Choix d'un vélo (budget serré)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour,

Désolé d'ouvrir une énième discussion à ce sujet, mais tout le monde n'a pas les même attentes et budget.

J'ai donc pour projet de m'acheter un vélo de rando, après mes recherches je penses me diriger vers un Riverside 7, qui semble d'un meilleur rapport qualité prix que les autres vélo dans ce budget (Environ 1000 Euros). Qu'en pensez-vous ?

La ou je n'est pas vu grand chose, c'est que je devrais faire la côte atlantique le mois prochain accompagné de ma mère, il lui faudrait donc un vélo également, mais son budget se situe aux alentours des 500 euros. J'ai vu les Kalkhoff Voyager, à part ça rien du tout 😕

Des suggestions ?

Merci d'avance.
17 178jules Veteran ·
Tu as le Riverside 5 pour ce prix là (500 environ). Sur ce vélo, et sur le tien il faudra ajouter le porte bagage AV et des sacoches. Ne pas prendre les sacoches bas de gamme D4 qui accrochent les talons lors du pédalage, par contre elles peuvent aller à l'avant moyennant un bricolage
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
JF JFoO ·
Décathlon n'a pas renouvelé le Riverside 5, il n'est plus en vente.
WE Wegg Veteran ·
Bonjour,

En cherchant énergiquement, tu dois pouvoir trouver de très bonnes occasions avec ton budget surtout que pour la rando, on n'a que faire des nouveautés. Acheter neuf, c'est effectivement plus simple et souvent plus rapide et l'on bénéficie d'une garantie mais lorsque l'on a un budget serré, que l'on connaît bien ses besoins et que l'on a une certaine connaissance du matériel, on peut trouver quelquefois mieux que du neuf.

J'ai pour ma part acquis pour moins de 300 euros dans un dépot-vente, un Giant Expédition sur lequel j'ai fait à peu près 200 euros de frais : ce qui pour 500 euros fait un super vélo.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
BA Barnaul Regular ·
Bonjour, Le message n'est pas clair. C'est quoi votre budget. Si c'est 1000 € comme mentionné, vous avez un excellent budget qui offre de quoi à avoir un super vélo autrement plus sympathique que chez les stroumpf. Bonne route, en vélo. C'est tout l'essentiel.
amitiés cyclopédiques
JF JFoO ·
Je ne vois pas ce qui est pas clair 😕 J'ai fait deux paragraphe, le vélo à 1000 euros c'est pour moi et je suis déjà décidé, je voulais juste des avis. Quant au budget serré c'est pour le vélo de ma mère, budget qui est donc de 500 Euros.
CL Claude19 Veteran ·
Je ne vois pas ce qui est pas clair 😕 J'ai fait deux paragraphe, le vélo à 1000 euros c'est pour moi et je suis déjà décidé, je voulais juste des avis. Quant au budget serré c'est pour le vélo de ma mère, budget qui est donc de 500 Euros.

Pour D4 le SAV c'est zéro sur 20 . Sinon sur le bon coin coin il y a de bonne occase à 500 euros et moins. Eviter les fourches à suspension. Pour faire la côte Atlantique ou d'autres virées en France , beaucoup de bicyclette font l'affaire, nous ne sommes pas dans un désert, quoique quelquefois.........
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
17 178jules Veteran ·
Moi j'ai ce vélo et j'en suis très content, c'est un triban road 5 (il n'ai plus fabriqué). http://www.leboncoin.fr/velos/469529404.htm?ca=19_s Il suffit de l'équiper rando et c'est parti. Le service D4 est fonction du personnel en place dans le magasin. Il y a eu pas mal de post à ce sujet: en général pas terrible mais il y a des exceptions. A Beauvais, je ne me plains pas. IL y a aussi des vélocistes pas terribles
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
TO Tortue84 Regular ·
Il ne faut pas s'arreter sur le service après vente d4. Les vélos sont plutot très bien équipés pour un prix défiant la concurrence, ensuite concernant la mécanique, oui mieux vaut éviter les ateliers d4 et savoir bricoler soit meme.
http://www.courrierinternational.com/article/2014/10/23/melilla-la-grille-de-la-honte
NA Napalm45 Regular ·
Bonjour à toi Jonathan,

Nous avons acheté 2 vélos, le mien et celui de ma copine. Tout équipé, 500€. Regarde les caractéristiques, (jante double paroi, fourche rigide, équipé...) c'est (pour nous) plutôt pas mal pour le prix. Bien-sur, certains vont dire "Mais c'est de la m**de ! achète une randonneuse chez cyclo rando ou un T-4000 de Fahrrad !" mais chacun son point de vue et son budget. Il ne faut pas une formule 1 pour faire 15 000 km mais une voiture !

Tout ça pour dire, que nos vélos nous conviennent parfaitement, mise à part la selle qu'il faut s'habituer et encore, un cycliste et hop 😉. Il faut choisir selon ses attentes et non celles des autres. Et ne pas prendre celui-ci parceque tout le monde le prend!

Voilà, en tout cas bonne recherches et n'hésite pas !

