Salut!!
Après 4 mois passés au Cameroun, plus particulièrement à Douala, mais j'ai aussi pas mal voyagé, je dois bien avouer que ce pays est magnifique et mérite son surnom d'Afrique en miniature!! En effet, tu trouveras dans ce pays aussi bien des forêts équatoriales, des montagnes (le Mont Cameroun est à un peu plus de 4000 mètres je crois), de la savane au nord près du lac Tchad, etc.
A moins de 2 heures de Douala, tu peux aller voir Limbé, une plage de sable noir magnifique au pied du Mont Cameroun, ainsi que Kribi, une autre plage, de sable blanc celle-là, avec ses cocotiers (et ses hotels de luxe, mais en faisant quelques kilomètres supplémentaires, tu trouveras des plages tout aussi belles, avec leurs villages de pêcheurs...)
Le pays Bamiléké, à l'ouest, est lui très valonné et tempéré, mais magnifique.
Par contre, je trouve les prix proposés par Clecosto un peu excessif, en particulier pour manger à Douala. En effet, tu trouveras partout du poisson braisé délicieux accompagné de bananes plantains ou de manioc pour moins de 1000 FCFA, partout dans la rue ou dans des petits bars, ou tu pourras aussi boire une des bières brassées au Cameroun. Quoi de meilleur aussi que les beignets accompagnés de haricots rouge et de bouillie de maïs et où, pour moins de 500 FCFA tu seras rassasié! Enfin, si tu acceptes de suivre les amis Camerounais que tu ne manqueras pas de te faire là-bas, ils sauront t'emmener dans de tous petits restaurants ou tu pourras goûter de nombreux plats traditionnels Camerounais pour 500 FCFA voire moins. Bien sûr, tu n'y trouveras pas le confort des restaurants pour blancs à 60000 FCFA, mais quel bonheur de découvrir un pays en partageant les repas de ses habitants!!
Par contre, pour les hotels, je crois en effet qu'ils ne sont pas donnés.
Je te conseille vraiment ce pays, encore peu touristique et peu connu, mais tellement attachant!! Moi, j'ai adoré!!
Guillaume
" Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi ! " (Proverbe Touareg)