Budget pour six jours au Vietnam du Nord: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
J'ai fait un budget prévisionnel pour 6 jours au Vietnam.J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Si je vois trop grand, trop juste, si il y a certains trucs que je peux payer moins cher, si j'ai oublié de prévoir certaines choses...

Merci d'avance.

Budget prévisionnel: Dimanche: 25$ Visa 2$ bus aeroport-hanoi 10$ hotel 7$ repas 5$ visites 5$ de marge = 54$ arrondi à 55$ Lundi: 75$ croisière Halong 5$ de marge = 80$ Mardi 10$ transport bus Halong - Ninh Binh 7$ repas 10$ hotel Tam Coc 5$ de marge = 32$ Mercredi: 7$ visites (pagodes + tour en barque) 7$repas 10$ hotel Tam Coc 5$ de marge = 29$ arrondis à 30$ Jeudi: 10$ transport Bus Ninh Binh -Hanoi 7$ repas 7$ visites 10$ hotel Hanoi 5$ de marge = 39$ arrondis à 40$ Vendredi: 7$ repas 10$ visites + transport 10$ hotel hanoi 15$ taxi aeroport (samedi matin) 5$ de marge = 47$ arrondis à 50$

Au total!! = 287$ arrondis à 300$ pour 6 jours = 230 euros.
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

Concernant votre budget prévisionnel, il est prévu pour une personne ou deux ?
MU Mushoo ·
Ah j'ai eu la meme remarque sur un autre forum, c'est vrai que j'aurais du préciser.. Nous sommes 2, mais le budget que j'ai fait est divisé par 2, donc pour une personne , )
BO BonnieP ·
Bonjour !

Tout dépend les hôtels (tu peux facilement trouver une chambre double pour 5$ par personne) et les restos, mais ça me parait vraiment bien comme budget. A titre de comparaison, 300 € c'est ce que j'ai dépensé en 2 semaines : logement, transport, "souvenirs", visites, trek, repas... tout compris mais hors baie d'Halong (3jrs baie d'halong + cat ba pour 150 $ pp, on s'est fait plaisir 😉 ), on était deux aussi et on est tombé entre la haute et la basse saison (donc la 1ere semaine on a payé vachement plus que la 2eme).

Bon voyage :)
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

OK, Je trouvais le budget plutôt "serré" pour deux. Je comprends mieux maintenant.

Je pense que ce budget est réalisable mais sans "folie".

Bon voyage. Ouvrez grands les yeux!!!

Cordialement.

Mavn
MU Mushoo ·
Pour l'hotel, j'ai pris 2 nuist à l'hotel paramount hanoi, chambre deluxe pour 22$ soit 11$ (légèrement au dessus de budget) 2 autres nuits chez Loan chambre double 23$ environ Donc globalement je suis dans mon budget!

Merci de vos réponses à tous les 2!!
FV Fvnomade ·
Y a pas la place pour un cafe, une bouteille d eau, une bouteille de vin, un verre le soir, une glace... que sais je!!!

La croisiere dans la baie d Along sans rien boire 😕
MU Mushoo ·
Ah! oui effectivement, c'est parce que je comptais ça dans le budget repas. Au départ je comptais 7$ par repas par jour, et on m'a fait la meme réflexions que vous, et j'ai de ce fait augmenté mon budget "repas" à 10$ par jour.

Merci du conseil qui confirme les autres avis que j'ai eu :)
FV Fvnomade ·
chez Loan chambre double 23$

Bah dis donc ca a drolement augmente !!!
MU Mushoo ·
Ah?

Mais c'est parce que je veux une chambre avec balcon '-' Les sans bacon sont à 19$

Similar discussions

You might also like