Budget pour six semaines en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je compte partir avec une amie en Indonésie pour environ un mois et demi ( juin-juillet). J'ai déjà beaucoup appris sur la région grâce au forum alors merci à tous. Néanmoins avant de me lancer dans l'organisation du voyage, j'aimerais avoir votre avis sur le budget: nous avons prévu 2OOO euros chacune (billets compris bien sûr). Nous aimerions aller à Bali, mais si possible pousser un peu plus loin (Lambok, Sumbawa, Flores?... rien de défini encore). Avec ce budget pouvons nous vivre 6 semaines (hébergement simple, visites, quelques treks, un peu de farniente, etc...) sans trop galérer, et nous déplacer dans une ou deux autre îles? Combien doit-on prévoir environ pour notre billet AR (en le prenant environ un mois à l'avance)? Ou notre budget est-il trop petit?

en résumé, avec environ 1000 euros sur place, à quoi peut-on prétendre en gros pour 6 semaines à Bali et aux environs?

merci d'avance pour vos précieux conseils.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
MA Massiue Regular ·
je ne sais pas si c'est assez mais moi c'est ce que j'ai prévu comme budget pour 7 semaines (.. (en espérant que les réponses seront favorables!!!)

ce qui équivaut pour moi à environ 1600$ CAN pour le séjour sans compter le billet d'avion (qui est un peu plus cher à départ du Québec que de Paris!!)
Mathieu
TH Thesamy Regular ·
a mon avis, aucun pb pour voyager 6 semaines à deux avec 1000 euros !

Pour le prix du billet d'avion, le plus top, le mieux (et le moins cher)... Prendre un billet pour Kuala Lumpur, puis prendre un billet avec airasia (voir leur site internet) revient moins cher.
Happy !
DE Dens ·
Effectivement, Bali n'est pas desservi par bcp de compangnie aerieienne internioanle (air garuda et une autre il me semble). je suis allé jusqu'à jakarta par AF, puis j'ai pris airasia: vraiment pas cher et avion neuf (service a bord nul, mais c'est en relation avec le prix :-))
FI Filao ·
Bonjour! Mille euros chacune, cela est possible(sans folies) pour 6 semaines, mais la durée du visa délivré à l'arrivée n'est que de trente jours, je parle de bali en pensant que cela est valable aussi pour toute l'indonésie..Il faut ds ce cas sortir du pays et revenir pour avoir une deuxième échéance de 30 jours.Le plus pratique est Singapour mais les billets ne sont pas donnés.Pour les billets d'avion, il est interressant de partir d'allemagne, Francfort est un bon HUB pour Kuala, honk kong, ou Singapour.Un billet low coast doit se trouver facilement pour Francfort à cette période.Si besoin d'autre choses, pas de problèmes pour vous répondre avec plaisir....🙂
TH Thesamy Regular ·
Pour ce qui est de pousser jusqu'à Lombok...Flores... Je te le recommende vivement, au moins pour Lombok. Tu peux y aller en avion depuis Bali (environ 40e) ou en Ferry (qqs euros).

Une fois sur Lombok il y a un bateau qui fait un trip de qqs jours (4/5) jusqu'à Flores en passant par Komodo. j'aurais bien aimé le faire mais ça ne collait pas niveau timing. Pour rentrer de Flores a bali tu peux faire le bateau retour ou prnedre un avion Labuanbanjo -> Denpasar (attention il n'y en a pas tous le sjours).

Si tu veux des infos sur Lombok ou Bali, jette un oeil à mon carnet de voyage sur Lombok : http://voyageforum.com/v.f?post=750095;#750095
Happy !

Similar discussions

You might also like