Budget pour la procédure administrative pour un mariage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
J’ai quelques questions concernant un mariage en Thaïlande avec une Thaïlandaise :

Quel budget faut-il prévoir pour tout ce qui est traduction et autre procédure et paperasserie administrative ?

Doit-on passer l’entretien obligatoire à l’ambassade de Bangkok ou un consulat ailleurs qu’à Bangkok peut s’en charger ?

Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ?

Merci pour votre aide.
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
TH Thuan Globetrotter ·
quant on aime on ne compte pas ............... 😛 Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ? OUI elle peut .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HY Hyponeros Veteran ·
Je suis d'accord avec toi Thuan mais on ne vit pas que que d'air pur et d'eau fraiche, il faut donc que je prevois mon budget!

En plus Il faut que je sache si l'entretien doit se passer a Bangkok ou pas car je dois prevoir pour le boulot!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

CO Comtois Veteran ·
Adninistrativement ce n'est pas ruineux. Compter environ 800 THB par page pour les documents à traduire, thaï-français pour le consulat et français-thaï pour la mairie. Pour la légalisation du certificat de capacité à mariage et ensuite de l'acte de mariage c'est autour de 1000 THB, je n'ai pas le chiffre exact. A la mairie prévoir entre 200 et 400 THB.. Pour les frais de ta belle et de sa famille, c'est un autre et vaste sujet !
BE Ben1985 Regular ·
Sans dire de connerie il me semble que si tu te rend sur place ( Laksi), la legalisation de l'acte de mariage es gratuite, mais vue que j'ai fais faire sa par un correspondent je pourrrais pas le garantir
HY Hyponeros Veteran ·
Merci pour les renseignements.

Et qu'en est-il de l'entretien obligatoire a l'ambassade? Doit-il etre passe a Bangkok ou peut-on le faire dans un consulat ailleur?

CO Comtois Veteran ·
Je confirme que les actes de légalisation sont soumis à un droit : 400 B par page. Compter 2 à 3h d'attente. Pour l'entretien, au service de l'état civil du consulat il y a de fortes chances que ce ne soit qu'à Bangkok, à Chiangmai, Phuket et Suratthani ce ne sont que des agences consulaires. Pour en avoir confirmation , le mieux est de poser la question par mail au service de l'état civil : L'interlocutrice est Melle Sammang KHAM Adresse : Chancellerie consulaire -35 Soi Rong Phasi Kao – Charoen Krung road – Bangrak – BANGKOK 10500 Téléphone : +66 (0) 2 657 51 43 / 44 Télécopie : +66 (0) 2 657 51 55 E-mail : consulat@ambafrance-th.org
MA Malibulover ·
Salut pour ma part, j ai effectue l entretien avec ma femme actuelle a la chancellerie consulaire de Bangkok et au vu de ce qui est note sur le site de l ambassade de France, il n y a que cet endroit.Pour les prix, ce sont ceux cites plus haut, mais prevoit aussi pour les aller retour entre le traducteur, la chancellerie consulaire, l ambassade Thai et ton hotel, pour ma part j ai reduit un petit peu les frais en prenant l hotel juste a cote de la chancellerie, le Swan Hotel, en plus dans le meme batiment en sortant de l hotel vers la droite, tu as un traducteur.En payant ( un peu cher a mon gout ) 7000 baths, il se sont en plus occupe de tout pour le mariage a la mairie, les traductions, les certifications, les temoins, le taxi, la depose des dossiers.Tres pratique.

Desole pour les accents, j ecris d un portable Thai.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quelqu’un a-t’il un lien sérieux confirmant qu’une Thaïlandaise mariée à a un étranger peut toujours acheter du terrain ?

Salut, Comme thuan je te confirmes que oui même si je n'ai pas de lien j'ai des exemples sérieux d'ami(e)s qui l'ont fait ou sont en train de le faire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HY Hyponeros Veteran ·
Merci pour toutes vos reponses ca m'a bien aidé.

Je vois que je vais m'amuser pour me marier! Ce qui est le plus embetant c'est de devoir aller à Bangkok. Va falloir en plus s'organiser pour le boulot!

