Budget pour un voyage au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour je suis nouvelle ici et jai plein de question car je vais bientot voyager au cambodg et je voudrais me faire une budget approximatif mais jarrive pas a trouver les prix d'un biellet aller retour, j'aimerais aussi savoir si l'hotel angkorvillage étais pres de laréoport et comment faire pour les transports. Mercii beaucoup !!!!!

P.S si vous avez des témoignage de personne étan aller au cambodg jaimerais sa les voirs

MERCII BEAUCOUP Clémence
PA Parallele33 Globetrotter ·
je voudrais me faire une budget approximatif

Heureusement qu'une bonne âme a bien voulu modifier ton titre d'origine ! 😎

1 - Dis-nous au moins tes dates de séjour et ta ville de départ si tu veux qu'on t'aide à trouver des prix de billets d'avion. 2 - Je ne connais pas l'hôtel dont tu parles. 3 - Que veux-tu faire et voir au Cambodge ? Ca nous aidera aussi à t'indiquer des prix de transports (bus, taxis, touks-touks...). Il y a du choix. 4 - Hébergements : que prévois-tu ? Des hôtels, des GH ? Luxe, pas luxe, moyen luxe ? 5 - Nourriture : brochettes debout ? Gargottes ? Restaus ? Alcool ? Après tout ça, tu pourras (peut-être !) commencer à établir ton budget approximatif.
VA Vagueur ·
je part du premier au 10 octobre, l'hotel, deux repas par jours, des cours de yoga vont me couté 1650$ Mais j'ai encore aucune idée du prix des billets, et mes déplacement c'est pour aller a la plage, me rendre a laéroport, les 2 repas par jour qui son offert vont me suffire.

Mercii beaucoup !!
NO Nonodelest Regular ·
Ton message est très étonnant ... mais je vais tenter de répondre a tes questions ...

Selon Liligo.fr (comparateur de vol que j'utilise)

Quebec-Siem Reap Aller le 01/10 Retour le 10/10

Prix: 1235 Euros (je te laisse convertir)

Pour la plage ... si tu es a l'Angkor Village, tu es donc a Siem Reap donc loin de la plage (une journée ou une nuit de bus)

Pour le transfert aéroport, ton hôtel peut surement s'en charger gratuitement... envoie leur un courriel

Ensuite pour les transports en ville, ça te coûtera qq dollars par jour...

A moi de poser une question: tu as acheté un séjour de 10 jours a l'Angkor Village par une agence ? Tu réserves l’hôtel et ensuite tu te renseignes sur le billet d'avion et la destination ?

A bientôt au Cambodge

Arnaud
Arnaud
Oui, on manque encore d'éléments et ton projet semble un peu étonnant dans ces conditions, à moins que tu ne dises pas tout. Tu vas manger gratuitement, ok. Mais pense quand même aux "faux frais", (argent de poche). Quand tu auras l'occasion de te balader en ville, tu voudras te payer un café, un coca, une pâtisserie ? Non ? Jamais ? Ou ramener quelques petits souvenirs. Pour les déplacements en ville, si c'est le Angkor Village Resort, il n'est pas vraiment en centre-ville mais ils ont sans doute un système gratuit de petites navettes pour t'emmener au centre. Si tu ne fais pas tout à pied, oui, quelques dollars. Compte systématiquement 1 dollar (pas plus) pour chaque fois que tu prendras un touk-touk urbi. Il y a bien la rivière qui traverse la ville, mais là ou plus loin, pas de plage sur les rives... 😎 A bientôt d'autres infos ?
CR Crazytaxibat Veteran ·
un séjour au Cambodge revient super cher, en même temps c est variable avec ta capacité a discuter les prix

pas de problème de langue les Kmer parle très bien anglais, et même pas mal parle Thai, par contre le Français est inexistant ... plus je cautois de Kmer plus je crois qu ils ont des facilité avec les langues ... si il parle une langue étrangère ils ont souvent un bon niveaux

ici c'est pire que l'afrique, c'est pas le temps qui est relatife, mai bien les prix en fonction de la couleur de peaux ma femme qui est Thai paye moins cher que moi, enfin juska quand il apersoive qu elle est pas kmer ...

certain préféreront ( 80/100) ne pas bouger leur teuk teuk ou te vendre une bouteille d'eau que te le faire a un prix non prohibitif du stil tu veut pas payer 6 ou 8 $ la bouteille de ice tea a 18 bats 0.60 $ us dans les superet 7 en Thaïlande ... d'ayeur il te feront bien comprendre que si tu veut pas crevé de soifs il faut que tu paye, et que c est même pas la pêne de discuter, enfin avec un peut de bol tu arrivera a 2-3$ généralement sa me coute 1000 euro la semaine de voyager au Cambodge alors qu'en thailande avec 1000 euro je voyage 1 mois dans bien meilleur conditions ...

