Budget pour un mois en Inde du sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
j'aimerais avoir une idée de budget (j'suis alone) pour un mois dans le sud de l'inde. pour une chambre simple, sur quels prix approximatifs puis-je me fier? un trajet en bus, en train? seule en rickshaw, est ce que le prix est le même ou moins cher qu'à deux?

merci...

béné[:)]
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
PH Philipp ·
300 ou 400 euros ça me parait largement suffisant.(10 ou 15 euros/jours)

les chambres entre 5 et 10 euros(ça dépend de tes normes d'hygiéne)

le train c'est 25 euros pour Mumbai-Delhi (1 300km, en 3ème classe) si tu veux un exemple...

le bus 2 km = 1 roupie

pour le rickshaw ça devrait être le même prix à 10 ou tous seul... mais bon au début tu te "feras avoir" (à 1 euro près) c'est normal, tu apprendras à négocier. ché pas... par exemple 2 km = 20 roupies(et je suis généreux) ça gagne même pas 1 euros par jour là bas (50 roupies)....
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
NE Neil Regular ·
merci pour tes infos[:)]

dans un budget de 400 euros, tu prends en compte chambres, repas, trajets, visites et "loisirs en tout genre"? en ce qui concerne l'hotel, je ne suis pas éxigente, simplement un minimum d'hygiène....il me semble que les prix en double et en simple sont à peu près similaire non? est ce qu'une chambre se négocie si je vois que le prix est éxorbitant pour ce que l'on me propose? pour le train comment ca marche, je ne l'ai jamais pris en inde? j'arrive à madras, et je pense longer la cote du tamil au kérala voir si j'ai le temps aller à goa.....j'ai quelques idées de villes où m'arreter...bien sur ce n'est qu'une idée, je verrais aussi sur place suivant l'envie du jour! pour ce qui est du transport en bus faut-il négocier?ou est ce que se sont des prix fixent?
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
PH Philipp ·
pour le bus c'est des prix fixe. mais si c'est un rabateur qui te le trouve tu payeras 50 roupees de plus... (c'est pas la ruine).

pour le train je te conseille d'y aller en avance et de prendre ton billet à l'office du tourisme (si il y en a pas loin de là ou tu es), et il existe des places réservé pour les touristes (enfin pas tous les trains faut voir) le site de la SNCF indienne> http://www.indianrail.gov.in/

si tu vois des prix exhorbitant chage d'hotel! (fais jouer la concurence...[;)])

sinon je connais pas le sud de l'Inde (je suis jamais allé plus au sud que Mumbai[:/]) pour des infos plus précis faut attendre quelqu'un qui y soit allé.

Bon voyage!
Philippe

NE Neil Regular ·
merci merci cher philipp[:)]

je connais pas du tout bombay.....alors c'est comment? c'est géant comme ville?
PH Philipp ·
18 millions d'indiens qui viennent de tous les coins de l'Inde. de la misére à coté des BMW...pas grand chose à visiter, les îles d'éléphanta c'est pas terrible terrible... et tu te fais accueillir dès la sortie du bateau par tous les vendeurs de jesépakoi, pour monter en haut de l'île(là ou il ya un peu de vert et les grottes ou il reste pas grand chose: les portugais sont passé avant...) à l'escalier avce de chaque coté les vendeurs qui sont tous tes "amis"...enfin l'Inde c'est ce coté aussi. tu peux manger pour 15 euros dans les palaces aussi...ou en france tu payrais plutot 150 euros... 2 heures de bus-rikshaw-taxi pour aller du nord au sud. si tu as l'occasion de prendre le "RER" de Mumbai c'est pas mal aussi c'est... tout à fait dépaysageant...le "centre ville" qui est en fait l'extréme sud ressemble à londre avec une atmosphére indienne. attention aux odeurs aussi...[;)] ah oui j'oubliais la foule, les gares, la circulation de dingue, c'est une ville moderne quoi!
Philippe

VI Vincepirate ·
Bonjour Neil!

Juste un petit message pour te dire que je serai moi aussi dans le sud de l'inde cet été, j'arrive à Madras le 15 août.Et repars le 30 septembre après un vaste périple dans le Tamil Nadu et une bonne partie du Kerala. Et toi, tu comptes partir quand?

Vincent.
Yogi Vince.
NE Neil Regular ·
coucou vince,

moi j'arrive le 25 juillet à madras et en repars le 29 aout....je compte moi aussi visiter le tamil nadu et le kerala. connais tu déjà l'inde du sud? pars tu en solo aussi?

à bientot

béné[:)]

You might also like