Budget mensuel pour se loger et vivre en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour,

mon fils envisage d'aller faire une formation de plusieurs mois en Australie. j'aimerais savoir quel est selon vous le budget pour se loger, se nourrir, se déplacer etc...combien faut il envisager par mois? quelles options préconisez vous et quels conseils donneriez vous?

merci d 'avance à tous.
cmartinotte
TI Tisserand Regular ·
Où sera-t-il et à quelle période ? Que veux-t-il comme logement ?

Jean Luc
CM Cmartinotte Regular ·
Bonjour, il a 2 possibilités, Caloundra dans le Queensland ou Ballina en Nelles Galles du sud, je crois. Pour le moment il se renseigne et n'a rien encore décidé. Comme logement, il n'a pas vraiment d'idées ne sachant pas ce qu'il peut attendre. mais un studio, petit appart, dans des prix abordables, pas trop excentré puisques, en tout cas dans les premiers temps il n'aura pas de véhicule.

C'est juste un idée de coût de la vie, logement, transport, nourriture, mais c'est vrai que selon les régions ce n'est sans doute pas pareil.

Merci de m'avoir lu et répondu!
cmartinotte
TI Tisserand Regular ·
Pour ce qui concerne la nourriture : içi (Sydney) c'est assez bon marché un plat suffisant c'est entre 5 et 7$ (3.5 €) Je pense qu'il pourra trouver pareil. Les transports finissent par être assez chers au bout du compte mais je ne connais ni Caloundra ni Ballina.

Pour ce qui concerne le logement referez-vous à ces sites. Il s'agit de partager un appart à plusieurs : solution privilégiée par beaucoup. Pour Caloundra Queensland

http://www.realestate.com.au/cgi-bin/rsearch?a=s&cu=fn-rea&s=qld&ss=&ag=&t=shr&snf=rbs&chk=0&lead=&ty=&searchFormSource=advanced+search&tb=+CALOUNDRA%2C+&u=CALOUNDRA&is=1&pm=&px=&pme=any&pxe=any&gen=&cat=&p=10&o=def

Pour Ballina NSW

http://www.realestate.com.au/cgi-bin/rsearch?a=d&t=ren&ty=&f=20&p=10&fmt=&header=&idir=&c=46866849&s=nsw&snf=rbs&tm=1234479600

Içi, je n'ai pas trouvé de possibilité de partager un appart. Les prix sont plus élevés et se paient (comme partout) à la semaine.

Voilà j'ai fait au mieux

Bien à vous

Jean Luc
CM Cmartinotte Regular ·
je vous remercie beaucoup. Cela nous donne déjà une idée et pour la colocation, nous irons voir les sites que vous nous donnez. Cela n'est pas pour l'immédiat et nous laisse le temps de préparer tout cela
cmartinotte

Similar discussions

You might also like