voila pourquoi tout coute plus cher au Cambodge : il faut tout vérifier, et tout le temps et tout recompté de l'autel qui te compte des jours de plus au stand de change dans les rue qui veut te bouffé ta tunes en changant au 1/4 quand au produits vendu en Cambodge 80/100 vient de thailande, il veule te les reforgé 8 fois le prix, avec 1 heur de discute tu arrive a descendre a 2-3 fois le prix thai ... mai pas mieux, faire attention ou tu mange sinon c est imodium directe ... un gas un coup et dans un grand centre commercial, ma foutu 10$ à l'amande je luis fille pour payer un truc, il me dit : <>, euu je vient de vous donner 10$, << non vous ne m'avez rien donner >>...

attention aussi au tuc tuc qui veule 10$ US pour une cource de 30 bats, 1$ us ... bref attention attention !!!

prend dans les ATM des $ us c'est le mieux les riel serve juste pour la petite money ici, et tu aura des difficulté a te débarrasser de money qui ne vaut rien souvent vu des commerçant cambodgien ne veulent pas de riel kmer

les Cambodgiens font passer les africains pour des amateur donc un homme prévenu en vos deux

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
BA Badabu Regular ·
pas trés rassurant comme commentaire à 1000€ la semaine et vu que je vais y passer 4 semaines🤪 faut que je regarde la parité $/€ mais je crois 1,3$ pour 1 euro c'est vrai que le contraste avec la Thailande est là sur pas mal de point de vue mais pour l'instant je n'ai pas vu grand chose j'y suis depuis 2 jours un Tuk Tuk loué 18$ la journée, un repas pour 2 dans un restau local 10$ la chambre d'Hôtel (Hôtel imprévu) 8$ la nuit je verrai bien par la suite si je dois émigrer en Thailande pour respecter mon budget vacances. amicalement à tous
salut sa va tu ten sort encore pas trop mal

pour te donner un exemple un tuctuc tu ne négocie entre 250 et 500 B la journées ici j'arrive a tomber a 300 B 7.5 euro par principe je donne un peut plus 50b de pourboire car j'estime qu'une journées de boulot sa vau minimum 250b et ta bien 100b de gaz si tu bouge pas mal par contre au Cambodge surtou pnom phen c'est difficile de négocier

fait gaf a tout, surveille bien ton budget, fait tes compte tout les jours

mai c'est, et sa sera dure 1 mois avec 1000 euro

ceci dit avec 2000 euro c est possible mai c est hardos

la thailande même avec sa grosse augmentation des prix et quand même bien moins cher la 1er fois que je suis venu et sans expérience j ai tenu facilement 3 semaine avec 800 euro avec un budget comme le tien je filerais en thailande rapidement, comme sa tu verras autres chose que des sac plastique sur les routes ^^ :)

salut
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
PA Pabolo ·
50 dollars par jours devrait vous suffire si vous ne louez pas du luxe mais sans vous priver!
NO Nonodelest Regular ·
Certains ont perdus la raison ... Au Cambodge, on peut dormir pour 5$/nuit et manger pour 1$/repas (prix d'un riz frit au marche) ... donc ça, c'est la base, après on dépense selon son budget ... si vous arrivez a dépenser 1000 euros/semaine, c'est que vous le voulez bien...

Arnaud,
Arnaud
Au Cambodge, on peut dormir pour 5$/nuit et manger pour 1$/repas (prix d'un riz frit au marche)

Oui, on peut. Mais on s'en lasse vite. 😉

Cela dit, tu as raison : certains ont perdu la raison. 😎
NO Nonodelest Regular ·
Ah je ne dis pas que je le ferai ... mais entre un budget mini de 300$/mois qui permet de dormir et manger et un budget de 1000/semaine, je pense qu'il y a un juste milieu a trouver
Arnaud
salut

pour avoir des prix comme sa ta du bataller sec, avec un Ak 47 ??? , même en i allant avec des Kmers c est dificile d'avoir de telle prix ... ou peut être un sacré négociateur ??? les repas ct plutôt 10$ a deux dans un resto pas trop cher

mai raisonnablement si tu veut pas avoir a te prendre la tête une heur a chaque fois ... que tu veut voir des choses bouger et prendre des chambre d’hôtel pas trop pourave faut compté sa

j'ai donner comme comparaison, ce que tu fait avec 1500-2000 en 1 mois en thailande avidement il est toujours possible de faire moins cher

alors comme j arrive a rester une semaine en suisse avec 300/400 euro sa me parais euu un peut prohibitif le Cambodge, et besoin de nettoyer un peut les routes ...

cordialement
VA Vagueur ·
Merci pour les prix. Aux studio de yoga ou je vais ils offrent se voyage, donc je leurs donne 1600$ et il soccupe de presque tout ... Vous aviez raison le transfère ariéoport l'hotel peu s'en charger .
VA Vagueur ·
Bonjour Beautoucan, j'ai l'habitude de pas manger quand je sor en ville cars j'ai un intolérence au gluten, lactose et caséine c'est chiant :/ Et pour les souvenirs je vais en acheter 2 ou 3 pas trop chere . Merci beaucoup Clémence
VA Vagueur ·
Merci pour les infos a la prochaine !!
JP Jpr03 Regular ·
Dis moi, tu as fumé quoi???

