Budget récent et change pour la Birmanie (en TDM)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Le sujet du budget en Birmanie a deja ete aborde mais je souhiaterai une mise a jour recente....! Budget routard +, 3 semaines sans avion, pour 2 personnes : combien par jour en € ou en $ svp ?

Sinon pour le change, on est en TOur du monde, on arrive d'Inde a Bangkok, donc pas de beaux billets européens.... Comment faire ? Retirer des bahts avec notre CB, les changer en $, puis changer en kyat a rangoon ? 3 operations de change, bonjour la perte...? Peut on retirer directement des $ a Bangkok sinon ? Ou autre solution plus avantageuse ?

D'avance merci pour vos conseils eclairés...et récents !😉

Mat.
Pour nous suivre dans notre tour du monde : contourdumonde.com [\lien] !
MI Missanne Regular ·
Bonjour, je peux te parler de notre expérience récente, on était en Birmanie fin oct début novembre, avant dernière étape de notre tour d'Asie/Océanie. On est resté 17 jours et on a dépensé 1170 dollars (environ 900 euros ) soit environ 53E/ jour pour 2 personnes. On a fait 3 jours de trek, ce qui a permis de faire pas mal d'économies (nuit chez l'habitant, repas fournis etc etc...) car ce qui revient cher c'est l'hebergement (flambée des prix depuis cette année). Sinon, transports et repas sont très bon marché (comme souvent en Asie). Les entrées parfois un peu chères (pagodes, sites naturels..) mais il y en a assez peu. (on a fait un circuit classique, avec les moyens locaux, pas d'avions...).

Pour les billets neufs, on a fait comme tu dis. retrait en baht, echange en dollar à Bangkok puis echange en kyat au Myanmar. Je ne vois pas d'autres solutions si tu n'apportes pas de billets parfaits de France. Il n'y a pas possibilité de retirer des dollars à Bangkok. Pas de souci pour avoir des billets neufs à Bangkok, ils sont habitués et quand on demande des dollars ils nous disent " Is it for Myanmar?" .😉 Par contre, tu peux prévoir une panoplie d'euros neufs, ils sont échangeables en Birmanie aussi facilement que les dollars.

Bons préparatifs
SY Syyll Regular ·
Mon frère y est allé il y a un peu plus d'un an. Il a d��pensé à peu près 18 € par jour.
AY Aymericc ·
Nous y étions en décembre 2011. Entièrement d'accord avec ce qui t'a été dit : logement cher (entre 15 et 35 dol pour la chambre), nourriture et transport : vraiment pas cher. Nous avions dépensé en moyenne environ 25 dol / jour / personne.

Par contre, en décembre, il y avait pas mal de touristes (90% de français....). Nous étions obligés de réserver nos chambres la veille pour le lendemain (la seule fois pendant notre tour du monde d'an an que nous avons du réserver nos chambres)

Magnifique pays, gens magnifiques.....

Aymeric.
www.tdm-brothers.over-blog.com/
GI Gilles68 ·
on revient de 17 jours au Myanmar en novembre et ce pays est en évolution permanente de plus l'afflut touristique est très important et les infrastuctures hotelières ne sont pas suffisantes alors le prix des hotels flambent et ce qui était vrai il y a un an n'est plus du tout vrai aujourd'hui et ne le sera peut etre plus cette fin décembre pour une guesthouse il faut compter 20 à 30 $ un hotel correct 35 à 40 $ minimum pour les restos les prix sont trés abordables (2 à 3 $ un plat) concernant les billets attention au dollars, c'est une vrai galère si demain je devais repartir, je prendrais quelques $ en 50 $ mais plus neuf que neuf (ils regardent même les numéros de série!!) pour payer certains hotels et avion et des 50 euros car le taux de change est intéressant(1 euro =1057 kyats mi-nov) et que les banques ne sont pas regardantes sur la qualité du billet (le taux de change des billets de 100$ ou 50$ est le même en banque 1$= 842 kyats mi-nov) le prix des bus est très correct et les temps de trajet ont été considérablement réduit avec l'autoroute yangoon mandalay prix du bus inlé yangoon 23000 Kyatt (12 h) au lieu de 17h annoncés bagan inlé 8 h 20000 kyatts il y a même un bus de nuit avec couchette yangoon mandalay mais je ne connait pas le tarif bon voyage
gilles68
MA Madmatisback Regular ·
Merci a tous pour cette mine d'infomation, c'est parfait, vraiment !

Comme on est e TDM, on voulait zapper inle lake pour des lieux bien moins fréquentés. Malheureusement, toute la region de Mrauk U est entièrement fermée depuis peu..😠

- Que conseillerez vous ? Hipsaw ? Ou ailleurs Encore plus au nord est ? Où ailleurs encore ?
MA Madmatisback Regular ·
Bonjour,

Encore merci pour toutes ces infos...

Je vous laisse aller voir sur notre blog de tour du monde (en signature), notre dernier article "J'irai dormir dans vos montagnes", qui tente de relater modestement ce que nous avons vécu pendant ces 3 jours à Kyaukme.... En espérant que cela vous plaise !

Portez vous bien !

Matthieu de contourdumonde.

Similar discussions

You might also like