Budget moyen par semaine pour la nourriture en Europe de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

J'aimerais savoir quel est le budget moyen par semaine pour la nourriture en Europe de l'Ouest ? Je désire être le plus économique possible et je vais être avec 2 autres personnes.

Merci !
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Cousin... C'est comme au Québec, ça dépend ce que tu manges et où...

Dans les Mac Do et confrères, tu a un "menu" pour 10 € Dans les sandwicheries, les selfs services, les turcs, grecs, chinois, idem Les pizzerias, de 10 à 15 € Les restos de quartier, plat du jour, carafe d'eau et café, 10 € à 15 € Les "vrais restos", à partir de 15 €, mais plutôt de 20 € à 25 € Après il n'y a plus de limite Attention aux pièges à touristes, comme chez vous aussi ! 😛

Les petits déjeuners dans les hôtels sont très chers, de 10 € à 15€ Ça ne les vaut que très rarement ! Dans les cafés et croissanteries, tu trouveras un grand café + croissant pour 4 € à 5 €

Ça ce sont les prix en France, je connais l' Espagne, l'Allemagne et l'Autriche. C'est la même gamme de prix, peut etre un peu moins cher en Espagne. L'Euro est passé par là et a tout regroupé, vers le plus cher !

Si tu veux vraiment faire des économies, fais le style "routard", en achetant dans les supérettes et en mangeant sur les bancs publics !

On the road...
On the road !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher, c'est d'acheter dans les supermarches. Les prix sont plus bas qu'au Canada. Les raps dans les fast foods et restos bas de gemme ne valent en general pas le coup, sauf peut-etre certains restos asiatiques.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as d'excellentes réponses . Pour y a avoir été plusieurs fois récemment , ça m'apparaît plus cher qu'au Québec. Je dirais 1/4 à 1/3 plus cher .

1- La valeur de l'euro versus notre dollar.

2- Et comme forcément on se tient dans les endroits touristiques ET que l'on ne connais pas les bons petits resto .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA MarcoVG23 ·
Merci beaucoup pour votre aide ! Mais j'aimerais savoir si en achetant que dans les supermarchés et mini-stands, devrais-je en avoir assez de 100 euros par semaine à moi seul ??
Merci beaucoup pour votre aide ! Mais j'aimerais savoir si en achetant que dans les supermarchés et mini-stands, devrais-je en avoir assez de 100 euros par semaine à moi seul ??

14 euros par jour !!! Pas même 5 euros par repas !! Amplement si tu veux sauter un repas et demi 😕

Au cour actuel du euros / dollar, ça équivaut a manger avec $21 par jour au Québec mais là-bas ça coûte un peu ( 1/3 ) plus cher . Donc manger au Québec avec $14 / jour . Qu'en penses-tu ? Tu as ta réponse.😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais oui si tu achetes dans les supermarches c'est largement suffisant.
Mais oui si tu achetes dans les supermarches c'est largement suffisant.

Il faudra une glacière et des glaçons ( de la glace comme ont dit au Québec ) pour conserver la bouffe car tu n'auras pas nécessairement de supermarchés au moment du repas.
WI Wisse ·
100 euros pour 7 jours c'est très peu. On peut facilement faire ses sandwiches soit même en achetant du pain dans les boulangeries et de quoi mettre dedans dans les superettes (ou charcutier , boucher, fromager selon l'endroit) acheter des fruits et des légumes à manger crus . C'est encore moins cher et surtout bien meilleur. Mais pas de resto , juste un café en terrasse.
SA Sandrine77 ·
Vous avez choisi d'aller dans un hôtel, une auberge ou un appartement ? Si vous avez opté pour une auberge ou un appartement, vous aurez certainement un frigo et une cuisine équipée qui vous permettront de faire de réelle économies sur les repas, car dans les supermarchés, les prix sont assez proches des prix canadiens. Les restaurants sont plus chers par contre. Beaucoup de petits restos proposent des plats ou formules moins chers le midi que le soir. Dans quelles villes allez-vous ?
Mon blog de voyages : http://sandrine77.com Plein d'anecdotes et photos des 4 coins du monde : Canada, Norvège, USA, Syrie, Jordanie, Suède, Japon, Route de la soie, Malte, Italie...

Similar discussions

You might also like