Je reviens d'un séjour au Cambodge et les prix sont très loin de ce que tu prétends. Les boissons sont vendus entre 1 et 2$ la canette sur les lieux touristiques et plutôt 0.70 $ dans les hôtels et guests.

Les cambodgiens à l'image des thaïs sont adorables et il est très facile de communiquer avec eux souvent en français d'ailleurs contrairement à ce que tu dis. A siem Reap il y a une université au sein de laquelle le français est ensiegné.

Voilà, j'espère avoir rétabli une part de vérité.
Dis moi, tu as fumé quoi??? ... Voilà, j'espère avoir rétabli une part de vérité.

Bravo. Le souci est qu'il va revenir nous en remettre une tartine pour répéter 10 fois les mêmes bêtises. Il fait pareil et même bien pire du côté Thaïlande.

Oui, le Cambodge est un pays accueillant, souriant, facile, pas cher. Et même si effectivement il y a plus de papiers gras sur les bas-côtés des routes qu'en Thaïlande, ce n'est pas une raison pour en parler de cette façon si négative en tout.
JP Jpr03 Regular ·
Ok. Dans ce cas je crois que le mieux est d'ignorer ses dires alors.

Très difficile ! Quand tu lis des énormités, tu es obligé de venir rectifier. Un forum c'est fait pour demander des infos, obtenir des infos et donner des infos. Des BONNES infos. (Et s'engueuler aussi, why not) Malheureusement c'est souvent soit approximatif soit faux. C'est bien dommage.

Très difficile ! Quand tu lis des énormités, tu es obligé de venir rectifier. Un forum c'est fait pour demander des infos, obtenir des infos et donner des infos. Des BONNES infos. (Et s'engueuler aussi, why not) Malheureusement c'est souvent soit approximatif soit faux. C'est bien dommage.

salut

c'est l’hôpital qui se fout de la charité monsieur 3 mois en ASE ...

citation prend pas de moto taxi trop dangereux, lou toit même la bécane ... prend le train de nuit tu arrivera plus vite qu'en bus ... la nuit les route en thailande sons surcharger ( la nuit les bus voyage 25/100 plus vite que le jours ... ) etc etc etc parle de chose qu il a jamais tester extrapole a partir d'une expérience limiter

la famille de ma femme habite a 40km du Cambodge, la mère de ma femme est a moitié Khmer, au village ta 1/3 des personne qui sont Kmer on descend régulièrement ... stil 1 fois par mois ou tout les deux mois pour le bisness ... oui je ne suis pas un grand fan du Cambodge, mai je l'aime bien plus que les Kmer de l'autre coté de la frontière cambodgienne ne l'aime 😏 ils doivent vraiment se faire prier pour y retourner ne serais que 1 ou 2 jour pour bosser

si vous aller dans les centrale à touristes la concurrence fera baisser les prix, mai dans le reste du pays c'est cher. et tu dois etre constament sur tes guarde, rien a voir avec la Thaïlande ou le Laos ou les embrouille sont extrêmement rare

Phnom Phen est super cher 2x plus cher que Bangkok, qui est pourtant très cher ...

sinon merci d’arrêter de faire vos bof parisien de base, qui savent tout mieux que les personne du pays ...

+++
MA Mafplanete91 Veteran ·
pas de problème de langue les Kmer parle très bien anglais, et même pas mal parle Thai, par contre le Français est inexistant ...

🤪Etrange j'ai souvent eu l'occasion de parler francais au cambodge , que ce soit avec des ancien , ou même des gamins , j'étais d'ailleurs très étonné de leur qualité de francais ...

certain préféreront ( 80/100) ne pas bouger leur teuk teuk ou te vendre une bouteille d'eau que te le faire a un prix non prohibitif du stil tu veut pas payer 6 ou 8 $ la bouteille de ice tea a 18 bats 0.60 $ us dans les superet 7 en Thaïlande ... d'ayeur il te feront bien comprendre que si tu veut pas crevé de soifs il faut que tu paye, et que c est même pas la pêne de discuter, enfin avec un peut de bol tu arrivera a 2-3$ généralement sa me coute 1000 euro la semaine de voyager au Cambodge alors qu'en thailande avec 1000 euro je voyage 1 mois dans bien meilleur conditions ...