CO Comtois Veteran ·
Effectivement le traducteur ( The Corner ) à côté de l'ambassade est un peu cher, mais efficace. Celà évite des déplacements supplémentaires vers d'autres traducteurs un peu mois chers. Ils parlent très bien le français et possèdent une belle collection de boîtes de camembert accrochées au mur...Celà surprend en entrant. Pour la mairie, si tu n'a pas de témoins, pas de panique, il y aura toujours 2 employés de mairie qui se feront un plaisir de parapher le document en tant que témoins.
ER Eric2a ·
En payant ( un peu cher a mon gout ) 7000 baths, il se sont en plus occupe de tout pour le mariage a la mairie, les traductions, les certifications, les temoins, le taxi, la depose des dossiers.Tres pratique.

Merci pour l'info, mais un peu cher 7000 bahts, alors qu'à moi ils demandent 25000 bahts !😮
FL Flo8457 ·
bonjour ! je suis en pleine galere moi aussi ! depuis un ans et demi j ai deja essuyé 2 refu de visa pour ma fiancé thai, malgré mon salair plus que raisonnable, attestation d assurance, attestation d acceuil....tout le tralala koi !! pour au final stictement rien si ce n est quelque milier d euro de perdu....

apres tout ca nous avon donc decidé d opter pour un mariage en thailande. cependant depuis mes derniere demande, l ambassade a changer son system et passe par L organisme tls, j aurai voulu savoir premierement si le depot des document de fait au meme endroit qu avant, c' est a dire a l ambassade de france sevice des visa a bangkok, cette endroit avec des employé dans des cabine , incapable de vous dire pourquoi le visa est refusé...

mon autre problem est que je vais pouvoir me rendre en thailande pour un court sejour , etant interimair , j ai droit a seulement 1semaine d arret pour mariage, ce court laps de temp suffira t il pour l optention du certificat de capacité, sa traduction, sa certification, mon mariage, puis la demande de visa ....et son optention bien sur ! ca fait beaucoup je sais mais donné moi des réponse positive svp, pour évité une dépression de ma part je suis a bout !

serait t il possible d avoir les coordonné et le telephone du traducteur dont vous parler, qui pourra peut etre m aider au nivo des document a fournir. merci d avance
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Désolé de te décevoir mais il faut aujourd'hui à peu près 3 mois entre le dépôt du dossier pour mariage et l'obtention du visa pour Mme😊
stages cycliste en Thailande
CO Comtois Veteran ·
Le délai minimum pour l'obtention du certificat de capacité à mariage est de 6 semaines ( pouvant aller jusqu'à 8 ) à partir de l'entretien au consulat. Le consulat doit faire publier les bans en France à ton domicile, sinon le mariage ne serait pas valide aux yeux de la loi française. Dans ton cas, il faut que tu programmes tout cela en 2 séjours : Dans un premier temps réunir tous les documents avec les traductions ( voir le site du consulat ), prendre un rendez-vous au consulat et passer l'entretien. Retour 2 mois plus tard pour récupérer le certificat, direction le ministère des affaires étrangères pour le faire légaliser, et le lendemain mariage dans la mairie de ton choix sans rendez-vous ( le mieux pour les farangs est celle de Bangrak où tout se passe sans problèmes ), de nouveau légalisation du document et traduction en français. Rapporter la traduction au service de l'état civil du consulat qui établira un livret de famille sous 8 jours. Dans la foulée déposer la demande de visa à TLS contact qui se trouve sur Sathorn Thai , un peu après le service des visas. Le délai est d'à peu près 8 jours pour le visa ( visa gratuit pour conjoint de ressortissant français, mais pas les " services " de TLS : 1200 THB ) Le traducteur à coté de l'ambassade, donc du consulat, est The Corner, 186/1, Charoen Krung Soi 36, Bang Rak, Bangkok 10500, Thailand, tel +66 14 829 974 fax +66 2 233 1654
CO Comtois Veteran ·
Le certificat de capacité à mariage reste valable un an. Cela permet éventuellement de décaler le deuxième voyage en fonction des disponibilités.
VE Vel74 Veteran ·
Le certificat de capacité à mariage reste valable un an. Cela permet éventuellement de décaler le deuxième voyage en fonction des disponibilités.

