Budget pour six mois en Amérique Latine et en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir qq avis sur le budget prévu pour mon trip. Savoir un peu ce que je peux m'attendre avec un tel budget par exemple et si ca reste gérable sans manger des racines et dormir par terre :)

Voilà ce que j'ai prévu:

Vietnam : 18 à 25 €/jour. 3semaines : 21*25= 525 euros Laos : 13 à 20 €/jour. 2 semaines : 14*20= 280 euros Cambodge : 10 à 15 euros/jour 3 semaines : 21*15=315 euros Thailande : 15 à 25 €/jour. 4 semaines : 28*25= 700 euros Hawai : 34 à 54 euros/jour. 2 semaines : 10*54= 540 euros Belize : 13 à 23 euros/jour. 3semaines 21*23= 483 euros Costa rica : 13 à 23 euros/jour. 4 semaines 28*23= 644 euros Perou : 20 à 30 €/jour. 4 semaines 28*30=840 euros

4327 euros pour 6 mois de voyage.

Merci d'avance pour vos avis !!

++

Jo
Life is a journey into an infinite dream
MO Moriador Regular ·
Et bien alors? On ne se bouscule pas :(

Personne vraiment?

Déjà tous parti ? :)

++

Jo
GR Grougrou ·
Je ne connais pas encore l'Amerique latin ( c'est pour bientôt 😎). Pour tes budgets Asie, je dirais OK. Mais de ce que j'ai pu lire, je te trouve bien optimiste de placer le Costa Rica au niveau d'un pays comme le Laos en termes de prix...
Fautographies.com
MO Moriador Regular ·
Hey !!

Merci de ta réponse, je commencais à désespérer :)

En effet, le costa rica et le budget n'est pas bon. Pourtant c'est ce qu'ils affichent sur ABM... Mais bcp m'ont dit de compter plus pour belize et costa rica. Donc si je dépense moins en asie ca devrai le faire pour compenser pr l'am lat :)

++
LO Lonesailor Regular ·
salut amigos compte large pour être tranquille 4330 me semble plus ... on sait jamais un pansement ou un préservatif a acheter et c'est tout ton budget qui .. capote 😏😏 sacré moi !🏴‍☠️
MO Moriador Regular ·
salut amigos compte large pour être tranquille 4330 me semble plus ...

Te semble plus koi ? Pas assez?

Merci pour les conseils des capotes :)

++
MO Morgancamtib ·
Salut,

Perso je ne trouve pas ça assez. L'Amérique latine a augmenté d'une part, et d'autre part, tu auras envie de dépenser l'argent en quelques activités qui sont assez à des prix élevés pour le pays. Pour moi, tu peux compter presQue le double...
MO Moriador Regular ·
Salut,

Autant que ca? Tu as dépensé le double de ce que je prévois pour l'amérique latine??? Ru as fais quoi comme activité chères?

++

JO
LO LouisLeKebz Regular ·
je connais pas trop l'asie cest pour bientot mais mes amis ont fait 5 mois de gros party au Laos, Vietnam, Thailande, Malaysie, Myanmar, Cambodge pour dans les 6000 , billet aller-retour Montreal inclus

pour lamerique latine..belize cest quand meme pas donne, je suis reste que 2 jours..trop cher..mais super beau..3 semaines? chanceuse hehe

Costa rica la encore cest beaucoup plus cher que des endroits comme la Bolivia, Guatemala, Honduras, etc..mais encore la tres belle destination

sinon le perou a 28 euros-30 euros par jour jvois pas de probleme..mais pense a la bolivia si ta des problemes dargent..cest juste a cote et beaucoup moins cher..ya 4 ans la tour du salar de uyuni etait a 100$ canadiens (800 bolivianos dans le temps) pour 4 jours tout inclus..vraiment super...je suis retourner cette annee cest maintenant a (6:1 compare a 8:1 il y a 4 ans)..le Perou pas trop change

je men vais a Hawaii dans 10 jours...je te donnerai des nouvelles la dessus si tu veux...jai peur pour mon portefeuille..mais bon un petit 7 semaines a loyer par Couchsurfing.com (si tu connais pas..cest un bon moyen de rencontrer du monde bien en voyage et economiser)

Bonne chance!
Vagabundito! viajar es vivir
MO Morgancamtib ·
Salut, Le budget Thailande me semble peu si tu restes sur Bangkok ou sur une île, par contre tu manges un bol de PadThai pour un 1.5€ dans la rue, attention seulement à être dans un coin où y'a du passage histoire dêtre sûr que le vendeur ne recycle pas😛. Mais bon tu n'auras peut-être pas envie d'être dans la rue tout le temps. Aussi, les tuk-tuk, même s'ils sont le moyen le plus économique de se déplacer, ben..faut négocier tout le temps et le chauffeur est souvent plus doué que toi en négoc😕 Les activités et les visites, comme en France, sont surtout destinées aux touristes (logique) et sont donc plus onéreuses que le coût moyen quotidien, et ça peut aller vite. Donc éviter les clichés en se disant que l'on ne dormira que dans des backpackers vraiment pas chers, que l'on mangera dans la rue, que l'on ira pas faire ci ou ça pour économiser..sinon à quoi bon partir? Heuuu...J'espère que je ne fais pas trop moralisatrice là...

