Budget, transport et plages en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Du 1 janvier 2005 au 12 fevrier, en couple, nous partons en Birmanie. conseil pour prolonger le visa? Les bonnes plages, pour un peu de repos? Les moyens de transport pratique ? Le budget par jour moyen? Traitement pallu?

Nous voyageons sac à dos avec petit budget.

Merci. 😉
KUTCHY
EL Eliot Regular ·
bonne plage pour un peu de repos ( vous en aurez besoin) ; ngapali beach, mais assez cher, et acces en bus tres penible, il est preferable de revenir sur les plages de thailande, en fin de sejour.

moyen de transport le moins cher ; le bus ....mais eprouvant, sinon il y a la voiture avec chauffeur.

traitement anti palu ;....bof🙁! sinon le lariam.

moyen de prolonger le visa...je ne sais pas.

budjet, on va dire entre 5 et 10 euros la chambre, bus et restaurants pas chers, a presque rien si vous mangez dans les echopes dans la rue. Visites des sites, comme Bagan, je crois que c`est environ 10 usd le passe, le reste est moins cher.

bon sejour.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
CH Christof Regular ·
Bonjour, je reviens de 33 jours (tout septembre) en Birmanie. Pour ce qui est du visa, il te sera limité à 28 jours par l'ambassade du Myanmar à Paris, mais aucune difficulté pour rester plus longtemps. Logiquement, on doit payer 3 dollars par jour supplémentaire au retour à l'aéroport de Rangoon. Curieusement lorsque j'y suis allé, on ne m'a rien réclamé. Pour les plages, je te conseille vivement Chaunghta Beach, à 8 heures de bus de Rangoon. Parcours assez usant, mais c'est la plage la plus accessible de Birmanie. L'eau y est très chaude, l'endroit est d'un calme... et franchement ça vaut le détour. Question transport, je te déconseille le train qui est cher (les tarifs sont en dollars) et très lent. Pour les bus, bien s'informer avant la réservation s'il est confortable ou pas. Car 5-6 heures dans un bus local, tous serrés comme des sardines, c'est difficilement supportable. Pour le budget, tout dépend de vos goûts. Mais on peut très bien manger pour 2 dollars par personne (voire beaucoup moins si on se contente de peu) et pour les hôtels, c'est de 8 à 15 dollars la double, avec le confort nécessaire. (On peut très bien aussi payer en kyatts). Enfin le palu, j'avais pris de la Savarine. Méfiance car il y a quand même des endroits infestés. Bonne préparation de voyage, et croyez-moi vous ne garderez que de bons souvenirs de ce pays. Christophe
FE Ferdex Regular ·
ATTENTION au LARIAM

Extrèmement dangereux pour le foie, entr'autre !

C'est la 1ere cause de rapatriment sanitaire

Bye
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
LO Lolop4 Regular ·
ATTENTION au LARIAM

Extrèmement dangereux pour le foie, entr'autre !

C'est la 1ere cause de rapatriment sanitaire

Bye

Sûrement moins dangereux que le paludisme ...
KU Kutchy Regular ·
Merci pour tes conseils.

je suis sur le point de prendre le billet est -il préférable pour Bangkok Rangoon de reserver en France ou à Bangkok, vu que je ne sais pas si je peux rester mes 40 jours.😏
KUTCHY
KU Kutchy Regular ·
merci pour tes conseils.

j'ai déjà eu un palu je ne voudrais pas retenter l'expérience, je sais pour l'avoir déja pris le larian est trés fort mais la savarine peut ne rien faire cela dépend du palu, aucun n'empèche de l'attraper. 😠
KUTCHY
CH Christof Regular ·
Très franchement tu peux réserver de France un Paris-Bangkok-Rangoon comme tu peux aussi bien réserver uniquement pour Bangkok, et ensuite acheter un billet sur place pour Rangoon. Enfin, si tu comptes rester 40 jours en Birmanie, il n'y a aucun souci, même si le visa expire au bout de 28 jours.
UM Uman ·
Salut Christof,

Toi qui reviens récemment de Birmanie, pourrais-tu m'indiquer un peu ton parcours ? Car je suis en pleine préparation d'itinéraire (je pars 1 mois à partir du 24/10), et j'hésite entre plusieurs options, vu que je finirai bien par quelques jours de plage.

