Budget pour treize mois de voyage en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous avons synthétisé un document à destination des futurs voyageurs qui prépareraient un périple vers l'Asie. Le parcours, le budget détaillé (transport, hébergement, visa...), tout y est. Les pays traversés sont les suivants : Europe de l'Est, Russie, Mongolie, Chine, Tibet, Népal, Inde, Thaïlande, Pakistan, Kirghizstan. Le document est téléchargeable au format PDF sur notre blog à l'adresse suivante : En Vadrouille sur la Citrouille

Bonne route à tous.
En Vadrouille sur la Citrouille : http://unptittour.blogs-de-voyage.fr/
AY Ayersin Regular ·
Salut Pierrot

merci pour ces infos, ça sera très utiles ! Ma femme et moi préparons un tour du monde et nous voulons aussi passer par le Pakistan et la Karakorum Highway. Ma famille trouve que ça n'est pas une très bonne idée avec ce qu'on entend à la télé, mais nous sommes super motivés et encore plus après avoir lu votre récit là-bas !

Cheers Alex
HA Hagu Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos !! très intéressant !!
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
PH Philippe35 Regular ·
Chapeau pour avoir eu la patience et le courage de faire quelque chose d'aussi détaillé !

Revenus de notre périple en Asie plus récemment que vous, nous allons également mettre au propre un récap de nos dépenses par pays, mais c'est pas pour tout de suite et ça sera beaucoup moins détaillé...

A première vue, les pays les moins chers n'ont pas l'air d'être les mêmes pour nous. Bien sûr ça dépend aussi de la façon dont on voyage, nous étions avec notre propre véhicule, aménagé en camping-car, donc budget hébergement = 0 (sauf parfois pour payer le parking pour la nuit, mais c'est négligeable) et budget transport directement dépendant du prix du gazole dans les pays traversés... donc extrèmement variable !!!

Philippe
www.tandemcouche.fr
AN Annap ·
Je reviens également d'un périple en Asie de 11 mois. Donc pour ajouter ma petite contribution pour une idée de budget. Nous sommes passées par la Ruissie, Mongolie, Chine, Taiwan, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande et enfin Inde. Tout compris (même les gros trajets ; nous n'avions aucune réservation d'avion avant de partir), le tout revient, en moyenne, à 50€ par jour pour deux. Nous ne choisissions pas toujours le moins cher (je voyageais avec ma mère), mais ne faisions pas de folies. Pas de sports extrêmes et autres expé à prix exhorbitants. Bien entendu c'est moins cher au Laos qu'à Taiwan. Donc voilà la moyenne : 50 euros par jour et pour deux. Voilou. anna
anna
PA Pampelichkaa Regular ·
oh super merci!! c'est très détaillé. on souhaite faire un peu le même voyage bientôt...c'est toujours intêressant d'avoir des bons tuyaux !😛
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille

Similar discussions

You might also like