Attention tout de même: le certificat de capacité à mariage est valable un an selon la loi française...cependant, pas sur que les mairies thaïes acceptent de célébrer le mariage sur une aussi longue durée! Pour notre mariage (qui c'est fait en 2 fois), mon épouse était passé dans une mairie qui lui avait dit qu'ils n'acceptaient pas plus de 6 mois...😊
FL Flo8457 ·
merci pour tout ces detail ! pas évident... je me demande si le plus pratique ne serai pas le mariage en france, mais pour cela j ai encor peur d un nouveau refu de l embassade pour le visa, pensez vous que de passer par un organisme faisant les démarche pour nous aupres de tls et l embassade simplifirai les chose , ma fiancé a plusieur amis qui on recu leur visa de cette manier en payant une somme entre 4000 et 8000bath a l organisme, alors que c etait leur premiere demande, sachant quec est deja la troixieme demande de visa l embassade devrai se montrer plus conciliante....
FL Flo8457 ·
DONC !!! je resume pour que tout soit clair pour tout le monde ! si je peut en aider quelques un... tant mieu !

Pour arriver a mes objectifs étant de me marier avec ma fiancé thai, et faire en sorte qu' elle obtienne un visas mariage,

je devrais me presenter IMPERATIVEMENT en presence de ma future, au service d etat civil de l embassade (chancellerie consulaire -35 Soi Rong PHASI Kao - Charoen Krung road -Bangrak- Bangkok 10500 tel +66 (0) 2 657 51 43/44 ; fax +66(0) 2 657 51 55 consulat@ambafrance-th.org), pour une demande d optention de certificat de capacité. Avec en ma possession tous les documents stipulés sur le dossier pdf du site de l embassade (http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article586).

l ambassade procède a la publication des banc en Thaïlande et transmet la demande a la France pour une publication des banc dans ma commune. tout cela en 6 semaine.

6 semaine plus tard ! récuperation du certificat de capacité au service d état civil . en Francais et en Thaï, ce document doit etre légalisé par le ministère Thaïlandais des affaires étrangères. ( 123rue chaengwatthana, laksi - bangkok)

Mariage dans la commune Thaïlandaise de notre choix et obtention d un acte de mariage,

Retour au ministere Thaïlandais des affaires étrangère pour valider ce document

Puis retour au service d etat civil pour transcrir l acte de mariage thailandais sur les registre de l etat civil francais.(l acte de mariage doit etre traduit en francais par un traducteur agree par l embassade.)

Apres une semaine, livret de famille et copie intergral de l acte de mariage me seron delivré.

POUR LE VISA

Inscription sur le site tls contact au nom de ma compagne thai bien sur ! ( https://www.tlscontact.com/...hotmail.com&l=fr)

Puis s y procurer les formulaire de visa, y joindre les document demander, déposer la demande de visa à TLS contact qui se trouve sur Sathorn Thai , un peu après le service des visas, puis patienter 8 jour pour l optention du visa !

ca a l aire si simple .... mais quel perte de temp ! sans vouloir abuser de ton temp COMTOI , dit moi si j ai fait des erreur ou si tu a quelque chose a ajouter, tu a l air bien au courant et disposé a aider ceux comme moi qui sont dans la galere ! on t en remerci !
CO Comtois Veteran ·
Tu as tout bon, un parcours de 2 mois-2 mois et demi ! Enfin, c'est une fois seulement.

Au consulat, il s'agit bien d'un entretien qui dure environ 1 heure, avec toutes les questions qui vont bien posées à chacun : le pourquoi, le comment et le devenir de la rencontre, du mariage et des projets. TLS accepte que la demande de visa et le retrait du passeport soient effectués par une autre personne que le demandeur. Bon courage, après toutes ces démarches ne seront plus qu'un souvenir.
HY Hyponeros Veteran ·
Voila, j’en reviens. J’ai passé l’entretien et ca a pris juste le temps de remplir un questionnaire de questions idiotes adaptées uniquement à des couples dont l’une des deux personnes vit en France.

