Budget pour des vacances en Thaïlande du 20 juillet au 10 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Voila je part avec un pote à moi en thailande le 20 juillet retour le 10 aout, je précise qu'on est 2 jeunes de 27 ans, qui s'en foutent du luxe, mais qui voudrait s'amuser à fond, avec un budget de 600 euro/personne sans billet d'avion (prix billet , escale à doha, hotel à doha,800euro) , je voulait savoir est se que avec un budget pareils on pourrez vivre à l'aise et s'amuser , on voudrait faire (pattaya, phi phi island, pattong, et autre ile à décider sur place), donc sortir chaque soir dans les bar et disco, manger n'importe quoi on s'en fou, acheter quelque vetement pour le séjour, faire quelque excursion, boire whyski (à consommer avec modération biensure 😛) louer une moto chaque jour..... merci de me répondre sa m'aiderai beaucoup.si vous avez des conseil d'endroit sa serait cool de partager.

PS:je sait qu'il y a des sujet parreil sur le forum, mais je trouve que des sujets daté de 2006-2007, et avec la crise et le dollars en hausse, j'ai peur d'avoir des surprise à l'arriver

salutations
TH Thaiboss Veteran ·
😇oula ça ça ne fait que 30 euros par jour , s il faut payer en plus l hotel c est pas assez pour la fete et s amuser
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Avec 600 € par personne pour 20 jours donc 1200 bahts par jour c'est un budget très très serrer pas faire de folie du tout loin de là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Craquine Globetrotter ·
😊 ! tu n'iras pas voir les filles avec ce budget!
NA Nadjibelo ·
LOL pour les filles je ne compte pas payer, vive le gratos lol mais d'apres se qu'on m'a dis :

10euro la chambre + 5euro de bouffe par jour=15 euro (sa deja c'est le coté vital afin de ne pas creuver)

il reste 15 euro pour le reste (c'est pas assez) on m'a dis que la bouteille de whyski dans un seven eleven est a 3 euro (c'est vrai?) la moto 3 euro (vrai?)

bon si je met 700 euro, donc 100 euro de plus pour les déplacement, est se que sa suffira, ok j'achete pas de vetement
OP Opl Regular ·
bonjour ! il y a 2 pbs : 1/ vous partez en haute saison, les prix suivent, surtout là où vous comptez aller. 2/ le cours du baht est élevé par rapport à l'euro.. vous allez perdre 20% de pouvoir d'achat , comparé à l'année dernière. ça vous laisse 1500 TB à 2 , en moyenne, par jour, à vous de calculer et de faire avec. - la moto en négociant vous pouvez essyer 2 euros / jour .. et n'en louer qu'une pour 2 ... - pour les repas, vous pouvez vous en sortir avec 2 euros par repas et par personne - pour la chambre.. à 2 , sans clim .. peut-être entre 10 et 15 euros - les bars ... c'est à vous de voir .. bonnes vacances, c'est jouable
BA Barbot Globetrotter ·
ça vous laisse 1500 TB à 2 , en moyenne, par jour,

Bonjour ,

Non c'est 1200 bahts par jour à chacun . pas pareil . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OP Opl Regular ·
1200 euros à 2 pour environ 30 jours , soit 1200 x 39 = 46800 TB budget total moyenne par jour = 1560 TB me trompe-je ?

Mais ! 20 jours sur place seulement... le budget des 10 en plus = déplacements, extras etc donc c'est possible
CA Cartmanwb Regular ·
Salut, je suis partis en novembre dernier, et comme toi, j'avais prévu de bien m'amuser aussi, et j'ai dépenser 1500€ sur le mois, sans compter le billet d'avion, donc pour 20 jours, compte plutôt 1000€ :)
BA Barbot Globetrotter ·
1200 euros à 2 pour environ 30 jours , soit 1200 x 39 = 46800 TB budget total moyenne par jour = 1560 TB me trompe-je ?