Chaunghta Beach a l'air sympa, mais un peu loin de Rangoon. en fait j'hésite entre finir par Chaunghta Beach ou allez vers Moulmein. Y a t'il des plages sympa par là, entre Kyaikto (rocher doré) et Moulmein (Mawlamyaing) ?

Merci !🙂
CH Christof Regular ·
Bonjour,

Mon parcours a été le suivant : arrivée à Rangoon, puis direction Bago (2 h de bus), ville pas trop touristique et fort intéressante. Puis direction le lac Inlé (8-9 h de bus) lieu passionnant avec notamment ses marchés, les balades en bateau, les différentes populations de l'île.... A 3-4 heures de route, j'ai rejoint Kalaw, où j'en ai profité pour faire un trekking de 2 jours dans les montagnes et voir diverses tribus. Ensuite, halte à Mandalay, où se trouvent des sites historiques partriculièrement intéressants mais cette ville ne m'a pas particulièrement emballé (sale, bruyante, polluée...). Direction le nord, Pyi U lyin (ou Maymo) à 3 h de route dans les montagnes, une station balnéaire qui change de la Birmanie profonde (pas mal de chouettes balades à y faire). Ensuite, j'ai pris le train pour Hsipaw : j'ai eu de la chance le trajet a mis 6 heures, mais d'autres touristes ont passé plus de 10 heures dans le train en raison d'éboulements suite à la mousson. Là aussi de chouettes balades possibles dans les montagnes avec des villages et des populations qui valent plus qu'un coup d'oeil. Puis retour en bus sur Mandalay (environ 7 heures), où je n'ai pas pausé pour les raisons que tu sais. Puis le déplacement traditionnel jusque Bagan en ferry (16 dollars). Le regret, c'est qu'il est bourré de touristes, mais les paysages sont extras. A Bagan, tu peux facilement y rester 3-4 jours, certainement mon coup de coeur avec Inle, bons hôtels aux tarifs abordables et un site merveilleux où l'on peut se balader à vélo ou en calèche. Le plus difficile pour la fin, avec un trajet, d'un seul trait jusqu'à Rangoon avec 16 heures de route. Et pour finir, quelques jours à Chaunghta, après un trajet de 7-8 heures (en bus local peu confortable), mais ensuite le bonheur sur un lieu vraiment agréable pour se détendre et faire une cure d'excellents fruits de mer. Pour Moulmein, je n'ai en revanche aucune information. ça doit être un chouette coin, mais je doute que tu puisses t'y baigner (à vérifier quand même). Enfin question transport, tout dépend de la période à laquelle tu y vas. En septembre, c'est la fin de la mousson, mais il y a encore pas mal de routes inondées (surtout pour se rendre à Chaunghta) et il faut donc se montrer plus patient. A+ si d'autres questions te viennent à l'esprit Christophe
UM Uman ·
Super, merci pour ces explications 🙂

Je crois que petit à petit mon itinéraire se précise, et ça m'aide vraiment pour estimer combien de temps rester en gros à chaque endroit.

Si d'autres questions me viennent, je te redemande !!😉 Merci !!
UM Uman ·
Hello,

Question de dernière minute qui me vient (je pars à la fin de la semaine pour un mois) : dans les régions montagneuses, vers le lac Inlé, Kalaw, Maymyo, un pull ou une polaire suffisent-ils ou faut-il prévoir des vêtements plus "chauds" ?

Merci de vos réponses 🙂 !
QS Qsdfghjklm Regular ·
a Maymio et en montagne, la nuit et de bon matin il fait frais!l'an dernier fin novembre j'y étais.Mais en journée ça va!
CH Christof Regular ·
Un bon pull suffira, surtout à Kalaw et Maymo, où il peut faire froid en soirée. En septembre, j'ai connu quelques baisses de températures en montagne, c'était supportable, mais avec la pluie, une tenue bien chaude est fort appréciable. Mais je doute qu'en novembre tu aies beaucoup de pluie. Il doit certes faire moins lourd qu'en septembre. De toute façon, sur place tu auras toujours l'occasion d'acheter pulls ou polaires (importés de Chine pour troi fois rien).

Bon voyage

Christophe
UM Uman ·
Merci à tous de vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like