Non seulement la personne qui fait passer l’entretien est aussi aimable qu’une porte de prison mais en plus elle a l’air de se prendre pour un fonctionnaire Thaï. C’est-a-dire quelle se prend pour une reine au pied de laquelle il faut ramper si on veut obtenir ses faveurs. Quand je lui ai fait remarquer que le formulaire n’est pas adapté a ma situation (je vis avec ma fiance en Thaïlande depuis 3 ans et non pas entre la France et la Thaïlande comme les questions le sous-entendent) elle m’a répondu sèchement que c’est adapté à pour tout le monde. Elle est très agressive et frise l’impolitesse. Je me suis mis en colère contre elle fasse à son attitude. L’entretien véritable a dure moins de 10 minutes et elle n’a posé qu’une seule question à ma fiancée. Je ne sais pas si elle peut refuser de me délivrer le certificat de capacité à mariage mais si elle en a le pouvoir je ne pense pas que je l’aurai.

MA Man66 Veteran ·
Voila, j’en reviens. J’ai passé l’entretien et ca a pris juste le temps de remplir un questionnaire de questions idiotes adaptées uniquement à des couples dont l’une des deux personnes vit en France.

Non seulement la personne qui fait passer l’entretien est aussi aimable qu’une porte de prison mais en plus elle a l’air de se prendre pour un fonctionnaire Thaï. C’est-a-dire quelle se prend pour une reine au pied de laquelle il faut ramper si on veut obtenir ses faveurs. Quand je lui ai fait remarquer que le formulaire n’est pas adapté a ma situation (je vis avec ma fiance en Thaïlande depuis 3 ans et non pas entre la France et la Thaïlande comme les questions le sous-entendent) elle m’a répondu sèchement que c’est adapté à pour tout le monde. Elle est très agressive et frise l’impolitesse. Je me suis mis en colère contre elle fasse à son attitude. L’entretien véritable a dure moins de 10 minutes et elle n’a posé qu’une seule question à ma fiancée. Je ne sais pas si elle peut refuser de me délivrer le certificat de capacité à mariage mais si elle en a le pouvoir je ne pense pas que je l’aurai.

- Le probleme c'est qu'avec les personnels des ambassades et consulats de France si vous vous contentez de rapporter leurs exagerations sur un forum !!! Ca ne sert a rien. Il y a un ministere a Paris, il suffit d'y ecrire en lettre recommandee et de rapporter les faits avec le nom si possible, a defaut le numero de bureau, etage, heure.
HY Hyponeros Veteran ·
- Le probleme c'est qu'avec les personnels des ambassades et consulats de France si vous vous contentez de rapporter leurs exagerations sur un forum !!! Ca ne sert a rien. Il y a un ministere a Paris, il suffit d'y ecrire en lettre recommandee et de rapporter les faits avec le nom si possible, a defaut le numero de bureau, etage, heure.

J'y compte bien si me demande est rejette. Cette personne m'a dit de rappeler dans un mois. Si ce certificat m'est refuse je ne vais pas rester sans rien faire.

VE Vel74 Veteran ·
Comme quoi la meilleure réponse est souvent l'ignorance...
MA Man66 Veteran ·
Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.
HY Hyponeros Veteran ·
Thai ou francaise ? Je sais qu'a une epoque il y avait des thais cooptes par l'ambassade qui faisaient ce job d'entretien, mais la loi francaise dispose que ce doit etre des AGENTS du ministere qui le fassent ! - si c'est des thais encore, c'est toujours illegal car ils ne sont pas agents en titre de l'Etat francais et ce qu'il ressort de leurs decisions nulles en droit francais ! Bon a savoir au cas.

Merci pour l'info. Elle est Thai et parle francais avec un fort accent mais ca ne l'empeche pas d'etre francaise aussi!

