Budget et sécurité au Kerala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je pars au Kerala 10 jours et 9 nuits entre noel et le nouvel an et je constate que les prix des hotels sont hauts par rapport au reste de l'asie (100 euros minimum pour hotel avec piscine). Est ce que c'est du au fait que je reserve sur Agoda et est ce que c'est moins cher sur place? Je suis parti dans le nord de l'inde en 2010 et il me semble que les hotels etaient beaucoup plus abordables.

Aussi est ce que cela est sur de se baigner dans la mer pour une fille la bas? Je pars avec ma copine et je veux etre sur qu'elle soit en securite
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les piscines sont rares dans les hôtels au Kerala. Il y a des hôtels avec piscine pour moins cher que 100 €, mais le standing n'est peut-être pas au rdv (exemple l'hôtel Pagoda à Alleppey où la piscine n'était pas très claire quand j'y suis allé). Sinon une européenne peut tout à fait se baigner sur une plage du Kerala, mais si elle met un bikini il ne faudra pas qu'elle s'étonne d'être l'objet de tous les regards. Je suggère toujours aux européennes qui veulent se baigner sur a plage d'Alleppey de porter un t-shirt et une short / bermuda - pour les hommes aussi il est plus décent de porter un short / bermuda qu'un slip de bain. Il faut respecter un minimum les usages du pays. A Varkala, qui est une concentration de touristes européens, les autorités interdisent parfois aux indiens d'accéder à la plage pour ne pas importuner les européennes qui portent des maillots de bain très dénudés --> ces mêmes européennes qui s'offusquent que les autorités de Varkala fassent de la discrimination
YA Yan55 Veteran ·
A Marari beach, on peut tout à fait se baigner en maillot. Personnellement, je mets plutôt un maillot une pièce en Inde. Par ailleurs, il est vrai que les gens se baignent habillés sauf là où il y a pas mal de touristes, donc, comme le dit Stalingrad, il vaut mieux mettre un t-shirt et un short dans les endroits fréquentés surtout par les indiens (nes), ce qui est quand même la majorité des plages en Inde.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BL Blackmonkey ·
Ok merci a vous pour les conseils utiles! Je pense que les prix explosent pace que c'est la periode entre noel et le nouvel an. Etes vous passes par Cochin durant les fetes de noel par hasard? Je me demande ce que l'on peut faire et trouver un resto sympa pour ce soir la
La région de Cochin (Alleppey, Kottayam, Quilon) est en effet très sympa pour les périodes de Noël car il y a une importante communauté chrétienne (de toutes obédiences en commençant par les syriaques puis les latins). Fêtes commerciales, étoiles de Noël partout. A Fort Kochi évidemment on trouve de bons restaurants (beaucoup de touristes occidentaux aussi).
TR Trilu Regular ·
Bonjour

Étant donné que je serais également du côté de Kochi pour la soirée du 31 décembre, comme tu le sais Stalingrad. Je profite pour poser la question ici, afin de savoir si il y a des événements particuliers prévu pour cette soirée à Kochi ?
Trilu
A Cochin je ne sais pas, je pense que les gens sortiront les soir, à Ernakulam aussi le long de Marine Drive. A Alleppey (que je connais beaucoup mieux) le soir du 31 décembre, la plage est envahie par les familles indiennes, une animation sur une estrade, un feu d'artifice vers minuit puis cette foule immense en bon enfant rentre chez elle.

You might also like