Budget repas dans les hôtels de 3 et 4 étoiles au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je regarde pour repartir au Vietnam en voyage organisé. En partant du Québec.

La première fois que j'y suis allée tous les repas étaient inclus.

Maintenant on doit payer pour les soupers et quelques dîners. (En France dîners et déjeuners.)

Alors ma question est: Combien peut coûter un souper pris dans un hôtel 3 et 4 étoiles.

Merci

Nine
FR Fred66 Veteran ·
salut rien ne t'empêche de sortir manger ailleurs, dans des petits restos viets et vrais pour 2 ou 3 euros.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

J'y ai pensé qu'on peut toujours manger ailleurs. Mais je voulais savoir approximativement combien ça coûte dans les hôtels au cas ou nos hôtels seraient loin de tout. C'est pour pouvoir planifier mon budget.

Je me souviens qu'en Thailande on nous emmenait toujours dïner dans des endroits isolés ou il y avait rien d'autre. Le guide avait probablement une commission.

Merci

Nine
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Tout depend de ce que vous mangez. Quoi qu'il en soit, pas moins de 5 Euros par personne et par repas. Comme suggere, vous pouvez toujours sortir manger ailleurs, si votre budget est limite, choisissez les echoppes de rue, sinon, il y a des restaurants a tous les prix.

La cuisine occidentale est toujours plus chere (entre 50 et 100 mille VND par plat). J'ai pu constater malgre tout que les restaurants "confort" de cuisine vietnamienne pratiquent des prix similaires. Des que vous choisissez un plat un peu special, vous atteignez les 50 a 60 mille VND). Ajoutez les boissons et vous arrivez a vos 4 a 6 Euros par personne.

En ce qui concerne les "diners" (dejeuners francais) lors des excursions, vous n'aurez effectivement guere le choix du restaurant, ce genre d'agence vous emmene la ou ca les arrange et la ou ils ont une maxi commission. Prevoyez donc de prendre un solide petit-dejeuner (les 3 et 4 etoiles proposent des buffets a volonte), cela vous permettra de limiter la depense "obligatoire".

Bon voyage, Pat
FR Fred66 Veteran ·
salut +1 et je pense que quelque soit la situation de ton hotel, tu trouveras toujours de quoi te restaurer à proximiter.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
NI Nine05 Veteran ·
Un gros merci à vous deux.

Merci Ottinpac pour ton information très précise sur les prix.

Nine
LA Larsay Globetrotter ·
En general, ce n'est pas ds les hotels qu'on mange le mieux; en fait, c'est souvent la-dedans que l'on mange le plus mal pour le plus cher, surtout en Asie du Sud est, ou on peut manger extremement bien pour rien dans la rue.!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Christhuet ·
Tu trouves toujours des petits restaurants, attention La Teste dite oui, mais l'estomac dit non, les petits restaurants où y'a du monde, on mange très bien. christian
NI Nine05 Veteran ·
Merci à vous deux.
AU Auvietnam ·
Bonjour, Vous demandez les repas dans les hotels 3*, 4* à Hanoi ou Saigon? de 10 - 15 usd/repas Mais d'après moi, il est mieux que vous prennez des repas au restaurant parce qu'il y a beaucoup de restaurants autour des hôtels. les repas sont plus bons au restaurant que dans les hotel mais moins chers. Cordialement
NI Nine05 Veteran ·
Merci à vous deux.

Ce sont des hôtels 4*.

Dans un e-mail en privé, une agence au Vietnam m'a dit que ça peut aller de 25 à 50$US.

Je trouve que c'est pas mal cher.

$10. à $15 ça serait préférable pour mon budget. Car payer $100 pour le couple c'est pas donné.

Nine
SO Sonntag Regular ·
bonjour Allez manger dans des petits restos, il y en a de très bien, les marchés sont pas mal non plus. A Saïgon, il y a deux ans, nous avons mangé pour 20€ pour trois adultes et il y a moyen de faire encore moins cher Bon voyage Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
HU Huetonkin ·
Repas dans les hotels au Vietnam: Hotels de 3 étoiles: environ 8 USD/personne pour le déjeuner, 10 USD/personne pour le diner Hotels de 4 étoiles: environ 12 USD/personne pour le déjeuner, 14 USD/personne pour le diner
http://souriresduvietnam.free.fr/
NI Nine05 Veteran ·
Merci à tous,

Ça donne une bonne idée des prix.

Nine

Similar discussions

You might also like