Sans vouloir te froisser loin de là 😉 , ne tiens jamais un commerce . 🤪 PS : c'est pas 30 jours mais 20 jours 🤪🤪
CE Cedxxxiv Veteran ·
LOL pour les filles je ne compte pas payer, vive le gratos lol mais d'apres se qu'on m'a dis :

10euro la chambre + 5euro de bouffe par jour=15 euro (sa deja c'est le coté vital afin de ne pas creuver)

il reste 15 euro pour le reste (c'est pas assez) on m'a dis que la bouteille de whyski dans un seven eleven est a 3 euro (c'est vrai?) la moto 3 euro (vrai?)

bon si je met 700 euro, donc 100 euro de plus pour les déplacement, est se que sa suffira, ok j'achete pas de vetement

Hello

Prevois egalement pour le retour un peu d'argent pour les cours de Français que tu as manifestement manqué ces 27 dernieres années , je suis desolé mais ça me fait saigner les yeux des fautes aussi monstrueuses !!!

Sinon pour répondre a tes questions :

10 € la chambre = oui jouable pour quelque chose sans air con mais pas sur Pattaya ni Phiphi et surement pas en haute saison , prevois plutot 15 /17 € 5 € de repas par jour = oui si tu prends pas de petit dej , si tu manges des fruits et des plats uniquement thai et si tu ne bois que de l'eau Moto a 3 € = oui sans assurance et si tu loues qques jours a la suite Pour le whisky a pas cher : c'est plutot 4/5 € mais tu as du Mekong a 2 € qui te donne la tete bien comme il faut :-)

Perso je trouve ton budget tres serré car en plus tu vas avoir des frais de deplacement etcc..

En ce qui concerne les filles ne reve pas tu paieras ou tu resteras seul 😛 mais du gratos n'y compte pas !

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
AM Amnezia ·
J'espere que tu feras pas de folie en arrivant car sinon tu risques de manger des chips les 2 dernieres semaines avec ce budget....ca risque d'etre chaud cacao mais tu arriveras a faire le Picsou j'espere... Anyways, I hope your english is better than your french otherwise you are going to get in trouble.... Please take some french lessons because reading you makes me sick.... Sorry for stopping speaking french but I can't imagine that it is your first language....
DI Dilom Globetrotter ·
1/ vous partez en haute saison, les prix suivent, surtout là où vous comptez aller.

Depuis quand c'est la haute saison en Thailande en Juillet et Aout ???? 🤪
Olivier vivre ses rêves....
OP Opl Regular ·
allez voir sur les sites des hôtels , onglet " rates" .. côte est particulièrement. j'espère que vous connaissez les dates de grandes vacances .. ce pourquoi les gens réservent en général à l'avance.. il n'y a pas que l' Asie, il y a notamment l' Europe de l'ouest, de l' Est .. grands pourvoyeurs de clients. on chipote là... , mais peut-être pourriez-vous contribuer à apporter des réponses concrètes à la question posée par l'auteur du topic?
HE Henridusud Globetrotter ·
+ 1 Juillet aout ce n'est pas la haute saison pour les hôtels....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Asiawis Globetrotter ·
10 € la chambre = oui jouable pour quelque chose sans air con mais pas sur Pattaya ni Phiphi et surement pas en haute saison , prevois plutot 15 /17 €

pattaya tu trouves vers 450 bahts chambre sans pretention avec aircon.... 650 c'est plus realiste ( ou les tentes du tony's a 150bahts/jours haha:p )... phiphi a 10eu...hum ca risque d'etre vraiment guetto..patong aussi plus vers 1'000 voir 1'500....

manger pour 4 eu par jours ... 160bahts.... entre le ptit dej la bouffe a midi et le soir..... je sais pas comment vous faites ... pourtant je suis pas gros mangeur un thai ca lui suffis il fait 45kilo.....j'en fais 80 pour 1m88...ca me suffis pas..
DI Dilom Globetrotter ·
Pas la peine de dire que juillet et aout sont en haute saison en Thailande, Ce n'est pas parce qu'en France et en Europe ce sont les vacances que tous partent en Asie. la basse saison s'étend mi avril jusqu'à fin Octobre début novembre La haute saison de novembre à mi avril. avec un pic entre décembre et mars Un exemple de tarif d'une guesthouse pour vous faire une idée.

