Budget visites et nourriture nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous allons passer 3 semaines dans le nord de l'inde (Varanasi, delhi, jaisalmer, johdpur, udaipur, ranakpur, pushkar agra, jaipur, etc.......) Nous allons une voiture avec chauffeur. J'aimerais avoir une idée de budget pour les visites et la nourrirure du petit dej au diner.

Merci pour vos infos
AR ArthurAb ·
salut jerome, en moyenne, vous pourriez avoir besoin de 120-180 € par semaine. € 180 étant la semaine de luxe. ce qui inclut le prix de accomaodations et tout.
BL Blondin29 Regular ·
Ca dépend vraiment des endroits ou tu manges. Si tu vas dans les gargottes de rue ou dans des restos plus "chics" la facture ne sera pas la même. Pour un thali ( repas complet ) tu peux compter entre 50 et 200 roupies voir plus selon le type de resto. Une bouteille d'eau je dirais entre 15 et 30 roupies selon l'endroit, un chai 5 ou 7 roupies...
https://500px.com/shorebreakaddict
RO Romane38 ·
Bonjour,

Nous allons passer 3 semaines dans le nord de l'inde (Varanasi, delhi, jaisalmer, johdpur, udaipur, ranakpur, pushkar agra, jaipur, etc.......) Nous allons une voiture avec chauffeur. J'aimerais avoir une idée de budget pour les visites et la nourrirure du petit dej au diner.

Merci pour vos infos

Bonjour Jerome, Pour le transport tu dois compter entre 2000 et 2200 INR (INDIENNE ROUPIE) par jour pour deux en voiture (tata Indigo) climatisée par exemple.En prévoyant 10% de pourboire en fin de circuit qui est d'usage, et en fonction de ta satisfaction.

Les visites visites ds musés par exemple c'est entre 200 et 500 rs par billet et les écouteurs en supplément parfois. (pour les locaux 10 Rs l'entrée)hi hi

Toutes les étapes que tu as cités sont trés touristiques mais comme partout tu peux trouver a manger le plat locale qui est trés bon, entre 50 et 200 Rs, tu peux souvent te fier au chauffeur, en générale ils connaissent bien tous les meilleurs endroits qualités prix, car il y passe deux fois par mois et doivent aussi être vigilants pour eux même.

Tu divises par 80 ou 81 suivant le taux du jour pour trouver tes euros. Bon voyage, profitez bien
DE Desbleu Regular ·
Bonjour,

Je vous donne la dépense pour 2 couples à titre d’information pour l’inde en novembre 2013 pour Rajasthan + Vanarasi(2 jours en train) pendant 21 jours.

Voiture et chauffeur : 60000 roupies la voiture (Toyota Innova).

Hôtels : 66400 roupies

Resto : 59740 roupies

Visite : 22400 roupies.

Très beau pays, bon voyage. Michel.
JE Jerome72 Regular ·
Merci a tous pour votre aide. J'ai du pas etre tres clair sur mon post et je vous donne donc des precitions. Vu que sommes 5, on ou a fortement recommander de reserver les hotels et une voiture avec chauffeur. _Pour la voiture avec chauffeur 115€ par personnes _Pour les hotel c'est 130€ par personnes

Donc en partant de la, on voulait se donner un idée par personne de combien nous aurions besoin en plus pour la nourriture, et les entrés de visites. Avec vos commentaires, on se fait une idée

Similar discussions

You might also like