Cordialement,

David
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
JF JFoO ·
Merci de ta réponse, en effet c'est plutôt pas mal, tu parles de la selle, mais pour le reste c'est ok ? (guidon, porte bagage, ..)
RH Rhume Veteran ·
Personnellement je suis très content de mon riverside 7 et de la façon dont il a été préparé. Pour l'instant j'ai fait 3 virées de 2000 km sans aucun problème. J'ai changé le porte bagage arrière qui ne m'inspirait pas confiance (ça m'a donc couté 80 euros de plus). C'est juste mon expérience, n'est pas un conseil, d'autres sont mécontents de décathlon.

J'ai fait plusieurs virées avec des sacoches décathlon, elles sont très correctes. Si elle ne sont pas étanches, alors on peut mettre ses affaires dans des sacs poubelles. Le problème des talons qui accrochent, ça vient plus d'un problème de porte bagage et de réglage. On peut très bien partir plusieurs semaines sans avoir de porte bagage à l'avant (c'est 200 euros d'économisé)... je n'ai pas de porte bagage à l'avant et ça ne me manque pas, je n'ai pas l'intention d'en mettre. Pour partir quelques jours le long de la côte Atlantique, on à pas besoin du même matériel que celui qui fait le tour du Monde. En tentant l'expérience, on découvre soi-même de quoi on a besoin. On peut partir ainsi avec un "budget serré" et passer de bonnes vacances, car il n'y a pas que le confort matériel dans la vie....
JF JFoO ·
Merci de ta réponse, tout y es. Quant à Décathlon, j'ai acheté mon VTT et mon route chez eux et je n'ai rien non plus à leur reprocher.
NA Napalm45 Regular ·
Bonjour,

Oui le porte bagage est bien, on peut y mettre tous types de sacoche. On a trouvé sur bikester des sacoches étanches très bien. De marque rend. On a tout équipe avec ça et aucun soucis😎 Le reste ça va, un petit réglage pour les dérailleur et hop c'est partie pour de nouvelles aventures!

Bon courage.

David
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
RC Rcolbayard05 Regular ·
Personnellement je suis très content de mon riverside 7 et de la façon dont il a été préparé. Pour l'instant j'ai fait 3 virées de 2000 km sans aucun problème. J'ai changé le porte bagage arrière qui ne m'inspirait pas confiance (ça m'a donc couté 80 euros de plus). C'est juste mon expérience, n'est pas un conseil, d'autres sont mécontents de décathlon.

J'ai fait plusieurs virées avec des sacoches décathlon, elles sont très correctes. Si elle ne sont pas étanches, alors on peut mettre ses affaires dans des sacs poubelles. Le problème des talons qui accrochent, ça vient plus d'un problème de porte bagage et de réglage. On peut très bien partir plusieurs semaines sans avoir de porte bagage à l'avant (c'est 200 euros d'économisé)... je n'ai pas de porte bagage à l'avant et ça ne me manque pas, je n'ai pas l'intention d'en mettre. Pour partir quelques jours le long de la côte Atlantique, on à pas besoin du même matériel que celui qui fait le tour du Monde. En tentant l'expérience, on découvre soi-même de quoi on a besoin. On peut partir ainsi avec un "budget serré" et passer de bonnes vacances, car il n'y a pas que le confort matériel dans la vie....

Tout à fait d'accord , nous avons des V.T.C et sacoches de 1996 de DE4, qui font parfaitement l'affaire surtout pour les voies vertes , et autres en (France /Europe) ou par la suite j'ai amélioré certaines parties du vélo : éclairages , porte bagage....de quoi avoir le plaisir de rouler à la recherche de l'aventure au moindre coût
régis
NA Napalm45 Regular ·
Bonjour,

Oui désolé c'est bien la marque red et non rend(autocorrection du clavier ^^) Les sacoches sont ici et la sacoche de guidon ici

Bon courage.

David
JF JFoO ·
Merci à tous, je vais surement me diriger vers le Riverside et le vélo que ma proposé Napalm.
NA Napalm45 Regular ·
Bonjour,

Pour les vélos, ce n'est qu'une solution. Mais je pense que le mieux est d'aller chez un vélociste et lui expliquer ce que tu veut. Il sera bien te guider (s'il est pas trop commercial) mais garde dans le coin de ta tête ces 2 vélos 😛

Bon courage pour tes recherches et bonne route ! On se croisera peut-être 😉

David
CA Catherine936 Regular ·
Bonjour, J'ai un vieux Giant passion qui a fait pas mal de km. Du coup, j'ai cherché un autre giant pour ma fille sur le bon coin et j'ai trouvé un giant t-wist pour 150€. Ils ne sont plus fabriqués je crois mais c'est un vélo super. Je pense qu'avec un budget serré et surtout sans ambitions de tour du monde, il ne faut pas dépenser beaucoup, surtout si ta mère ne s'en servira pas énormément par la suite. Ce qui compte le plus, c'est d'aller son chemin et de se faire plaisir. Bonne route Catherine
JF JFoO ·
Oui, c'est sur, mais ma mère et le vélo c'est pendant les vacances d'été, alors que je fait du route tous les dimanche et je vais au boulot tous les jours en vélo. J'ai quand même envie qu'elle est un bon vélo pour pas trop galérer et que je n'ai pas trop à attendre 😛

Similar discussions

You might also like