La haute saison serait donc le plus cher... : ) voyez par vous même http://www.swiss-taverne.com/french/prix.htm

Sur Asia web

http://www.asiawebdirect.com/

C'est important quand même de dire à l'auteur du topic qu'il risque de payer moins cher ses nuits d'hôtels étant donné que c'est en basse saison et pour son budget c'est appréciable.
Olivier vivre ses rêves....
YA Yam421 Regular ·
Je n'apporte pas d'autre réponse mais juste un constat. Pourquoi faire autant de kms en avion pour se priver de repas simples (je ne parle pas du reste...) durant le séjour ? A mon avis, si vous allez au Maroc ou en Tunisie l'argent économisé sur le transport vous permettra de "vous éclater" comme vous dites.

Ou bien reporter le voyage après avoir mis un peu plus d'argent de côté.
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

+1 à la réponse de Yam...

Votre budget est trop short. 1000-1500 thb / jour ca va si on vit dans une maison dans un coin pas touristique et qu'on connait un peu les astuces locales.

Juste pour te recadrer la moindre je te donne quelques prix en zone touristique avec la mer (il peut y avoir de légères différences entre Phuket, Samui, Hua Hin, Bangkok, Pattaya) :

1 bière petite ds un bar "normal" (sans filles) : 60-70 thb (si le bar est branchouille.... 100-120 thb) 1 bière petite ds un "beer" bar : 80-100... voire 120 thb 1 bière petite ds un supermarché : 20-30 thb

1 chambre (confort minime... pas d'AC, TV, etc) : 600-800 thb en cherchant un peu. Tu peux trouver moins cher mais il faut soit connaître soit chercher beaucoup. Et si de plus il y a un peu de qualité dans les prix bas, ce seront les premiers établissements à montrer complet. Sinon, une chambre vers 1000 est assez facile à trouver.

Les repas, dans la rue, c'est 20-30 thb. Au restaurant, pour locaux, c'est vers 60-80 thb le plat (sauf poissons, homards, etc..). Les restaurants pour touristes, ca tourne plus autours des 300 le plat.

Une moto, c'est 300 thb/ jour. 200 c'est trouvable, mais il faut chercher un peu. Et plus on baisse le prix de la moto, plus les ennuis lors du retour s'approchent !

Je te laisse faire tes calculs, tu verras que les 1000 thb/jour sont vite arrivés... et dépassés.

Sinon ta remarque concernant les filles m'amène à te poser une question : Est-ce que tu offre des fleurs à ta chérie ? (cf Lady Bar 😉)

Bon budget
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CE Cedxxxiv Veteran ·
1/ vous partez en haute saison, les prix suivent, surtout là où vous comptez aller.

Depuis quand c'est la haute saison en Thailande en Juillet et Aout ???? 🤪

Bah en fait je sais pas comment ailleurs ils decoupent les saisons mais ici touristiquement :

20 Dec / 20 Janv = Peak saison

20 Janv / 20 Mars = Haute saison

20 mars / fin Juin = Basse saison

Juillet / Aout = Haute saison ( afflux de touristes mais ca n'a rien a voir avec Janvier a Mars )

Sept / oct / Nov = Basse saison

Je ne pense pas me tromper ( j'ai un commerce ici et les mois ou on vend le plus bah ce sont ceux que j'annonce en haute saison )
Mai Pen Rai attitude !!!
NA Nadjibelo ·
Bonjour,

