Budget pour un séjour au Pérou - Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je prépare mon voyage pour cet été et j'ai quelques questions.

Pour commencer je viens a peine de commencer les préparations donc mes questions sont juste pour servir de base. Je voudrais faire une loop à partir de lima pendant 18 jours au Pérou et 18 jours en Bolivie, est ce que c'est une bonne idée ? Je voudrais partir +- du 15 juin au 20 juillet. Pour 36jours sur place, en comptant moins de 10 euros par nuit pour 2, et plus ou moins pareil pour la nourriture par jour (estimation assez vague, est ce correct ?) j'avoisine les 800 euros, plus les trajet sur place, les achats et les excursions (qui je pense sont chère si je me base sur ce que dit le petit futé). Un budget de 2000 euros est il suffisant pour 2 ?

Bon c'est suffisant pour un début :)
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère -.-
PA Paucar Veteran ·
Pour l'instant, je ne connais que le Perou, le Bolivie etant au progamme de cette annee !

Premiere chose, la Bolivie est moins chere que le Perou. Un exemple de prix de chambre $10 a Lima pour une nuit/pour deux. Je pourrai te donner l'adresse. Ensuite, se nourrir ne coute vraiment pas cher, je n'ai pas les prix en tete mais vous devriez vous en tirer pour $4 dollars pour 2. Nous avons meme fait un fantastique resto a Cuzco, La Cicciolina. C'etait absolument divin, cuisine fusion peruvienne et europeenne. De la grande cuisine ! J'y ai mange les meilleures pates de toute mon existence (alors que j'ai vecu en Italie) ! Nous avions du depenser 20 euros par personne pour un repas qui en aurait coute 60 a Paris.

Mon ami a fait l'ascension du Misti pres d'Arequipa. C'etait une ascension de 2 jours avec guide incluant equipement et nourriture. Il n'avait paye que $50. De mon cote j'avais fait une sortie rafting, j'en ai eu pour $25. Par contre L'Inca Trail est un peu plus cher car il se fait en 4jours mais nous avons trouve les prestations fantastiques !

Je pense que ton budget de 2000 euros sera amplement suffisant.
AN Anthos ·
il me semble que c'est un budget correct pour se faire plaisir sans trop d'exces... c'est le budget que l'on avait au mois d'oct/ nov pour 5 semaines a 2 et on s'en ai tres bien sorti. on peut negocier les chambres d'hotel sans exagerer et se faire plaisir dans des bon resto locos. reste a voir le trajet ...plus on descend vers la bolivie et moins c'est cher ...

bon voyage🙂
RO Romino ·
hello alors moi je te dit rien ke le pérou jen es eu pour 26 euro par jour tous inclu ... mais tu peu faire bocoup mieux surtou en bolivie ou tous est bocoup moins chére ... surtour si tu es a 2 tu peu mieux négocier ... moi g souven trouver d'autre voyageur seul .... tu peux en faire auten c plus aventageux
SU Sudameric Regular ·
salut,

alors pour te répondre: Je voudrais faire une loop à partir de lima pendant 18 jours au Pérou et 18 jours en Bolivie, est ce que c'est une bonne idée ? Je voudrais partir +- du 15 juin au 20 juillet. Oui tres bonne idée, en 18 jours tu as le temps d'en voir pas mal dans chaque pays. Pour 36jours sur place, en comptant moins de 10 euros par nuit pour 2, et plus ou moins pareil pour la nourriture par jour (estimation assez vague, est ce correct ?) j'avoisine les 800 euros, plus les trajet sur place, les achats et les excursions (qui je pense sont chère si je me base sur ce que dit le petit futé). Un budget de 2000 euros est il suffisant pour 2 ? 2000 euros pour 2 c'est bien oui, surtout en bolivie ou le cout de la vie est a peu pres 1.5 fois plus bas qu'au perou. 10 euros par nuit pour 2 par comntre ca me semble un tout petit peu juste pour certaines villes du perou, pour la bolivie ok.

Similar discussions

You might also like