Avis sur budget de trois mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je viens à vos bons conseils et avis...

Nous sommes 2 et partons pour 3 mois en Asie. Au programme la Malaisie et L'indonesie (peut être un petit tour au Cambodge via Air Asia) et 10 jours au Japon.

Je souhaitais savoir si un budget de 3000 à 3500€ / personnes était suffisant pr 3 mois.

Ce tarif n'inclu pas les billets d'avion (vol paris - kuala lumpur AR + Kuala Lumpur Tokyo AR deja acheété) mais prend en compte logement, nourriture, trajets internes, loc scooter, ...! Le Japon c'est juste pr 10jours car très cher à priori.

Nous ne sommes pas du genre hotel 4* mais plutot guesthouses, repas ds la rue. NB: Pour info nous souhaitons passer plus de temps en Indonesie qu'en malaisie.

Merci pour vos réponses!
NA Natchka ·
Bonjour,

Pour l'Indonésie et le Cambodge, tu t'en sors facilement avec 20 euros par jour par personne en mangeant/dormant simple et avec les bus locaux et tu peux même compter les petits souvenirs dans ce budget :). Ceratins jours peuvent couter un peu + chers avec certaines visites mais d'autres beaucoup moins donc ça compense. Pour le Japon et la Malaisie, je ne peux pas t'aider mais c'est sûr que ces pays sont + chers..

Bon Voyage
Natacha
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en te debroullant bien, tu pourras t offrir des chambres a peu pres confortables pour la moitie de ce budget quotidien en indonesie et en malaisie (un poil plus cher suivant les endroits que tu aimes), pour le japon, en 10 jours, tu peux y passer 1000euros a deux si tu restes a tokyo, plus si tu bouges

Similar discussions

You might also like