Budget pour quatre/cinq mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
moi et ma soeur partont pour l'inde dés le mois de décembre jusqu'a avril voir plus.comme je vous les dis nous contont faire de new delhi jusqu'a la pointe du sud et remonté jusqu'a calcutta vers darjeeling puis jusqu'au cachemire pour retourné a new delhi!et pour finir notre chère france!nous prendront les moyens de locomotions de l'inde par ex:moto, taxi, bus, train, vélo...!plus de quoi dormir tous les jours a l'hotel, plus resto, bars, pubs, visite des temples, plages, shoppings............!combien d'après vous il nous faut d'argent pour au moins 4 a 5 mois?voir plus.pour vous donnez un apercu moi et ma soeur auront a peu près la somme de 11000 euros! c'est bon ou pas bon !assez ou pas assez pour vous! merci!😉
hiyyujj
ST Stalingrad Globetrotter ·
11000 € pour 5 mois c'est à dire 150 jours c'est assez (73 € par jour). Pour voyager confortable, à deux je compte 50 € par jour (avec des hôtels dont le prix peut varier de 500 à 1500 roupies). Evidemment si vous prenez l'avion tous les deux jours, allez dans les hôtels Taj, et achetez 20 beaux saris en soie, ce ne sera pas suffisant 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est un budget enorme pour l'Inde. C'est deja possible sur 10 euros par jour et par personne, voire beaucoup moins.
TC Tchoubo Regular ·
???????

Au vue de l'age sur le profile même divisé par 2 cette sommes est encore plus que largement excessive.

234 mois de salaire de base petit quidam Indien pour 6 mois de voyage même à 2 cela me semble énorme.

?????
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
CY CyrilleG Globetrotter ·
11 000 euros pour 4 à 5 mois ? C'est énorme ! Si vous comptez effectivement voyager à la routarde, avec les transports locaux (ce que je vous recommande, vous en avez le temps) et si vous n'êtes pas super exigentes au niveau hébergement (pour 10 euros, on trouve des chambres plus que correctes, avec salle de bain et tout le confort), vous en aurez plus qu'assez avec la moitié de ce budget là !

Perso on a dépensé à 2 quelque chose comme 200 euros par semaine en Inde, en prenant des vols itnérieurs et en ne se privant de rien... Donc avec la différence, soit vous rallongez votre séjour, soit vous vous offrez un second voyage !
Cyrille
PA Patrickbo Regular ·
En tout cas ne vous promenez pas avec une telle somme sur vous........ Personellement j'ai vécu avec moins de 15 Euros par jour il y à deux ans, je suis resté un mois et demi et je suis rentré avec 2.000 Euros sur les 3.000 que j'avais emportés. Bien sur pas de taxi à 30 Euro la jounée, les transport publics et de tems en temps la location d'une moto. Pour le logement je me contentais des guest-houses, et j'ai même pratiqué un petit hotel à Pondicherry ou j'étais le seut Européen pendant les 3 semaines que j'y suis resté. Cela m'a permis de me faire quelques copains Indiens, c'était trés intéressant.

Bon voyage
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
SA Sarirose ·
bonjour,

je sais que le message date un peu mais c'etait pour savoir dans quel hotel étiez vous à pondicherry? je vais moi-même y aller cet été pendant un mois et je chercherai un logement pas trop cher
Tout peut arriver dans la vie surtout rien!

Similar discussions

You might also like