Budget pour un voyage d'un an à vélo en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonsoir bonsoir tout le monde !

Je suis tout nouveau ici donc je me présente : Je m'appelle Corentin, j'ai 20ans et cela fais un peu plus d'un an que je pratique la cyclo randonnée en France ( pour l'instant, 2 semaines max ). Finissant mes études à la fin de l'année je me demandai avec un ami le budget qu'il fallais prévoir pour un voyage d'un an ?!! le voyage se ferais surtout en Asie avec un départ de paris. On sera déjà en partie équipé donc se serais surtout pour le budget de la vie quotidienne. Ne sachant pas vraiment si ce voyage/ rêve pourra ce faire, je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur la destination etc ... Merci d'avance !

Co'
TA Taowen Veteran ·
c'est bien d'avoir cette envie et je te souhaite de la mener au bout.Pour le budget, ça dépend de pleins choses, quels pays, comment tu veux le faire, comment tu y vas, ta débrouillardise...tu campes ?(pas facile dans certains pays), tu dors à l'hotel? Il faut penser aussi à l'assurance, ne mets pas tes parents sur la paille s'il t'arrive quelque chose. Dans pas mal de pays asiatiques, tu peux dormir pour quelques euros, manger pour pas grand-chose. C'est de l'ordre de 10 à quelques dizaines d'euros par jour.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MY Mycoco ·
Merci bien pour t'as réponse c'est encourageant :) l'idée serais de traversé l'Eurasie jusqu'à la chine en passant par la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et la Mongolie puis après pourquoi pas le Tibet ... Tout sa en camping sauvage ou dans des lieu approprié et pourquoi pas chez l'habitant ! On serais 2 avec VTT pour l'un et VTC pour l'autre et l'idée serais de ne pas faire ça juste pour la performance mais aussi vraiment partir pour découvire, vivre de nouvelle expérience, s'ouvrir au monde ! On a été capable de se faire plus de 11OOkm en 12 jour sans trop forcé sur le milieux du voyage ( 50km par jour pendant 5/6jours ) je sais que là c'est 2 voir 3 dimensions au dessus mais c'est juste pour vous donnée un aperçu. Aussi est ce que vous savez si le sponsoring peut être une solution ? ou aucune chance ...

🙂
LO Loic285 Regular ·
Salut chouette projet que tu as la! je t'encourage a le réalisé, fait ce qu'il faut pour ça ;)

Je projette un tour du monde d'un an environ départ Aout 2011, donc j'ai un peu étudié la question, ton projet est financièrement similaire, les voyages en avion en moins... niveau dépenses quotidiennes alimentation, je pense que compter une moyenne de 10€/jour/personne est correct... à ça se rajoute les visas (compte environ 500€ au total selon les pays que tu traverse), les vaccins, l'assurance (1500€ environ), si tu as déja tout le materiel, c'est très bien, mais méfie toi, le matériel pour un voyage d'un an est différent, de celui d'un voyage de 2 semaines, mieux vaut être bien équipé. Par exemple un VTC avec des roues 28 pouces, tu vas avoir du mal a trouver des pieces (rayons, jantes, pneus) passer l'allemagne. Tu trouveras bcp d'info sur le matos, les vélos adéquats pour ce genre de voyage sur le forum.

sinon voici, un lien très pratique :

http://www.lamaisonduvelo.be/fr/index.html tu vas dans la rubrique "spécial vacances", tu trouve des dizaines de liens de site /blogs de voyageurs ayant déja effectué ce type de voyage a vélo il a souvent des rubrique "budget" tu pourras y trouver des infos! et de la motivation en lisant les récits, et en regardant les photos

a+ 🙂
http://loicvelomonde.blogspot.com
TA Taowen Veteran ·
Je ne connais ni la Russie, ni l'Asie Centrale. Ne comptez pas trop sur le sponsoring, les voyages à vélo n'intéressent que peu les entreprises.On peut éventuellement trouver par des relations, se faire donner un coup de pouce plus par un éventuel mécène qu'un sponsor. On est de plus en plus nombreux à voyager à vélo, mais c'est plus étonnant à 20 ans, ça peut provoquer des encouragements financiers. Ce n'est pas toujours facile de faire du camping sauvage, comme dans certaines régions peuplées de Chine, où ça n'est pas commun de se faire inviter, et où les hotels pour étranger peuvent être un peu chers pour des routards. On peut généralement négocier.
MY Mycoco ·
Autre question ( désolée :) ) En faite on a 2 grandes idées, qui sont soir Paris - Pekin, soit le tour de la Méditerranée ( donc en passant par l'Italie, Croatie, Grèce, Turquie, Syrie, Israël, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie ... et Maroc si possible mais d'après ce que j'ai lut la frontière est fermé ) Est ce que vous pourriez me dire lequel de ces deux projet serais le plus "simple" et le plus accessible niveau visa, assurance, budget etc ...

Merci bien ! :)
SH Shamseybert Regular ·
sans esiter ton tour de la mediterannée sera beaucoup plus simple a organiser. à savoir les problème entre syrie et israël (a verifier) et entre lybie et egypte (a verifier aussi), mais au moins tout (ou presque) les visas se font au frontière, et la vie est forcement un peu plus cher mais bon...

en asie, pour la chine (60e) russie (100e) mongolie (80e)... etc... mais bon moi l'asie me fait rever. cet été je vais faire pekin, ulanbator, irkustk a vélo... peut etre qu'on se croisera!!!
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
TA Taowen Veteran ·
Pas facile de choisir, c'est à vous de décider.En Turquie, tu peux assez souvent camper, dans le nord de L'Algérie et de la Tunisie, pas très facile.Il y avait une époque où le fait d"avoir un tampon israélien sur son passeport rendait difficile l'entrée en Algérie, maintenant je ne sais pas. Le tour de la Méditerranée à vélo s'est fait par plusieurs voyageurs à vélo et tu dois pouvoir trouver des infos en cherchant, idem pour Paris-Pékin. Je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de différence de budget entre les 2 options. Tu peux trouver les infos sur les visas et leur coût sur les sites des consulats et des sites comma action-visas ou visa express.

Similar discussions

You might also like