Budget pour la Thaïlande du 28 octobre au 21 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous, bon voila, je repars en thailande du 28 octobre au 21 novembre. OBJECTIF: voir un max de plage paradisiaque. on a donc decidé (rien de fixe ce sera un peu selon l'envie du moment) d'aller coté mer d'andaman eventuellement d'aller du coté de samui koh phangan koh tao et surtout je veux retourner passer une journée a koh nuang yuang. mais pour cette partie la je me pose la question du climat en novembre donc on verra sur place. l'année derniere j ai fait avec mon ex mari 4 jours a koh phangan, 8jours a samui et 5 jours a bangkok. budget sans les vols 3000 euros pour les hotels les repas les activités et les bateaux, et meme une ptite scéance tattoo. on ne s'est privé de rien. mais il semblerai que du coté de phuket krabi koh phi phi tout soit plus cher. donc je me pose vraiment la question du budget pour ce sejour. mon billet est deja pris (524 euros avec airfrance nice paris bangkok)

donc sachant que:

je dois rejoindre mes covoyageur a phuket il y a deja le vol bangkok phuket a payer. (est il vraiment plus interessant de le prendre avant avec air asia ou je peux le prendre sur place en arrivant sans que cela me coute une fortune)

que je suis pas trés auberges a dortoir, je privilegie ghesthouse confortable ou hotels mais bas besoin de grand luxe

que j'aime bien sortir mais je ne suis pas non plus une grosse fetarde qui aime se prendre des cuites tout les soirs lol

que niveau repas j'adore manger dans la rue les ptites brochettes et pad thai et carbure au shake coco a longueur de journée

que j ai envie de me faire plaisir en fesant de temps en temps des activités que je ne pourrai pas me payer si facilement en france ou que je ne pourrai pas faire en france car inexistant a savoir, chaise longue sur la plage, elephant, escapade d'une journée sur des ptites iles etc etc

que nos 5 derniers jours sont prevu sur bangkok du 16 au 21 novembre pour faire le marathon de bangkok et loy krathong le soir meme, et que nous voudrions un bon hotel avec piscine pas trop cher, et que je voudrais faire un peu de shopping avant de rentrer...

bref me faire plaisirs sans taper dans du grand luxe!

je me rend pas bien compte en etant pourtant parti l'année derniere mais moins longtemps et pas au meme endroit. et je suis angoissé a l'idée de devoir regarder sur toutes les depenses sans non plus avoir un budget illimité. bref j ai une envellope de 2500 euros maximum est ce trop? pas assez? merci de votre aide!!!!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j ai une envellope de 2500 euros maximum est ce trop? pas assez?

Suivant ton mode de fonctionnement, budget plus que correct

air asia je peux le prendre sur place

oui

faire le marathon de bangkok

Chrono prévu ? Mon meilleur fut Paris en 3:48 (a 50 balais😉)

un bon hotel avec piscine pas trop cher

Regarde par ici: http://www.titiudon.com/article-hotel-swan-bangkok-quartier-ambassade-de-france-102291385.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FE Fexon Globetrotter ·
Mon meilleur fut Paris en 3:48 (a 50 balais😉

Hey! mais c'est que dorénavant on va t'appeler "papy turbo" 😉 (la vache! 3h 48' ! ... Si on faisait la course sur une distance de 42 kilomètres, toi à pieds et moi sur un vélo...c'est toi qui arrives le premier! 😄😄)
NA Nathalie6666 Regular ·
Pour ce qui est du vol interne, regarde les prix entre Nok Air et Air Asia. Dans le priux de Air Asia il faut encore rajouter les bagages (pas très cher) mais il faut en tenir compte si tu compares. De mon expérience il vaut mieux les réserver à l'avance que sur place. Au mois d'avril j'ai payé un billet Chiang Mai Phuket 2900 THB acheté 2 mois à l'avance et une amie qui s'est rajouté en dernière minute a acheté le billet 1 semaien à l'avance, elle a payé 5700 THB.

Je pense pas que Phuket soit plus cher que Samui. Phi Phi est par contre plus cher.
Nath
FE Fexon Globetrotter ·
Pour ce qui est du vol interne, regarde les prix entre Nok Air et Air Asia. Dans le priux de Air Asia il faut encore rajouter les bagages (pas très cher) mais il faut en tenir compte si tu compares. De mon expérience il vaut mieux les réserver à l'avance que sur place. Au mois d'avril j'ai payé un billet Chiang Mai Phuket 2900 THB acheté 2 mois à l'avance et une amie qui s'est rajouté en dernière minute a acheté le billet 1 semaien à l'avance, elle a payé 5700 THB. Je pense pas que Phuket soit plus cher que Samui. Phi Phi est par contre plus cher.

