Budget pour un séjour de quatre mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
moi et ma soeur partont en inde dans 3 semaine pour 4 mois ....nous avons chakun economisez 2500 voir 3000 euros pour 4 mois.es assez pour les visites de temples, transport, logmen, nouriture, shopping ect...ect...?voir dapres vous combien pourège depensez par jours?aidez moi a me donnez o plus vite svp vos reponse c urgen je menvai dan 3 semaines....merci bocoup....🙂
hiyyujj
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Il faut environ 15 Euros par jour comprenant la nourriture, l'hôtel, les transports en commun. Après le budget variera si vous prenez une voiture avec chauffeur dans certains cas ou si vous prenez quelques vols intérieurs. Pascal
PH Philippe2008 Regular ·
Salut,

Donc, si je prends le minimum de tes économies (2500 euros) pour un max de 4 mois, ça te fait un budget de 20 euros par jour (donc 1300 roupies indiens par jour). Par jour, voici ce que ça peut te coûter en roupie : logement : en moyenne 200 par personne pour des hôtels à prix modique bouffe : 400 par jour par personne transport : 200 par jour par personne Ce qui fait qu'il te faut 800 roupies par jour par personne (sans compter les choses personnes et les visites qui sont vraiment par cher, sauf le Taj Mahal). Et de plus, 800 roupies, c'est exagéré. Donc tes 1300 roupies par jour seront amplement suffisant et tu pourras facilement te gâter et manger dans de bons petits restos. Il est important de garder un compte de ses dépenses, ça aide à être a jour dans son budget et ne pas avoir de surprise après trois mois de voyage. Moi, je vivais avec 300 roupies par jour, mais j'habitais toujours au même endroit et je faisais attention à mes dépenses.

Bon voyage,
Philippe Gingras
MA Marcomarco Veteran ·
400 roupies la bouffe pour une personne?! 100-200, max, y compris l'eau ou coca + bananes, cakes, thé, café. Et encore, on peut tres bien manger encore moins cher (pas de risque de maigrir, au contraire ! 😉) A condition d'eviter les restos pour le tourista, pardon, les touristes. C'est la ou ça s'attrape en general.
PA PAC ·
Difficile question... J'ai été 6 fois en Inde dont une fois pour 2 mois d'un coup.

Entre 5 et 10 € par jour tout compris (hotel, transport, nourriture, visite, petits achats)...

Hotel : de 80 à 250 rs Nourriture : un thali à 25 rs c'est déjà un repas complet et on en trouve même à Delhi. Disons qu'avec 100 à 150 rs par jour ça va bien un long trajet en train (genre un nuit en sleeper class) c'est environ 400 rs un trajet de 3 h en jeep partagée c'est 80 rs les musées sont parfois pas cher, prfois cher (prix spécial touriste). Le Indian museum à Calcutta c'est 150 rs, le Taj Mahal c'est je crois 500 rs, le temple népalais à Varanasi c'est 10 rs un paquet de biscuit de base c'est 5 à 10rs, au chocolat c'es 15 à 30 rs un petit tube de dentifrice c'est 10 rs le barbier c'est 10 rs mais 20 à 30 rs pour les cheveux laver les vêtements c'est soit toi qui le fait à la main, soit 10rs par pièce un bus c'est 50 à 100 rs pour la journée mais ça peut monter à 300 rs pour un bus de nuit. Internet c'est 10rs la demi heure dans les lieux touristique

Se balader, regarder, respirer, parler avec les gens c'est gratuit...

En 2003 et sur 2 mois j'ai dépensé par jour en moyenne : 110 rs par nuit (pour ce prix là tu n'as pas souvent de salle de bains privée...) 30 rs de divers 75 rs de transport 15 rs de musée 80 rs de nourriture

et mon coût moyen journalier tout compris (cadeaux, souvenir, internet, téléphone, cartes postales, etc) c'était 9, 44 € par jour.

Il y a des gens qui comptent tout en € en cherchant des repères à l'occidental, alors ils trouvent qu'une nuit à 10€ c'est pas cher, ou qu'un repas à 5€ c'est donné... pour moi, en Inde, ce sont des sommes très élévées !

A voir comment tu veux vivre là bas....

Bon voyage !
JU Jujuluberon Veteran ·
et la kingfisher: a peut près 50 rps suivant les etats !!!🙂
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

juste une petite précision, pour les achats de tous les jours, genre en épicerie (un paquet de gâteau, une bouteille d'eau...) : le prix est marqué dessus. c'est le MRP (maximum retail price). il peut parfois un tout petit peu varier d'un état à l'autre.

là dessus, a priori, pas de négociation possible : on paie le prix indiqué sur le paquet, la bouteille, etc...

et pour beaucoup de choses, l'important est de négocier !!! pour une chambre d'hôtel, pour des souvenirs (artisanat par exemple)... à part dans les emporiums (magasins d'état), la négociation est, pourrait-on dire, "obligatoire".

pour ce qui est du taj mahal, je crois me rappeler avoir payé 750 roupies. je ne me souviens plus si cela comprenait le supplément pour l'appareil photo. c'est de très loin le tarif le plus élevé pour une visite en inde.
DE Deffunk Regular ·
Et moi qui avait pensé que 1000€ par mois m'aurait suffit, je pars le 8 dec pour deli.
MA Manicum Regular ·
Rassures toi tes 1000 euros te seront suffisants en certains endroits tu ne depassera pas les 15 euros jour, tu pourras avoir des chambres entre 80 et 300 roupies selon les lieux. N'achetes pas d'objets le premier mois cela te laissera le temps de bien voir et réfléchir avant de décider.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
DE Deffunk Regular ·
Oui, et ce qui faut aussi éviter c'est d'acheter dès l' arrivée plein de babioles qui ne vont qu'alourdir nos sacs et traîner dans les coins de notre appart plus tard et en résultat vont finir aux puces dans quelques années 😉
MA Manicum Regular ·
aux puces ? plutot optimiste ca ! A la poubelle oui.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.

Similar discussions

You might also like