MA Man66 Veteran ·
Si tu es sur qu'elle est francaise, ca ne veut pas dire qu'elle a ete a Paris passer l'examem d'adjoint administratif des affaires etrangeres cadre d'Orient et qu'elle l'ait reussi.Qu'elle est donc agent de l'Etat ET NON PAS AUXILLIAIRE LOCALE. En ce cas si c'est elle qui decide ce serait illegal. Y A T-IL EU UN SEUL RECALE A L'ENTRETIEN EN THAILANDE ? ce serait interessant a savoir et au cas les motifs invoques.
FL Flo8457 ·
ca promé.... g reserver le billet d avion j y suis dans 3 jour.. moi qui est le sang chaud, j v essayé de me contenir ! faudrai pas tout gacher a cause d un fontionnair a la con frustré de la vie !!!!
VE Vel74 Veteran ·
Ben oui...il faut savoir se tenir en société...j'espère pour vous qu'elle ne lit pas VF...sinon vous êtes mal parti😏
FL Flo8457 ·
voila , je suis a bangkok, nous avon passer notre entretien ce matin, tout c est bien passe, je tien d ailleur a demantir tout ce qui a ete dit , nous avons ete tre bien recu part tout le monde la dame thai du service d etat civil netait pas dutt desagreble , on a meme dicuter et plaisanter... donc voila ! il ne faut pas avoir peur, je pense que si on a rien a se reprocher tout se passe bien , par contre, nouvo souci cette dame nous a fait savoir que depuis mars 2010, pour l optention du visas pour ma belle, un test de francais etait obigatoir ... quel chance.... vu que ma promise n arrive meme pas a prononcer mon nom correctement ! soit... si qqn pourrait me donner quelque info a ce sujet, du genr de quel nivo est ce test, si quelque phrase type suffise, ou est ce qu elle aura carrement un questionnair en francais ? ca serai sympas ! merci d avance !
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Voici un post qui traite du sujet http://voyageforum.com/v.f?post=3310401;page=unread#unread

Apparemment le test n'est pas "facil facil" mais abordable...du coup peu de thaïe le réussisse...si ton épouse ne le réussit pas, elle aura des cours de français payés par le gouvernement français.
FL Flo8457 ·
on vient d aprendre d ailleur qu une de ses amie a du rentrer en thailande recemment, parce qu elle ne metrise pas assez la langue, cela malgres quelle soit marie en france depuis 1 ans et qu elle soit enceinte de 4 mois.... dure... Ca va fair un obscacle en plus a surmonter ! dur de vivre avec sa femme de nos jour ... merci pour ta reponse, a bientot !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le fait d'echouer au test n'est nullement un obstacle pour la faire venir en france.

Si il y a echec au test alors la personne doit suivre un cours "intensif" mais obtient son visa a la fin de la formation avec obligation de suivre des cours en france si son niveau est insuffisant.

La seule contrainte c'est que cela retarde un tout petit peu sa venue en france
VE Vel74 Veteran ·
on vient d aprendre d ailleur qu une de ses amie a du rentrer en thailande recemment, parce qu elle ne metrise pas assez la langue, cela malgres quelle soit marie en france depuis 1 ans et qu elle soit enceinte de 4 mois.... dure... Ca va fair un obscacle en plus a surmonter ! dur de vivre avec sa femme de nos jour ... merci pour ta reponse, a bientot !

Cela n'est pas possible...surement l'amie de votre épouse s'est mariée avec un visa touristique???
KH Khunfred Globetrotter ·

Il y a en effet quelque chose de plus.
Sous le vacarme, la vie.
http://www.ciep.fr/dilf/index.php

http://voyageforum.com/v.f?post=3288383;search_string=dilf;page=unread#unread

Au boulot, et bonne chance.😉🙂
Sous le vacarme, la vie.

Si vous pouviez éviter d'encombrer des discussions sérieuses juste quelques instants, ça serait sympa. On n'est pas sur une discussion clownesque sur le tourisme sexuel. Merci d'avance de faire un effort pour changer votre registre.🙂
Sous le vacarme, la vie.
HY Hyponeros Veteran ·

Si vous pouviez éviter d'encombrer des discussions sérieuses juste quelques instants, ça serait sympa. On n'est pas sur une discussion clownesque sur le tourisme sexuel. Merci d'avance de faire un effort pour changer votre registre.🙂

?!?!

Perso je trouve cette info tres interessante, surtout si le certif. m'est refuse!!!!

MA Man66 Veteran ·

TOI TU COMMENCES A ME GONFLER FERME T'ES RIEN ICI, nul ne t'a habilite a quoi que ce soit vis a vis des autres, couche a la niche.T'es un de ces nuls qui n'a aucune notion de l'administration francaise et de ses regles, on dit NIGAUD !

?!?!

Perso je trouve cette info tres interessante, surtout si le certif. m'est refuse!!!!

