Budget pour six mois en Amérique Centrale et du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous, bon je sais la question a déjà été posé mille fois mais les choses changent et évoluent alors, nous voulons partir avec une copine en janvier 2014, 6 mois en amérique centrale et sud : costa rica, équateur, venezuela, bresil....l'itinéraire n'est pas du tout défini, ayant un budget plus que limité et voyageant à la routard nous voudrions avoir une idée du budget à prévoir... Je sais pas si j'aurais des réponses à ce genre de questions mais bon on sait jamais 😉 .... en tout cas merci d'avance à ceux qui prendrons le temps ...🙂
MI Midounette69 Veteran ·
selon les pays le budget va bcp varier ! d'autant qu'on ne passe pas d'amérique centrale en amérique du sud comme ça ! cherches un peu sur le forum et tu trouveras déjà des réponses reviens avec ton itinéraire et on pourra t'en dire davantage
JC Jcamericasur Globetrotter ·
on ne passe pas d'amérique centrale en amérique du sud comme ça !

Excuse-moi Mumu mais je n'ai pas compris ... Pourquoi dis-tu ça ?
MI Midounette69 Veteran ·
Excusez-moi je n'ai pas été très précise ; passer d'am centrale en am du sud, cé soit prendre l'avion et ca coute un billet !!! soit passer par le darien? ou la mer caraibes? tout celà représente un budget, et la personne qui demande l'info précise que son budget est limité.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ah d'accord ! Je crois comprendre que notre Carole qui dispose donc d'un petit budget ne connait rien de ces pays, et n'a surtout pas la notion des distances en Amérique centrale ou du sud.

Carole : Du Costa Rica à la partie sud, il y a déjà 1000 kms environ. Du nord au sud de la Colombie, il y a environ 1600 kms. Quant au Brésil, je ne t'en parle même pas !

Sache que pour le voyage, il y a deux écoles : - Celle des programmeurs, des gens pressés (j'en veux pour mon argent et je veux voir un maximum de choses en un minimum de temps. Je planifie tout avec un horaire chronométré) Cette formule te permettra de faire le plein de photos de paysages et c'est très bien, car tu en profiteras plus en photo que sur place. - Celle de Mumu et moi ( Je prends mon temps pour découvrir et m'imprégner du pays). C'est celle qui te permettra de ramener beaucoup de photos également de paysages mais aussi des gens, et de faire le plein de souvenirs très forts.

Je serais à ta place je me choisirais un coin sympa et j'en profiterais au maximum. Mais je ne suis pas à ta place ...
CA Cannarol ·
Je suis ravie d avoir des réponses !! Merci ! L idée de ce voyage est bien sur de prendre le temps, j avais justement quelques interrogations pour passer d amerique centrale à celle du sud vous confirmez mes doutes !🙂 donc l idée serait de faire l Équateur brésil Pérou Bolivie ( que j ai déjà fait seule pour ces 2 pays )et plus si possible sachant que bien évidemment si nous faisons de belles rencontres nous resterons plus de temps dans les pays !! Je suis consciente des distances en AS pour les avoirs un peu pratiqué ;) c est certain que nous n aurons pas le budget pour prendre des vols intérieurs, le but n est pas non plus de voyager avec un budget tellement limité que nous pourrons pas en profiter on a imaginé à peu près 4000 euros sans les billets d avion mais est ce faisable 4000 euros tout compris et nous voudrions aussi faire un peu de woofing au court de notre voyage je sais pas si j ai été très claire autre question : le départ en janvier est il judicieux avec les saisons :) en tout cas un grand merci à ceux qui répondent :)

Similar discussions

You might also like