Budget pour premier voyage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Alors voilà, après plusieurs voyages ici et là, je pense très sérieusement découvrir l'Amérique du Sud l'été prochain (pour 1 mois). Ce que j'apprécie dans un voyage: les grandes étendues, la faune, la culture (rencontre avec les différents peuples, musique, fêtes locales...). J'ai déjà lu pas mal d'articles sur ce forum, lu pas mal de blogs... A première vue, le pays qui m'attire le plus serait la Bolivie. Mais les billets ne sont pas donnés! Je suis donc ouvert à d'autres idées... Je voyage habituellement à petit prix (auberge, bouffe de rue...). Aussi, je privilégierais la location de moto pour les déplacements (bien que ça ne semble pas chose facile dans certains pays). Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour petit budget?

D'après mes premières recherches, on a une liste de pays dont les billets d'avion tournent autour de 1000€ (Bolivie, Équateur, Pérou, Colombie...) et ceux autour de 700€ (Argentine et Brésil). En gros: billet bon marché mais cher sur place / billet cher mais bon marché sur place. Suis je dans le vrai, ou est ce que c'est susceptible d'évoluer ?

Enfin, pouvez vous me dire si mes estimations sont bonnes pour le budget approximatif de ces 2 pays: Bolivie: vol: 1000€, hébergement: 400€ pour le mois, bouffe: 300€, moto: 500€, essence: 200€, excursions: 200€ = 2600€ en tout Argentine: vol: 700€, hébergement: 600€, bouffe: 500€, moto: 500€, essence: 200€, excursions: 200€ = 2700€ en tout

Merci d'avance pour vos éclaircissements. Manu
AT Atila Globetrotter ·
Argentine = hiver = pas la saison pour la moitié sud du pays.

Bolivie = saison sèche= bonne saison.

Tes prix de billets me paraissent peu chers pour de la très haute saison.

Pour ce qui est des prix sur place, la Bolivie est plutôt économique. L'essence est donnée.
MA Manu78 Veteran ·
Argentine = hiver = pas la saison pour la moitié sud du pays.

Bolivie = saison sèche= bonne saison.

Tes prix de billets me paraissent peu chers pour de la très haute saison.

Pour ce qui est des prix sur place, la Bolivie est plutôt économique. L'essence est donnée.

Merci. Pour l'instant c'est à 1000€ pour la Bolivie, car c'est quasi un an à l'avance. Mais là où je suis dégouté, c'est que quand j'ai commencé à regarder (il y a 2 ou 3 semaines), le 1er prix était à 700€ ! J'avais fait une simulation du 13/07 au 13/08, et dès le lendemain ce tarif avait disparu ! Du coup, j'attends...dans l'espoir de retrouver un prix similaire ! 😉
AT Atila Globetrotter ·
Les billets les moins chers sont généralement sur Américain Airlines mais via les usa bien sûr. Une arrivée sur VVI est mieux pour encaisser ensuite le choc de l altitude...
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Pour les prix des billets d'avion sur internet qui augmentent brusquement du jour au lendemain, c'est un procédé bien connu hélas des sites de réservation: un algorithme mémorise tes recherches (lieux et dates) et lorsque tu effectues plusieurs fois la même recherche, il "détecte" que tu es intéressé et du coup les prix augmentent, mais rien que pour toi! Du coup tu te dit: "et m**** les prix ont augmenté, il faut vite que j'achète avant que ça n'augmente davantage..."

Une solution: débranche ta box et rebranche là au bout de 10 secondes, afin de la forcer à se réinitialiser et d'avoir une nouvelle adresse IP, les prix "normaux" devraient revenir. Essaie aussi la même recherche sur différents sites ou sur un autre ordi, au boulot par exemple pour voir si tu obtiens les mêmes résultats.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
MA Manu78 Veteran ·
Les billets les moins chers sont généralement sur Américain Airlines mais via les usa bien sûr. Une arrivée sur VVI est mieux pour encaisser ensuite le choc de l altitude...

Pour le moment, pas vu de billets via American airlines, mais plutôt iberia, swiss air... Mais je continue de surveiller... 😉
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour, Oui suis au courant de ces pratiques, mais...les prix sont identiques sur un autre ordi. J'aurais dû sauter sur celui à 700€, car j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de revoir un prix pareil...🙁
SO Soso1801 Regular ·
1000€ pour ton billet d'avion à 1 an à l'avance, c'est beaucoup trop cher !! J'imagine que tu as dû regarder avec AF.. Ca ne sert à rien de réserver aussi tôt ton billet... J'étais au Pérou-Bolivie-Nord Chili en juin dernier. J'avais conçu mon itinéraire pour ne pas devoir passer 2 fois au même endroit, donc j'ai eu plusieurs ébauches dont celui de commencer par Lima et finir à La Paz (ou Santa Cruz) .. et les billets multi-destinations pour Paris-Lima-La Paz-Paris tournait autour de 800€ avec AF.

Sache que les prix sont plus chers de base si tu comptes arriver et repartir depuis la Bolivie que du Pérou !

Bref, l'Amérique du Sud c'est vraiment magnifique et ça a été une très belle révélation :)
AT Atila Globetrotter ·
Juin, ce n'est pas juillet août... (Et Air France en été, c'est plutôt 1500 euros.)
MA Manu78 Veteran ·
1000€ pour ton billet d'avion à 1 an à l'avance, c'est beaucoup trop cher !! J'imagine que tu as dû regarder avec AF..

Non même pas. Il y avait du iberia, du swiss air combiné avec autre chose, etc...

Ca ne sert à rien de réserver aussi tôt ton billet...

Pour l'instant je jette un oeil simplement. Si je trouve à bon prix, je prends direct par contre. Mais ça semble mal engagé...

Sache que les prix sont plus chers de base si tu comptes arriver et repartir depuis la Bolivie que du Pérou !

Pour l'instant, c'est kif kif franchement...

Bref, l'Amérique du Sud c'est vraiment magnifique et ça a été une très belle révélation

Je n'en doute pas un seul instant. Mais ça semble compromis. Le moins cher, c'est l'Argentine, mais ensuite il faut 30 ou 40h de bus pour rejoindre la Bolivie, donc bon...😕 Me laisse jusqu'à fin décembre et si ça ne baisse pas, je vais commencer à m'orienter sur autre chose.

Similar discussions

You might also like