Budget quotidien pour la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous,

et surtout à ceux qui sont déjà parti en bolivie!😉

Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage en Bolivie,

qui peux me dire si mon budget est réaliste??

Hotel : 20euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb.

Repas : 10euros/j/personnes - l'idée est de manger essentiellement dans les petites gargottes locales et de couper de temps en temps avec les resto plus pour touristes.

Transport ? aucune idée du prix des bus..

merci de votre aide!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
JP Jps692 Veteran ·
faut prevoir un peu plus large 40/50€ jour si tu ne veux pas etre trop serré tout dépend si tu prends l'avion ou le bus pour te déplacer ce qui a vite fait de doubler le budget
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
TA Taber Regular ·
par personne? ou pour 2? car comme on est 2, l'hotel ne compte qu'une fois, ça change tout..

dis moi si c en repas ou hotel que j'ai compter trop juste.

merci🙂
PI Pikepoke ·
Hola,

Je pense que tu prévois très large pour le budget hotel : avec 20€ tu auras vraiment de super chambres ! :)

Pour la bouffe, avec 10€/jour tu devrais être tranquille : si tu manges effectivement local la plupart du temps, ça te laissera pas mal de marge pour de bons extras...

Mais effectivement il faudra ajouter ton budget transport (bus pas très cher...) + extras.

jerome.
JP Jps692 Veteran ·
pour 2 personnes mais tu peux faire moins ça dépend du niveau de confort dans les hotels pour la bouffe tu te debrouilles pour pas cher
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
DI Discus Regular ·
Heu bah je veux pas passer pour le routard le plus cheap du site mais 30 dollars par jours c'est beaucoup en bolivie, moi je me suis debrouillé avec 15 et en etant seul (donc a deux c'est moins cher). Bon certe à la Paz tout est un peu plus cher mais dans des coin comme Uyuni ou potosi....bah c'est diablement pas cher.

Dans le garogottes locales c'est plutot du 1 ou 2 dollars pour manger (mettons 3 au max ) après un resto correct entre 6 et 10 (si c'est pour touriste plus).

On va donc dire qu'a 2 un budget de 20 dollars est realliste sans etre faste (rajoute entre 10 et 15 pour les transports en bus selon les distances), evidemment a 30 pour vivre c'est mieux mais tout depend de son budget. 😉

Bonne route
FR Frita ·
Salut. J'avoue de pas avoir fait mes comptes tous les jours, mais concrètement ton budget me parait bien large. Même en t'appliquant tu auras du mal à dépenser de telle somme. Cela dit, mieux vaut prévoir large. Excellent voyage, bonne route. Euh, il fait un peu froid là-haut....
....ça s'écrit comme ca s'éternue...
TA Taber Regular ·
et ben tant mieux si c moins cher!! ça m'arrange!!😉😉 car si c'était l'inverse ce serait plus chiant..

merci a tous!

Similar discussions

You might also like