Budget et visas pour un voyage Thaïlande - Cambodge - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, après plusieurs recherche sur le forum je n'arrive pas a trouver exactement les réponses à les questions.... J'ai donc besoin de votre aide! On part à 2 pour un mois en septembre prochain : atterrissage Bangkok, puis Cambodge par la route pour Phnom Penh, kompong chnang, kratie, battambang, angkor, puis direction Laos : 4000 îles vientianes et suivant le temps aller jusqu'à luang prabang.... Puis retour Thaïlande... Le programme est encore très imprécis pour le moment... Mais j'aurais besoin de savoir si notre budget : 20 dollars par jour et par personne peut convenir : on voyage avec ce budget en Inde et Népal... On n'aime les petites gargotes, une guest toute simple nous suffit mais on fait beaucoup de visites! Une bières de temps en temps et souvenirs! Je suis assez bonne en marchandage... (En tout cas en Inde !) puis pour le visa je voulais être sur que : - si billet aller retour Bangkok on avait bien un visa free de 30 jours, - frontière Cambodge : visa sur place ou est ce plus simple de le faire avant? - frontière Laos : MM question que pour le Cambodge? - frontière thaï : visa free de 15 jours...

Merci beaucoup pour votre retour! Myriam
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr thailande visa a l arrivee 30 jours passage au cambpdge visa passage a la frontiere frontiere payant +-20 usd + photo identite passage laos idem a laa frontiere +-30usd

retour laos thailande voie terrestre gratuit c est 30 jours (et npn pas 15)

septembre la pire saison pour faire ce que vous mentionnez nord cambodge sud lao nord laos en transport public

de touyes facon tout simplement je doute fort que vous arriviez a boucler le circuit en 1 mois sauf a passer les tris quart du temps en transport et si vous y arrivez quel en seravl imteret: un tour pekin express ? . un record a battre ?? un sponsoring pour une marque de sandales plastiques ?

vous devriez changer d idee et viser l indonesie parex

question budget no comment
MY Myriam73 Regular ·
Merci pour ta réponse! En faite on va faire le Cambodge après le Laos on verra bien suivant la progression... Pourquoi tu dis que ce sera la pire période? Car mousson? Si c'est pour ça j'ai l'habitude en Inde.... Après on devait partir en mai on a pas pu pour plusieurs raison mais on trouvait mieux septembre car on veut pouvoir faire la traverse du tonle sap ou voir un peu de débit dans les 4000 îles... Et au moins on aura de l'eau...

Similar discussions

You might also like