Budget pour séjour de douze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
bonjour,

je pars du 23 mai au 5 juin. et j'ai un budget de 1000€ pour deux. Pensez-vous que ce budget est suffisant pour se faire plaisir, pour l'hôtel je demande pas le grand luxe mais au moins d'avoir la salle de bain et les wc dans la chambre. Pour la nourriture cela ne ma dérange pas de manger local, des activités comme la plongée par exemple. Je compte passer la plupart de mon temps dans le sud de la thailande et finir par 3 jours à Bangkok. Je pensais faire 3 jours Phuket, 3 jours koh lanta et 3 jours Koh phiphi, avez-vous des suggestions à me donner pour des sites à visiter? J'ai entendu parler de la full moon party c'est où et c'est comment?

Sachant que ce voyage se fait en sac à dos. Je vous remercie des réponses que vous pourrez apporter pour faciliter ma destination.

Bleuenn.
bleuenn
GA Garigreo Veteran ·
bonjour

1000€ pour 12 jour ça devrait le faire mais il n'y aura pas de quoi faire la fête non plus car avec le taux actuel c'est pas la même qu'il y a quelque temps mais c'est jouable il faudra faire attention au déplacement car c'est eux qui peuvent plomber le budget

Sachant que ce voyage se fait en sac à dos.

ça serai valise a roulette ou autre ça serai la meme chose, les prix des hôtel et des déplacement ne sont pas en fonction du bagage

pour ce qui est de la full moon 🤪🤪 up to you mais y a tout de meme plein d'autre chose a découvrir dans ce pays que des fêtes pour touriste européen 😐
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
KE Kevak Regular ·
attention au deplacement sur phuket tu trouve de coi de loger a 300thb a 600thb nuit a katabeach exactement petite ville sympa mais touristique de la tu peut loue un scoot j en ais trouver a 120 thb jours sinon avez vous un kit masque tuba je pense aque c est indispensable ya quand meme des bon spot sympa et sa coute rien lol

sur ceux bon voyage
WO Wowow Regular ·
pour 12 jours nous avons dépensez à deux sur place 900 euros (mais nous avons fait les boutiques😉) et pour les hotels 300 euros (hotel bonne qualité ) ce qui coute le + cher se sont les excursions voir les deplacements genre mini bus etc...

avec ce budget on était franchement tranquile on a pu faire tout ce qu'on voulais😎

Bon voyage...
AS Asianmike Veteran ·
Vu que vous restez 12 jours seulement, j'imagine que l'idéal serait de faire Bangkok - Phuket puis Krabi Phuket ( pour le retour de Koh Phi Phi ) en avion, sinon en bus, c'est 12 h de perdues à chaque fois. Mais c'est vrai que c'est évidemment moins cher. Avec ces trajets en avion, ce sera plus dur mais jouable en choisisant bien les hébergements, si vous faîtes tout en bus, ce budget ira très bien. Surtout que ce ne sera pas la haute saison. Sachant qu'en vous y prenant déjà maintenant pour les billets d'avion BKK-PHK via Air Asia vous pourrez avoir de bons prix.

Si la full moon party vous intéresse quand même ( par contre c'est à Koh Phangan ): http://fullmoonparty-thailand.com/
NA Nathalie65 Veteran ·
bonjour,

je pars du 23 mai au 5 juin. et j'ai un budget de 1000€ pour deux. Pensez-vous que ce budget est suffisant pour se faire plaisir, pour l'hôtel je demande pas le grand luxe mais au moins d'avoir la salle de bain et les wc dans la chambre. Pour la nourriture cela ne ma dérange pas de manger local, des activités comme la plongée par exemple. Je compte passer la plupart de mon temps dans le sud de la thailande et finir par 3 jours à Bangkok. Je pensais faire 3 jours Phuket, 3 jours koh lanta et 3 jours Koh phiphi, avez-vous des suggestions à me donner pour des sites à visiter? J'ai entendu parler de la full moon party c'est où et c'est comment?

Sachant que ce voyage se fait en sac à dos. Je vous remercie des réponses que vous pourrez apporter pour faciliter ma destination.

Bleuenn.

comme disent les autres oui jouable... mais la plongée ce sera pas tous les jours et les bieres à la full faudra te restreindre... vaut mieux faire la fête modérément et se payer un vol pour le sud...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Parallele33 Globetrotter ·
je pars du 23 mai au 5 juin. activités comme la plongée 3 jours Phuket, 3 jours koh lanta et 3 jours Koh phiphi.

