Voyage en Thaïlande en février: coût du visa, budget et anti-moustique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous partons pour la Thailande le 2 fevrier. Banghok, Kraki, Railey, Koh Lanta et Phi Phi. J'ai quelques questions qui me trottinent encore : - Pouvez vous me dire de combien est le visa d'entree actuelement ? et qu'avons nous a payer exactement a l'arrivee. (Je suis francaise, mon mari est britannique, nous residons en Coree du sud et notre sejour sera de 17 jours, nous arriverons en avion a Banghok). Et si oui, en quelle monaie ?

- Cote budjet, nous avons 1000 E pour 2. 12 nuits sur 16 sont deja payees, les 4 restantes dans des guest nous couteront 20 E/nuit. Notre vol interieur Banghok-Krabi- A/R aussi. Les gros postes de depense restant a payer sont : La plongee de mon mari : 250 E. Si je deduis encore les frais de taxi, bateau pour Lanta (je prevois 150 E) et nos excursions (150 E), j'arrive a 350 E juste pour manger et eventuelement ramener une bricole aux copains, cela vous semble-t-il jouable ? (Manger local dans la rue ne nous fait absolument pas peur ! au contraire...)

- Cote anti-moustique, je sais que ce n'est pas la grosse saison a risque, mais on est un peu flippes concernant le palu et la dengue (nous avons perdu un ami cher d'une dengue hemorragique il y a 2 ans), ici dans notre pays d'adoption la Coree du sud, nous trouvons la bombe familiale de " off " qu'on trouve tres efficace, et surtout tres confortable a l'emploi au prix de 3 E. Peut ont trouver l'equivalent et a quel prix aux pays des hommes libres ?

- Enfin, disposant d'une grande demie-journee (seulement !) a Banghok pour aller au carre royal (8 h-15 h), ou nous conseillez vous d'aller en priorite, et a combien s'eleve en moyenne les entrees au temple ?

Voila, de gros bisous du Matin calme. Et tous mes voeux pour de somptissimes voyages...

Sunhae

Vrac de " Coree-anneries " : bouteillealamer1.canalblog.com
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pouvez vous me dire de combien est le visa d'entree actuelement ? et qu'avons nous a payer exactement a l'arrivee. (Je suis francaise, mon mari est britannique, nous residons en Coree du sud et notre sejour sera de 17 jours, nous arriverons en avion a Banghok)

Exemption de visa de 30 jours quand on arrive en avion, donc rien à payer.

j'arrive a 350 E juste pour manger et eventuelement ramener une bricole aux copains, cela vous semble-t-il jouable ? (Manger local dans la rue ne nous fait absolument pas peur ! au contraire...)

Oui, n'oubliez pas de manger dans les marchés, en particulier les marchés de nuit. Il y a une variété de plats impressionnante et une ambiance que j'aime beaucoup. Je vois sur ton profil que tu aimes la cuisine, tu vas alors adorer la Thaïlande.

Cote anti-moustique

On trouve des répulsifs anti-moustique (crème ou aérosol) efficaces et bon marchés dans tous les 7Eleven, c'est-à dire à peu près partout.
CH Chipougwen Veteran ·
Pouvez vous me dire de combien est le visa d'entree actuelement ? Vous n'avez rien à payer, vous bénéficiez d'une exemption de visa de 30 jours

- Cote budjet, nous avons 1000 E pour 2. 12 nuits sur 16 sont deja payees, les 4 restantes dans des guest nous couteront 20 E/nuit. Notre vol interieur Banghok-Krabi- A/R aussi. Les gros postes de depense restant a payer sont : La plongee de mon mari : 250 E. Si je deduis encore les frais de taxi, bateau pour Lanta (je prevois 150 E) et nos excursions (150 E), j'arrive a 350 E juste pour manger et eventuelement ramener une bricole aux copains, cela vous semble-t-il jouable ? (Manger local dans la rue ne nous fait absolument pas peur ! au contraire...) Le minivan de Krabi Town à Lanta est à 250 baths (toutes les heures), le bateau Krabi -> Lanta à 450 baths, 11h AM seulement. Le bus navette entre l'aéroport et Krabi Town coute 90 baths. Donc, je pense que 150 euros pour ça, c'est surévalué. Mais 350 euros pour manger et ramener des bricoles, c'est jouable

- Cote anti-moustique, je sais que ce n'est pas la grosse saison a risque, mais on est un peu flippes concernant le palu et la dengue (nous avons perdu un ami cher d'une dengue hemorragique il y a 2 ans), ici dans notre pays d'adoption la Coree du sud, nous trouvons la bombe familiale de " off " qu'on trouve tres efficace, et surtout tres confortable a l'emploi au prix de 3 E. Peut ont trouver l'equivalent et a quel prix aux pays des hommes libres ? Il y a aussi du OFF ici, peut-être un peu moins cher, mais si tu en as déjà une, viens avec. Sinon, dans tout supermarché, il y a des flacons de lait antimoustique blancs avec étiquette et bouchon de couleur assortis au parfum (citronnelle -> vert, floral -> rose, agrumes -> orange) à 1.5 euros, facile à reconnaitre

- Enfin, disposant d'une grande demie-journee (seulement !) a Banghok pour aller au carre royal (8 h-15 h), ou nous conseillez vous d'aller en priorite, et a combien s'eleve en moyenne les entrees au temple ? Le palais royal et le Wat Phra Kao (euh... je suis pas sûre de l'écriture) et le Wat Pho sont côte à côte, tu peux les combiner. A mon avis, ce sont vraiment les 2 à voir en priorité, ensuite le Wat Arun de l'autre côté du Chayo Phraya. Dans mon souvenir, Wat Pho : 100 baths, Palais royal aux alentours de 500 baths, mais certains pourront être plus précis

Voilà, chère Sunhae, je ne peux pas t'en dire plus
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour ma part, en ce qui concerne le répulsif, on m'avait conseillé Sketolène (vert ou orange, le vert à la citronelle est mieux il me semble), que l'on trouve partout dans les 7/11. Pour le budget, la majeure partie étant déjà payée (avion + hébergement), je pense que c'est ok.

Bon séjour.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SU Sunhae Veteran ·
Vous etes des choux ! Me voila rassuree sur tous les points. Oui Lepiaf, la cuisine est une de mes addictions, passions, bonheurs. Et je compte bien etudier la chose de pres. D'autant que mon mari, un britannique au bec fin (mais si ca existe) ne crache pas dessus non plus. Nous prenons un vol pour Krabi (deja paye) donc je pense que le poste depenses transport est en effet un peu surevallue. C'est les copains qui vont etre contents, ils auront encore plus de bricoles au retour. Pour le carre Royal, allez (et prendre le temps) de voir tous ces lieux magiques, je ne sais pas si on pourra, mais ce qui est sur c'est qu'on va pedaler des mollets pour y arriver. Chipougwen : tes photos en Coucou girl sur ton blog sont tres reussies !

Un grand merci, et bonne annee du lapin a tous.

Barbara alias Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like