Pour ceux qui pense que le français c'est ma prmiére langue, je leur dis "iwwwwww vous me connaissait personellement pour me dire sa" et bein non c'est pas ma prémiere langue, et j'aimerai bien vous voire écrire ou parler en arabe.bref , désoler d'etre directe, mais je cherche des infos sur un budget thailande, pas des conseil de langue, ou est se que je doit prendre des cours. Juillet c'est la basse saison je vous le confirme, donc est se que les réponse sont par rapport un budget haute saison ou basse saison? svp je cherche des réponse pour basse saison à ne pas comparer avec haute saison.

en bref quelqu'un peu me donner un budget exacte SVP?

au moins le budget pour vivre et se déplacer , l'amusement on verra apres.

donc le déplacement c'est:

arrivée BKK , directe pattaya, puis pattya pour phuket en avion, apres direction phi phi island, apres direction kho samuai, apres retour BKK pour retour at home.

donc je voudrait connaitre le budget: bouffe , hotel normal meme sans clim (j'ai l'habitude des grandes chaleurs de 50°, et la télé franchement je compte pas la regarder), et déplacement entre les villes.

merci d'avance
KA Kamille06 Regular ·
Salut,

Bon pour regler le probleme haute saison, basse saison je dirais que juillet-aout c'est moyenne saison donc pas les prix les moins chers mais pas les prix les plus chers non plus

Selon les hotels juillet aout est considéré comme haute saison et dans d'autres comme moyenne saison et la fin de l'année c'est soit peak season, soit haute saison Mais a priori je n'ai vu nulle part que juillet-aout c'est basse saison. Ce qui est logique puisque en europe c'est les vacances pour beaucoup de monde

Maintenant ça change pas grand chose puisque tous les conseils confirment que ce sera tres short niveau budget pour s'eclater comme tu l'entends. Mais si tu as dejà pris ton billet et ben tu verras bien une fois sur place.

Sinon pour les fautes de français t'inquiete pas puisque meme cedxxxiv en fait (si si cednixxiv une belle faute de grammaire, je te laisse la chercher😉 et je t'ai epargné les accents sur les "a"😎)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Salut,

Bon pour regler le probleme haute saison, basse saison je dirais que juillet-aout c'est moyenne saison donc pas les prix les moins chers mais pas les prix les plus chers non plus

Selon les hotels juillet aout est considéré comme haute saison et dans d'autres comme moyenne saison et la fin de l'année c'est soit peak season, soit haute saison Mais a priori je n'ai vu nulle part que juillet-aout c'est basse saison. Ce qui est logique puisque en europe c'est les vacances pour beaucoup de monde

Maintenant ça change pas grand chose puisque tous les conseils confirment que ce sera tres short niveau budget pour s'eclater comme tu l'entends. Mais si tu as dejà pris ton billet et ben tu verras bien une fois sur place.

Sinon pour les fautes de français t'inquiete pas puisque meme cedxxxiv en fait (si si cednixxiv une belle faute de grammaire, je te laisse la chercher😉 et je t'ai epargné les accents sur les "a"😎)

Coucou

J'ai un clavier qwerty en fait :-)

Oui cela m'arrive de faire des fautes mais pas de quoi faire saigner les yeux. J'ai rien dit non plus concernant le style qui a mon sens est tres "light"

Je precise quand meme a la decharge de l'auteur que le Français n'est pas sa langue natale chose dont je n'avais pas idee.

Bref voila voila

Ps : je vais chercher la faute de grammaire car je risque d'etre perturbé dans ma nuit de sommeil !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
NA Nadjibelo ·
Le petit cedxxxiv se prend pour un petit voltaire en herbe, au moins moi je connait quelque langue qui m'aide beaucoup pour voyager à petit cout (arabes, francais, anglais, amazigh (pour le maroc), italiens, espagniol) mais bon bref.

donc aparement je vais prendre 1000 euro et essayé d'economiser sur place.

merci à tous pour votre aide, à mon retour je vous dirait combien sa m'a couté, en essayant de m'amuser avec un budget de 700 euro.