Pour la plongée, est-ce vraiment la meilleure période ?

http://www.thaiwater.net/GIS/iso_rainfall/example3.html
PH Phasathai Veteran ·
http://www.kohtaozone.com/...arty_koh_phangan.php

Salut ! laissez tomber la full moon, elle ne tombe pas dans vos dates (voir lien ci-dessus) ; en plus c'est pas du même coté que Phuket, c'est sur l'Est. 1000 euros pour une douzaine de jours à 2 c'est cool, vous partagez déjà le prix de la chambre. Evitez l'avion, ça va vous plomber le budget, surtout pour 2 billets, et ce n'est pas indispensable vu que vous comptez rester dans le Sud. En mangeant local, comptez environ 100 bahts pour 1 plat, 1 fruit et 1 boisson. Comptez 400 baht pour un bungalow avec ventilo, douche et w.c. Prenez le city link de l'aéroport jusqu'en ville (BKK) et ensuite privilégiez le métro, sky train et bateau pour vous déplacer vite et pas cher (évitez les tuk-tuk pour le prix et la polution...et les frayeurs parfois !) Les bus sont pas cher, et les trains sont à peine plus cher, un peu plus lent, mais on peut y dormir (couchettes, acheter à manger, marcher, fumer entre les souffets (si vous êtes fumeurs 12 h de trajet sans clopes ça peut être dur pour certains) et les paysages sont plus jolis). Réservez les billets le plus tôt possible pour le train. Ne laissez pas d'objets de valeur dans les sacs qui voyagent en soute dans les bus. Attention en choisissant la côte Ouest (Phuket) car il se peut que vous ayez de la pluie, contrairement à l'Est (koh Tao). Les Seven Eleven sont des magasins où l'on peut trouver des cartes tel, des clopes, de la bière, à manger, des rasoirs, et pleins de trucs utiles parfois...y en a un peu partout (open tous les jours 24h/24H). Si vous devez plonger souvent et que la taille de votre sac le permet, prenez vos masques et tubas, ça allègera un peu le budget plutôt que de louer pour 2 à chaque fois. Bon voyage !
PH Phasathai Veteran ·
Trop tard pour les futur full moonistes...😏

Ce samedi 19 mars 2011 nous n'aurons pas une full moon, mais une super full moon. La lune devrait apparaitre 14% plus grosse qu'elle ne l'est d'habitude. A écouter les experts, samedi prochain la lune sera à sa position la plus proche de la terre depuis presque 20 ans. La prochaine full moon party de Koh Phangan sera donc une super full moon party... si le temps s'améliore d'ici là.
PH Phasathai Veteran ·
c'est 12 h de perdues à chaque fois.

...un petit peu moins si l'on compte que le traget en avion c'est 1H et quelques + être à l'aéro 1 h avant, plus les tragets pour s'y rendre ; ça fait aussi une bonne économie sur 2 billets + une nuit de bungalow en moins à payer (je parle sur un budget restreint ... 1 seul billet d'avion à 2000 ou 2500 bahts, ça fait combien de bières !😏)
DU Duppyconquer Veteran ·
Vous n'aurez aucun probleme a vous eclatez en Thailande avec 1000€ pour 2 semaines 😉
AR Ardechois022 Regular ·
salut Kevak! moi par contre je suis preneur de ton plan a Kata !!!! je connais pas du tout phuket, et d'apres ce que j'ai compris c'est cher, surtout patong, donc si t'as un bon plan GH, et location de brele pour se ballader sur l'ile.... grand merci!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
KE Kevak Regular ·
j'ai crécher longtemps au kata village bungalow 2 type de tarif 300thb en se moment sans clim juste splale 600 si je dit pas de betise avec air con mais bungulow plus mignon a mon gout avec un belle vu sur katabeach il on que 2 scooter a loué à 120 thb c'est vraiment un ptit endroit familliale ou j'ai partager des moment sympa avec les proprio jusqu'au dernier moment

voila le tel 083-6480703

si le taxi trouve pas c'est dans une rue qui monte ver le kataonsee

voila après ya un membre du fofo qui est dans le coin

bon voyage a vous de découvrir les plages les plus sympa lol
merci pour l'info j'irais y faire un tour! 😉
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
et pour info, de cet endroit tu es loin de la nightlife de patong?qui est le coeur de la fête de l'ile si j'ai bien compris !!!
KE Kevak Regular ·
katabeach est loin de la folie de patong mais on s'ennuie pas quand même c'est diffèrent !
MA Mafplanete91 Veteran ·
Salut Ils ont un site ? je trouve pas ...
KE Kevak Regular ·
nan pas de cite web
MA Mafplanete91 Veteran ·
Aurais tu éventuelement des photos du lieu ?
LE Leti88 Regular ·
j'ai peut être mal compris mais il parlait pas de 1000euros pour 2 personnes? (certain laisseraient croire qu'ils ont compris 1000euros par personne!??)
KE Kevak Regular ·
pour le moment j'ai la vu de kata depuis le bungalow je cherche des photos sur le facebook de mes amis qui mon rejoins 🙂
PE PepitaMC ·
je pars 15 jours avec mon ami au mois de mai on fait bangkok, chiang mai (train de nuit), phuket (offre promo avec airasia), phi phi, krabi puis retour à bangkok en avion avant le retour en france

chiang mai, on a trouvé un hotel à 5€ pour le reste on se fera plaisir, j'ai réussi à caser notre séjour (hotel, repas/resto, taxi, transfert, excursions...) à moins de 1500€ ! donc je pense qu'avec ton budget c'est largement possible, surtout si tu prends des chambres pas trop chers.

bon courage et bon voyage !
PE PepitaMC ·
j'ai peut être mal compris mais il parlait pas de 1000euros pour 2 personnes? (certain laisseraient croire qu'ils ont compris 1000euros par personne!??)

aaaaaaah dans ce cas c'est autre chose !!!! 1000€ POUR 2 tu auras à peine le billet d'avion 😕

Similar discussions

You might also like