Budget pour vingt-cinq jours en Birmanie au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, nous serons en Birmanie au mois de novembre pour 25 jours. Savez-vous quel budget il faut prévoir? Fourchette basse ( routarde) Merci
LU Luke88 Veteran ·
Question délicate s'il en est: - sans vols intérieurs, avec logement en guesthouses ou hôtels 1 étoile - en prenant les bus, trains et autres moyens locaux tout en visitant les sites incontournables (Bagan, Mandalay, Inle, ...) et en ne "faisant pas ceinture" sur la nourriture: 750€ à 800€/personne pour 25 jours, montant mis à jour 2011.
inwa21
NI Nicomille ·
Merci pour ta réponse, je t'avoue que je pensais m'en tirer pour moins que ça ...... Ca se paie de visiter des pays "fermés".......
NI Nicomille ·
Une dernière question..... Concernant les transports, avez vous une idée du prix des trajets en bus, tel que Rangoon-Lac Inlé par exemple? Merci
LU Luke88 Veteran ·
Le taux $/kyats (1$ = 830 kyats) est remonté depuis 3/4 semaines: tu peux compter 15% de dépenses en moins environ... Bus Inle-Ynagon: je n'ai pas fait ce trajet en 2010 mais tu dois compter environ 18000 kyats (18€) (existe surtout en trajet de nuit avec arrivée au petit matin à Yangon. Là, tu peux prendre un bus local pour le centre-ville (moins d'1$), à partir de 6h: c'est le bus n°43 qui s'arrête à 50 mètres de la pagode Sulé). Des tickets de bus aussi depuis Inle (prix=?) comprennent le transfert de la gare des bus ("Mingalar quelque chose" jusqu'au centre-ville). La Birmanie n'est, e effet, pas le pays le moins cher en Asie du sud-est. Et la tendance s'accentue (les resorts et bons hôtels ont davantage la cote que les guesthouses! C'est donc, malgré tout le moment d'y aller...
inwa21

Similar discussions

You might also like