C'est très intéressant, mais c'est absolument n'importe quoi. Ce membre d'ailleurs si courtois ne sachant même pas comment envoyer un mandat-poste en Thailande, vous pouvez en effet prendre ses autres infos administratives comme du sûr à 100%. C'est vous qui voyez.
Sous le vacarme, la vie.
MA Man66 Veteran ·

?!?!

C'est très intéressant, mais c'est absolument n'importe quoi. Ce membre d'ailleurs si courtois ne sachant même pas comment envoyer un mandat-poste en Thailande, vous pouvez en effet prendre ses autres infos administratives comme du sûr à 100%. C'est vous qui voyez.

TRIPLE INCULTE LE MANDAT INTERNATIONAL AVEC LA THAILANDE N'EXISTE PLUS DEPUIS DEBUT 2003.(remplace par western union qui a signe un contrat avec la poste)mais trop cher ! j'en sais quelque chose puisque jusque la je payais divers fournisseurs en France /assurance francaise etc par ce moyen et du jour au lendemain termine, j'ai du rentrer en France ouvrir un compte bancaire pour pouvoir continuer mes paiements par cheque car j'en avais plus, j'avais clos en partant le systeme mandat me suffisait. Si tu le sais pas ici comme etranger t'as droit a queu dalle en bancaire a part un livret pour mettre ton fric et une carte de retrait.Virements bancaires internationaux chers, pas de prelevements possibles sur un compte vers l'international. j'en sais donc plus que toi , je vis ici depuis longtemps.
Je préfère vous répondre directement, man66 m'ayant l'air assez atteint. Soleil, chaleur, Mekhong whisky...ca le regarde. 1/ Il confond le mandat express et le mandat ordinaire. 2/ Ce service n'est pas assuré dans tous les bureaux et pour toutes les destinations 3/ Il nous explique qu'il payait ses "fournisseurs" français avec des mandats internationaux avant 2003, à partir de la Thaïlande. - On parle du trajet inverse. - J'ai personnellement demandé à mon bureau de poste ce qu'il en était: le service existait toujours, bien après 2003.

4/ Il a certainement des connaissances approfondies sur l'administration française, puisqu'en gros il vous explique que vous pourrez en cas de refus de CCM (et pourquoi donc cela serait-il refusé?) arguer du fait que la personne qui l'a reçue avait un accent (je me permets ce raccourci), en indiquant sur votre réclamation étage et numéro.

Nous sommes quelques-uns à être passés par ce "parcours du combattant", à différentes époques, et je peux vous assurer que votre dossier sera traité au même titre que les autres, aucun fonctionnaire ne se permet de refuser sans motif valable un document administratif. Vous obtiendrez votre CCM si votre dossier est convenable, et il vous sera refusé dans le cas contraire. Il est clair que s'énerver devant un fonctionnaire n'avance à rien, rassurez-vous, ils ont l'habitude (je me suis déjà engueulé au téléphone dans une autre vie, on ne m'en a pas tenu rigueur par la suite!) A ma connaissance, la corruption affecte la Thaïlande, pas les Ambassades.😉
Sous le vacarme, la vie.
MA Man66 Veteran ·
Je préfère vous répondre directement, man66 m'ayant l'air assez atteint. Soleil, chaleur, Mekhong whisky...ca le regarde. 1/ Il confond le mandat express et le mandat ordinaire. 2/ Ce service n'est pas assuré dans tous les bureaux et pour toutes les destinations 3/ Il nous explique qu'il payait ses "fournisseurs" français avec des mandats internationaux avant 2003, à partir de la Thaïlande. - On parle du trajet inverse. - J'ai personnellement demandé à mon bureau de poste ce qu'il en était: le service existait toujours, bien après 2003.

4/ Il a certainement des connaissances approfondies sur l'administration française, puisqu'en gros il vous explique que vous pourrez en cas de refus de CCM (et pourquoi donc cela serait-il refusé?) arguer du fait que la personne qui l'a reçue avait un accent (je me permets ce raccourci), en indiquant sur votre réclamation étage et numéro.