Plus haut, Louis le canadien dit juste sur les pays d'Amérique du sud que je connais, Pérou et Bolivie vraiment pas chers, par contre comptes des activités, par ex Machu Pichu, c'est 150$ avec l'unique train qui t'y conduit, Le Salar d'Uyuni c'est dans les prix donnés plus haut... Le Chili et l'Argentine sont beaucoup plus chers. Mais ils sont tellement bien... Et surtout plus tu fais de pays, plus tu as de billets d'avion, le plus cher du budget finalement.

Une des choses qui nous a beaucoup coûté c'est la location d'un 4x4 pour traverser la Bolivie, mais quelle expérience! Après 8 mois de voyage, on en avait un peu ras le bol des transports en commun et on voulait aussi sortir de l'itinéraire que tout le monde prend là-bas, du coup pistes, paysages perdus, village pittoresques, et une grande liberté et aventure! On ne regrette vraiment pas le coût car c'était absolument magique!

Voilà..qu'est-ce que je parle moi!
MO Moriador Regular ·
Salut,

Merci pour les conseils Morgan. Pour le costa rica je dois à ce qui parait revoir mon budget vu qu'il y a la totalité des personnes avec qui j'ai abordé le sujet qui me dit que c'est pas sufisant. Par contre pour la thaliande tu es la première à me dire que ce n'est pas assez.

Tu pourrais me dire quels ont été tes budget avec durée dans chaque pays stp?

++

Jo
MO Morgancamtib ·
Bonjour,

Difficile de te donner nos budgets par pays car je n'ai rien répertorié, de plus ça ne correspondrait peut-être pas exactement à tes besoins puisque nous étions deux avec un enfant. Je sais que sans excès nous avons toujours dépassé le budget conseillé par ABM. C'est vrai que la Thailande n'est pas chère mais il y a toujours des "à côté". Une sortie, une visite, du snorkeling ou un imprévu. En voyage, on ne fait pas que dormir et manger 😉. Bon voyage!
LE Leucateplage Veteran ·
slt a mon humble avis pour hawaii c est trés trés juste avec ton budget tu sera cantonné a ohau et tu pourra pas aller a maui vu la photo de ton profil tu aimes les vagues... que des liaison aerienne entre les iles et trés cher; a hawaii c est pour les japs avec gros budgets il y a bien les campings gratuit mais il sont ouvert que le week end et sont vraiment mal placé si tu n a pas de voitureset il te faut recuperés un permis de camper a honnolullu vraiment complex pour l avoir essayer. pour le logement c est hors de prix mais il y des trucs gratuits a faire (visite des supermarket duty free pour les dégustation de chocolats ou de café, utilisation des navettes gratuites de ces memes duty free shop pour aller a la plage gratos et en plus tu recoit un collier a chaque visite...)les taxis sont cher par contre le bus c est 1 Dollards quelque soit ton trajet bref hawai c est sympa mais cher pour ton budget petit bemol aussi pour belize et costa rica pour les autres pays c est correct mais pas beaucoup d extra ou d imprevu bon voyage a toi si tu sacrifie hawai tu as de trés belle vague au costa rica
MO Moriador Regular ·
Salut,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour hawaii, tu pense que 50 euros par jour c'est pas assez??? Pour moi avec 50 euros tu pouvais quand même te loger, bouffer et sortir de ta chambre :) Mais bon je ne connais pas en effet donc , je ne peux pas trop juger... D'où mon post :)

En fait je vais tenter de faire que du couchsurfing là bas afin d'avoir déjà en moins le budget dodo. Après hawaii reste un endroit par lequel je passe pour rejoindre l'amérique. Il n'y avait pas beaucoup d'alternatives. Et vu que LA ou San Francisco à cette période et bien il fait pas chaud je me susi dit autant aller à Hawaii. Donc comme précisé je n'y reste pas plus de 10 jours.

Pour Belize et Costa Rica, j'ai revu mon budget et je suis passé à 30 euros par jour. Ca devrait être mieux non? C'est vraiment pas évident à voir tout ca tant qu'on y est pas . Et c'est sur que comme dit Morgan je ne vais pas en voyager pour juste manger et dormir. Les activités vont surement faire des trous dans le budget.

Je me demande bien si dans ces pays je pourrais pas me démerder pour bosser qq heures contre une lecon de plongée par exemple. :)

++

Jo

Similar discussions

You might also like