Bonjour, Il me semblait qu'aussi nok air fallait rajouter la franchise bagages... En ce qui concerne votre petite expérience au sujets des prix, c'est tout à fait juste... soit nok air qu'air asia adoptent le yield management. (ce qui justifie votre constatation)

Cordialement.
LA Laurie06000 Regular ·
merci pour cette bonne adresse ca a l'air pas mal du tout!

concernant le marathon de bangkok j'ai oublié de preciser que ce sera le semi pour moi, d'aprés ma mere ancienne marathonienne et qui a fait aussi le "100 bornes" et a fait 1ere chez les femmes donc elle est aguerrie :-) je n'ai pas assez d'entrainement pour tenir plus, qui plus est dans un environement hyper humide et hyper pollué auquel je ne suis pas habitué. elle a certainement raison.... elle pense meme que je ne tiendrai pas le semi marathon mais je veux lui prouver le contraire! concernant le temps, je ne me suis pas fixé d'objectif, c'est plus un defi personnel qu'autre chose, je n'ai pas pu bouger comme je le voulais pendant trés longtemps (ancienne obese) donc le but c'est de le finir coute que coute. c'est mon tout premier semi marathon....
VE Vegeta29 ·
je n'ai pas pu bouger comme je le voulais pendant trés longtemps (ancienne obese) donc le but c'est de le finir coute que coute. c'est mon tout premier semi marathon....

oui faut faire du sport, j’espère que tu as bien fondu par rapport a la photo de ton avatar
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Je viens de faire 2 résas Air Asia et Nok Air.. Sur Air Asia tous les bagages en soute sont payants prix variables selon le poids et Sur Nok Air 15 kg gratuits et payants si au dessus.. Bien aller au bout de la transaction pour voir le prix définitif car pas mal de taxes s'ajoutent Bonne journée
Vis tes rêves
LA Laurie06000 Regular ·
merci! c'est bien ce qui me semblait aussi pour les bagages.
FE Fexon Globetrotter ·
Sur Air Asia tous les bagages en soute sont payants prix variables selon le poids et Sur Nok Air 15 kg gratuits et payants si au dessus..

Ah d'accord dans ce sens là! "Air Asia = Aucune franchise bagages / Nok Air = Franchise bagage = 15 kg" C'est juste.... ce détail m'avait échappé car généralement je prends avec moi entre 25 et 30 kg, donc je rajoute toujours du poids bagage...

cordialement.
LA Laurie06000 Regular ·
Bonjour, Bon ben ce sera tout vu je partirai avec bangkok airways en l etat actuel des choses avec air asia on est a 54 euros au depart de don muang et 65 euros au depart de suvarnahbumi avec bangkok airways a 10 euros pres je vais pas chipoter surtout que du coupbca m evite le trajet suvarnahbumi donmuang. Par contre une question vu que du coup je ne vais pas sortir de suvarnabhumi, si je me souviens bien a bangkok on ne peut recuperer les bagages qu apres etre passé par l immigration donc je passe lnimmigration recupere mon sac et file reprendre mon vol pour phuket ou bien je suis considéré comme "en transit" donc je recupere mon bagage le reenregistre pourmon vol pour phuket et passe par l immigration a phuket?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Bon ben ce sera tout vu je partirai avec bangkok airways en l etat actuel des choses avec air asia on est a 54 euros au depart de don muang et 65 euros au depart de suvarnahbumi avec bangkok airways a 10 euros pres je vais pas chipoter surtout que du coupbca m evite le trajet suvarnahbumi donmuang. Par contre une question vu que du coup je ne vais pas sortir de suvarnabhumi, si je me souviens bien a bangkok on ne peut recuperer les bagages qu apres etre passé par l immigration donc je passe lnimmigration recupere mon sac et file reprendre mon vol pour phuket ou bien je suis considéré comme "en transit" donc je recupere mon bagage le reenregistre pourmon vol pour phuket et passe par l immigration a phuket?

Salut Laurie,

En fait tout dépend de ta compagnie intercontinentale... Certaines compagnies, comme ethiad par exemple, t'offrent la possibilité d'enregistrer ton bagages jusqu'à destination finale... Quoi qu'il en soit, tu passe l'immigration à Bangkok et après soit tu vas récupérer ton bagage et tu le réenregistre soit tu va directement en zone domestique sans sortir de l'aéroport 🙂

Bien à toi

Similar discussions

You might also like