Budget repas, carburant, taxe autoroute en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous avons programmé de partir du 22/08 au 29/08 en Slovénie. Nous atterissons à Trieste et avons loué une voiture pour rejoindre Portoroz (pour 4 jours). Nous allons visiter la côte puis nous rejoignons la capitale pour 3 jours.

Est ce que quelqu'un peut me donner le budget moyen pour un repas normal ? Le prix du carburant ? Le péage si il y'a ou autre ?

Y'a t'il des restaurants absolument à faire à Portoroz ? à Ljubjana ?

Merci d'avance,

En vous souhaitant une bonne journée,

Audrey
RO Romainnico ·
Bonjour,

Au niveau coût de la vie en Slovénie, le carburant est sensiblement du même prix qu'en France. Pour l'autoroute, la Slovénie a investit et possède souvent de très bon autoroutes neuf et entretenus. Pour l'autoroute on paye une vignette qu'il faut ABSOLUMENT prendre à la frontière (pour ton cas c'est à la frontière italienne), attention ce n'est pas très bien indiqués mais il faut aller l'acheter à la frontière car sinon vous êtes repérés par la police et vous avez une amende de 150 € non négociable.

Au niveau repas, tu trouveras facilement de quoi bien manger pour moins cher qu'en France.

En espérant vous avoir aidé, je suis à votre disposition pour d'autres question ! 😉
Le voyage est surement le meilleur moyen de se découvrir !
AU Audrey0506 Regular ·
Merci pour ta réponse :)

Et la vignette s'élève a peu prés à combien ?
RO Romainnico ·
La vignette pour une semaine coûte 15 € 😉
Le voyage est surement le meilleur moyen de se découvrir !
AU Audrey0506 Regular ·
Merci !

Si j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi :)

Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like