Budget nourriture pour un voyage en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Soir' le forum.

Voilà, je compte peut être me rendre en Chine du Sud bientôt et j'aimerais avoir des témoignages sur le budget bouffe, logement et transport de la part des voyageurs. Pour info je me restaure 'local' (gargottes, coin de table dans la rue ou sur un marché), pour l'hébergement je me contente de peu... Quant au transport, là aussi c'est du local, (pas de voyage en bus climatisé), une idée de prix pour un trajet par exemple de 200 kms me semblerait être un bon indicateur. D'après les différents post et infos glânés dans les guides, le budget 'visite' semble être assez conséquent....

Merci donc à celles et ceux qui voudraient bien me donner des indications afin de déterminer un buget journalier moyen, je suis également preneur de toutes infos concernant le Sud et l'Ouest de la Chine.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
RE Renaudsechet Globetrotter ·
tu peux manger pour quelques (1 a 5) yuans dans la rue n importe ou en chine (riz +accompagnement) pour quelques yuans de plus, je rentrais ds une gargote, j allais ds la cuisine (ca n a jamais pose de pb, ca les amusait plutot), je matais 5minutes ce qu ils avaient comme ingredients (plein de decouvertes), comment ils appretaient tout ca, et qd je m etais fait mon idee, je montrais ce que je voulais, juste besoin de savoir compter en mandarin pour savoir le prix, et encore, meme au fond de la cambrousse, ca commence a causer anglais.

logement: tout est negociable, des petites guest houses tres sympa a 50 yuans a peu pres partout sauf gros bleds a condition que ce ne soit pas le rush touristique. si tu es ds un coin touristique ds une periode chargee, ca peut devenir delirant (prix multiplies par 10 ou plus). Mais la ca aide un peu de baragouiner

pour le transport, on parie que tu viendras a l avion? distances enormes plus d autres inconvenients, voir ce post http://voyageforum.com/v.f?post=2509165;#2509165 bon voyage
JA Jayavarman Regular ·
OK; merci bien pour ces infos.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."

Similar discussions

You might also like