Nous sommes quelques-uns à être passés par ce "parcours du combattant", à différentes époques, et je peux vous assurer que votre dossier sera traité au même titre que les autres, aucun fonctionnaire ne se permet de refuser sans motif valable un document administratif. Vous obtiendrez votre CCM si votre dossier est convenable, et il vous sera refusé dans le cas contraire. Il est clair que s'énerver devant un fonctionnaire n'avance à rien, rassurez-vous, ils ont l'habitude (je me suis déjà engueulé au téléphone dans une autre vie, on ne m'en a pas tenu rigueur par la suite!) A ma connaissance, la corruption affecte la Thaïlande, pas les Ambassades.😉

T'ES VRAIMENT BOUCHE, DANS UN SENS OU L'AUTRE LES MANDATS N'EXISTENT PLUS AVEC LA THAILANDE DEPUIS DEBUT 2003 arrete d'inventer des histoires avec ton bureau de Poste.150 pays en beneficient actuellement MAIS PLUS LA THAILANDE meme si ca te plais pas. Oui ne t'en deplaise j'ai certaines connaissances au sujet de la legalite.
FL Flo8457 ·
pour l amie de ma femme il est en effet possible qu elle ai beneficie d un visa tourist... qoi qu il en soit, merci pour le questionnair, ca m aide enormement !

pour Hyponeros , je pense qu il ne faut pas avoir peur pour le certif, si les questionnair concorde sur le plupart des point, il n y a pas de raison qu il ne te le delivre pas, surtout que lors de l entretien , on a la possibilite de se concerter sur certaine questions ambigu, c est pas comme si on etait dans deux pieces differentes !!
LO Lolaumes Regular ·
Bonjour, The Corner est-il à coté de la mairie Bang rak (et donc forcement du consul)?
LO Lolaumes Regular ·
Je n'arrive pas à trouver l'adresse exact de Bang rak, quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.
CO Comtois Veteran ·
The Corner se trouve à 100m du consulat Pour la mairie de Bangrak ( district office ), elle se trouve Naret Road, pas très loin du consulat. tel 02 236 1395 Un plan : http://en.wikipedia.org/...ile:Map_Bang_Rak.png L'ambassade-consulat se trouvant à coté de l'hôtel Oriental
LO Lolaumes Regular ·
Oui The Corner et le consulat je connais...🤪 C'était juste Bang Rak que je cherchais. Merci, maintenant j'ai tout ce qu'il me faut.🙂
HY Hyponeros Veteran ·
Une petite mis-a-jour concernant mon mariage!

J’ai obtenu mon certificat de capacité à mariage en 1 mois. Une fois que je l’ai récupéré je suis allé le légaliser (à l’adresse indiqué sur le site de l’ambassade (un autre moyen pour l’administration Thaï de s’en mettre plein les poches)). Ensuite je me suis marié devant l’administration Thaï (1.5 heures et c’est fait)! Maintenant il me reste à traduire le certificat de mariage, le faire légaliser (pourquoi doit-on faire légaliser par l’administration Thaï un document fourni par l’administration Thaï?) et le soumettre à l’ambassade. Après ca je récupère le livret de famille et c’est fini!

Pour ceux qui n’habitent pas à Bangkok, on peut faire déposer la traduction du certificat de mariage et faire récupérer le livret de famille par une tierce personne si elle possède un document signé l’autorisant à récupérer ce document.

TI Til124 ·
Salut pour ma part, j ai effectue l entretien avec ma femme actuelle a la chancellerie consulaire de Bangkok et au vu de ce qui est note sur le site de l ambassade de France, il n y a que cet endroit.Pour les prix, ce sont ceux cites plus haut, mais prevoit aussi pour les aller retour entre le traducteur, la chancellerie consulaire, l ambassade Thai et ton hotel, pour ma part j ai reduit un petit peu les frais en prenant l hotel juste a cote de la chancellerie, le Swan Hotel, en plus dans le meme batiment en sortant de l hotel vers la droite, tu as un traducteur.En payant ( un peu cher a mon gout ) 7000 baths, il se sont en plus occupe de tout pour le mariage a la mairie, les traductions, les certifications, les temoins, le taxi, la depose des dossiers.Tres pratique.

Desole pour les accents, j ecris d un portable Thai.

Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de ce traducteur qui s'occupe de toutes les formalités. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like