bonne vacances à tous
GI Giulia69 ·
Bonjour à tous, Je profite de la discussion pour vous faire part de mes propres interrogations! Moi et mon ami partons en thailane du 12 aout au 30 (soit 19 jours au total). Nous passons 4 jours a Bangkok et le reste du sejour est répartit entre Samui, Koh Panghan et Koh Tao. Nous voudrions ne pas avoir à trop trop surveiller notre budget (sans mener la grande vie non plus). Nous avons prévus 1000 euros chacun, est ce que c'est un bon budget ou sommes nous un peu juste ?!!

Merci pour vos réponses,

PS: et dsl pour les fautes🙂c'est ma langue maternelle mais je suis pas une pro de l'orthographe🤪
C'est ici que je vis mais mon cœur est en Asie. 2016 - Vietnam - http://www.fromparistohanoi.com/ 2013 - Sri Lanka, Inde - http://www.abooktogrowup.com/ 2012 - Malaisie, Singapore - 2011 Chine - 2010 Thaïlande
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à tous, Je profite de la discussion pour vous faire part de mes propres interrogations! Moi et mon ami partons en thailane du 12 aout au 30 (soit 19 jours au total). Nous passons 4 jours a Bangkok et le reste du sejour est répartit entre Samui, Koh Panghan et Koh Tao. Nous voudrions ne pas avoir à trop trop surveiller notre budget (sans mener la grande vie non plus). Nous avons prévus 1000 euros chacun, est ce que c'est un bon budget ou sommes nous un peu juste ?!!

Merci pour vos réponses,

PS: et dsl pour les fautes🙂c'est ma langue maternelle mais je suis pas une pro de l'orthographe🤪

Bonjour

80 000 THB de budget en partageant une chambre commune vous donne une possibilité de depense moyenne de 2100 THB par jour par tete , avec ce budget pas de soucis vous profiterez sans regarder votre portefeuille.

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
KA Kamille06 Regular ·
Allez cedxxxiv je t'aide: accord du participe passé avec le verbe avoir😉 (et ça n'a rien à voir avec le clavier😎)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Allez cedxxxiv je t'aide: accord du participe passé avec le verbe avoir😉 (et ça n'a rien à voir avec le clavier😎)

Je ne sais pas si tu as remarqué mais on ne peut pas modifier un message apres en avoir posté un autre.

Bref je n'ai jamais dit que j'etais parfait et que je ne faisais jamais de fautes mais que lire certains "fait saigner les yeux" , je pense donc que tu peux eviter de me taquiner la dessus car je risque fort de me facher , il y a une limite a tout surtout quand tu fais les memes erreurs.

Pour le clavier relis je precise que souvent j'ecris sans accent car je suis en qwerty ( donc je sais bien que cela n'a rien a voir avec une faute a la con )
Mai Pen Rai attitude !!!
PO Poildeyack Veteran ·
donc aparement je vais prendre 1000 euro et essayé d'economiser sur place.

Parfait !!! Avec 800/900 euros tu vas déjà pouvoir passer des vacances tranquiles, sans trop te priver !!! Et ça te permettra aussi de faire des soirées ailleurs que dans des 7/11 à boire du sky à 3€... 😛 Je ne dis pas qu'ça ne doit pas être sympa, bien au contraire, mais je pense qu'une soirée suffit !!! 😏😏😉

bonnes chouilles...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
HE Henridusud Globetrotter ·
N'oubliez pas de calculer le cout des déplacements internes dans votre budget. Pattaya Phuket Phi Phi ce n'est pas la porte à coté. De mon point de vue, si vous partez faire la fête, votre budget est insuffisant..; les tentations de toutes sortes sont nombreuses...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Kamille06 Regular ·
ah là là pas la peine de te facher c'etait pour plaisanter, pas plus. tu prends les choses vraiment trop au serieux😕

Similar discussions

You might also like