Budget moyen pour 7 nuits au parc Kruger en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous, je souhaiterais votre avis "BUDJET" sur un sejour au kruger ou alentour ( suivant vos avis ) pour la photos animaliere exlusivement et avec un confort moyen 3* pour une durée de 5 à 7 nuits en couple. je souhaiterais prendre un vol interieur johannesbourg via hoedspruit ( avez vous une idée du prix AR ) arrivé la bas, doit on louer une voiture ou bien des navettes sont mis en place vers les lodges ou autres locations ? n'ayant jamais fait de safari vaut il mieux la 1° fois faire se reposer sur un guide qui pourra mieux orienter les visites et perdre un minimum de temps un budjet tout compris ( bouffe, entrées, logement ) de 2000 € pour 5 à 7 jours est-il suffisant ?????? merci pour vos avis et conseils.................pixel
AT Atila Globetrotter ·
"BUDJET" sur un sejour au kruger

Bungalow confort ou tentes confort pour 2 et pour 7 nuits : 550 € Location de voiture pour 8 jours : 200 € Wild Card couple : 200 € Essence pour 1000 kilomètres :60 € Nourriture et boisson : 300 €

Budget total : 1310 € pour 2 en self drive et self catering.

Pour un séjour dans une réserve privée, comptez un minimum de 150 € par jour et par personne sans les boissons et sans les transfert depuis/vers l'aéroport.

Au Kruger, vous pouvez, en plus des safaris que vous ferez au volant de votre propre véhicule, participer aux activités (payantes) organisées par le parc : safari en gros 4x4, safari à pied, barbecue dans le bush etc (20 à 40€ par personne selon l'activité)

n'ayant jamais fait de safari vaut il mieux la 1° fois faire se reposer sur un guide qui pourra mieux orienter les visites

Non.

Si vous n'aimez pas les voyages en groupe, vous verrez autant d'animaux en individuel.

Cependant, il est intéressant de faire un safari à pied (donc organisé) pour l'ambiance et un safari en 4x4 (donc aussi organisé) pour profiter des explications sur la faune et la flore.

En individuel, il faut bien respecter les consignes : se méfier des éléphants et des buffles et ne pas sortir de la voiture.
PI Pixeletoiles Regular ·
ok et merci pour cette estimation je vais de mon coté voir pour les loc et serais pas trop mal dans mes prévisions alors juste une derniere question, je pense y aller mi-janvier 2014 mais est ce les vacances scolaires pour les africains du sud à cette periode ??? merci encore...............pixel
AT Atila Globetrotter ·
je pense y aller mi-janvier 2014

La deuxième quinzaine de Janvier, c'est bon.

(Il est tout de même préférable de réserver les logements le plus tôt possible si vous désirez un logement précis- genre le bungalow avec vue à Olifant ou la tente avec vue à Lower Sabie)

Le site officiel est ici.
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Pixeletoiles, Je te donne mon avis sur la date ;si tu peux la décaler en février ou l'avancer en novembre ça sera pas plus mal car lors de mon premier séjour au Kruger ...on n'avait rien vu tellement la végétation était haute ! Enfin j'exagère on avait vu pas mal de bestioles(on est là pour ça non?)mais pas tout ce qu'on a vu en octobre novembre (lions et léopards surtout) en y retournant .Bon ceci dit si tu n'as pas le choix ...eh ben fonce quand même :c'est magique et tu redeviens un enfant, quoi ça fait du bien...et en plus c'est un voyage hyper facile à organiser.Ne rate pas un morning walk avec les rangers du parc mais n'oublies pas de le réserver sur le site de SANPARC car il n'y a que 8 personnes par sortie , donc ça va vite. P.S: Je ne sais pas si tu suis ça sur le site de Sanparc mais ça fait 2 ans au moins qu'il y a des inondations monstres en janvier , l'année dernière ils avaient fermé le parc plusieurs jours et il y avait eu de la casse au niveau des infra structures du parc et ça a recommencé cette année...voila j'espère que je ne t'ai pas plombé ton envie d'y aller parce que ce serait un grand dommage .Cordialement .Sylvie
slpb56
PI Pixeletoiles Regular ·
salut, slpb56 les dates à laquelle je peu faire ce safari, c'est entre le 6 janvier 2014 et le 14 fevrier pour le retour car pour la france c'est hors periode scolaire et donc de meilleurs prix pour les vols etc.... de plus ayant un petit commerce, je ne peu me permettre de fermer qu'en janvier ou fevrier (periode morte ) et je part que tous les 2 ans . mais tu fait bien de me prévenir car je vais prendre ce facteur au serieux et puis s'il faut décaler un poil !! pas de probleme merci encore pour ton avis et à plus ...............................pixel
AT Atila Globetrotter ·
Janvier comme février sont des périodes pluvieuses pour cette partie de l'AFS. C'est effectivement un risque à prendre. Un risque que j'ai souvent pris...😉
SL Slpb56 Regular ·
coucou Pixeletoiles! Bien sur qu'il faut y aller quand on peut ;Surtout ne réfléchis pas trop ...et prends ce si joli "risque"...Amitiés voyageuse .Sylvie
slpb56

Similar discussions

You might also like