia comes by around midnight…

PLACES TO STAY: There are two VERY cheap guesthouses, right opposite the Railway Station. Walk to the right, and they are both opposite the huge Waiting Room building. 10 yuan in a 3 or 4 bed dorm. 20 to 25 Yuan Singles. And its 30 for a double. They both offer TV and a hot/cold water dispencer in the room. The first one has no running hot water shower, but the second one (next to the International ticketing booth – see below) has steaming hot tap water to mix in a bucket if you like. A further 50m there is a better hotel with doubles for 80 yuan and triple for 90. The Hotel directly opposite the Station charges 128 for a double. The Railway Hotel (to the left, as you exit the station) has a huge dorm with beds for 20 Yuan. There are at least another ten hotels in the nearby area.

THINGS TO DO IN TOWN: There is a wonderfully pleasant Dinosaur Park at the corner of Konglong Dajie (the second road leading up from the LEFT of the Station) and Qianjin Lu (this is the third major parallel road to station). There is also a Dinosaur Museum narby, at same Qianjin Lu, pass the petrol station (on your left) and it is in the grey building, on your right. Also known as “Child En Spalace” (Children’s Palace?). The 10 yuan entry is well worth it. Note the short opening hours: 0800-1100 and 1500-1800.

GETTING AROUND: Most things are within 15 to 20 minutes walk. Taxis charge a flat 3 yuan. There is a bus from the main bus terminal TO the border (about 2km away!) for 2 yuan. A mini bus (ten people) to Zamiyn Uud charges 50 yuan and leaves when full. They try to charge an extra 10 yuan for the Exit Permit (but this should only cost five!). Jeeps to Zamiyn uud charge around 70 to 80 yuan.

There is a three times a week TRAIN between Erlain and Zamiyn Uud: Monday No. 681 departs at 1600 arrives at 1625 (Mongolian time, hence total ride is 1.25) Wednesday No. 683 depart at 1600 arrive at 1625. Note that the FRIDAY departure No. 685 is at 1800 arriving at 1825. Costs 66 yuan which includes all taxes and permits (its 41 yuan + 20 + 5). NOTE that the International ticketing office is opposite the main Waiting Building, and not in the Station. This opens only at 0900am. DO NOT quee up with the hundreds of Chinese between 0800-1000. just go there AFTER TEN and it will be almost empty. There are ten carriges!

The Main Bus station is at the corner of Chahaer Jie. Walk up the main street out of Train Station, and take the second RIGHT (note the CITS on the corner). Turn LEFT at Chahaer Jie, and its on your left. Note the clock tower.

Buses to Beijing depart at 0630am and 1400, 1420, 1440, 1600, 1620, 1640. They take about 12 hours and cost 180 yuan.

There is only one departure a day to Datong at 0825am costing 83 yuan.

In both cases you will save a lot of money by taking the train.

INTERNET ACCESS Costs 2 yuan/hour. One small place opposite the Train Station, another (bigger) one, as you turn out of the BUS station turn left and then right – it is 10m from the corner on your right.

CHANGING MONEY: None of the small banks between the two stations change any money. There is a Small Bank of China between the Train station and CITS office, on your left (change $, pounds and Euros only!). The main Bank of China is along Qianjin Lu, opposite the petrol station. They change Travellers Cheques for 0.75% commission. The ONLY people that change TUGRIKS are the private Mongolian women at the entrance to the Personal Market, along Qianjin Lu and opposite the Dino Park. I managed to get 156 T for the Yuan after a lot of haggeling…

SHOPPING: The above Personal Market is a lovely modern Arcade with plenty of camping gear and clothes – many a lot cheaper then in Beijing! There is a HUGE fruit and veg market along Sunite Jie, which runs parallel with Konglong Dajie (so the first right turning if coming from Dino Park. First LEFT if coming from Dino Museum…). The is an EXCELLENT SUPERMARKET, with prices indicated and even cheaper than Beijing!. Walk up from the Railway Station to the second corner. Note the CITS office on the corner – the Supermarket is immediately opposite. No sign in English, so you need to look for it!

MONGOLIAN CONSULATE IN ERLAIN JULY 2007 UPDATE: The Consulate has now moved to near the main long distance bus station. Erlian Fandian no longer exists...

From the main RAILWAY station walk straight ahead until the second junction (CITS office on your left). Turn here RIGHT and walk for another 5 minutes until you cross Chahaer Jie. The bus station is up this street to the left, but you need to carry on the very same road for another 10 minutes. There are now no more buildings or restaurants, but you will see the Consulate on your LEFT hand side about ten minutes beyond the BUS Station. Keep on walking, you are not lost...

Taxi seem to charge a flat rate of 3 yuan.

Opening hours: Monday to Friday 0830-1200 only. Same day processing costs US$55 or Yuan 465, which makes this a VERY expensive option! The only cheaper option is ONE WEEK processing which costs US$25.
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like