cordialement

Non mais t'as craqué la ... 1000euro la semaine 😄😄😄😄 En y allant de bon coeur sans me freiner , j'ai pas claqué 600/700$ sur place Franchement ne parle pas si c'est pour dire des âneries pareil ... 6/8$ l'ice tea ??? 😄😄😄

Dans Angkor même la bouteille d'eau je l'avais a 1$ j'avais pas envie de blablater , la vendeuse me donner son prix , je prennais l'eau

On mange pour 3 dans beaucoup de restaurant pour environs 10/12$

Le Cambodge est moins chère que la thailande quand tu débarques sans connaitre l'un ou l'autre

Sinon toi et ta femme , vous devez avoir des têtes de pigeons 🏴‍☠️
AD Adrien46 ·
Bonjour, Je ne veux mettre de l'huile sur le feu, sachons rester zen... Je vis au Cambodge depuis 3 ans (Battambang puis Siem Reap) et me rends régulièrement à Bangkok. Niveau prix SR est très bon marché, la concurrence acharnée qui y sévit est profitable aux touristes, même si cela va parfois trop loin. Quelques exemples de prix actuels: - bière pression à Pub Steet: de 0.50 à 1 usd - repas khmer dans un petit restau: 2-3 usd - salades, entre 2.5 et 5 usd selon ce qu'elle contient: fruits de mers, fromage de chèvre... - bons restaurants "européens": entrées de 3 à 6 usd, plats principaux de 6 à 12 usd (j'en connais même un magnifique qui te propose en entrée un petit carpaccio de saumon et lotte avec frites ou salade pour 3 usd, imbattable !!!) - 10 cartes postales: 1 usd Ton hôtel est un bon hôtel, de catégorie supérieure et bien connu à SR. Les tuk-tuks sont parfois un peu difficile à négocier, mais pas plus qu'en Thaïlande. De 1 à 2$ selon la distance à parcourir. L'aéroport étant un peu éloigné il te faudra compter plus. La journée sur les temples entre 12 et 15 usd. Si tu est satisfaite du driver, rien ne t'empêche d'être un peu plus généreuse. Le tout étant de s'arranger avant le départ et de garder le sourire. Toujours.

Je te souhaite un excellent séjour.
Adrien
AS Asylum Regular ·
Bonjour je suis nouvelle ici et jai plein de question car je vais bientot voyager au cambodg et je voudrais me faire une budget approximatif mais jarrive pas a trouver les prix d'un biellet aller retour, j'aimerais aussi savoir si l'hotel angkorvillage étais pres de laréoport et comment faire pour les transports. Mercii beaucoup !!!!!

P.S si vous avez des témoignage de personne étan aller au cambodg jaimerais sa les voirs

MERCII BEAUCOUP Clémence

Pour le billet je peux pas te dire. Sur place je peux te donner des prix indicatifs.

Transports en ville ou depuis l'aéroport ou pour visiter les temps à Siem Reap : le mieux, c'est les tuk-tuks. De 1 à 4-5 $ la course selon la distance. 10-15 $ pour la journée de visite.

Transport entre villes : bus (compagnie privée, passer à l'agence du coin pour réserver les places le jour d'avant), 4 à 10 $. Sinon taxi (voiture d'un privé) : 20 à 60 $ à diviser par le nombre de passagers. Siem Reap - Phnom Penh : 6h. Phnom Penh - Bord de mer (Sihanoukville, Kep, Kampot) : 4h. Compliqué de faire Siem Reap - Bord de mer le même jour.

Repas (avec boissons) : de 1-3 $ au marché ou sur le pouce dans la rue à 4-10 $ en resto suivant le standing, plus pour le grand luxe. Boissons : 0.5 $ max le litre d'eau au coin de la rue, 1$ la canette de soda sur les échoppes d'Angkor, un peu plus sur une belle terrasse ou un bon resto.

Hotels (chambre double) : Equivalents * : 5-15 $ * * : 15-30 $ * ** avec piscine : 30-70$ * *** et plus : 70$ - illimité...
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour Vagueur! Il y a vraiment des doux (?) dingues sur ce forum!! le Cambodge super-cher comme le dit Crazy... ? J y ai deja fait deux voyages, et j ai depense 600dollars en trois semaines chaque fois. Et je me deplace, en bus, en tuktuk, beaucoup en mototaxi, je mange, je visite, je prends le bateau, j achete meme quelques petites choses... Bon, ca revient peut-etre un peu plus cher que la Thailande, surtout parce qu il y a plus de transport public en Thailande, et au Cambodge il faut parfois se debrouiller en transport prive. Bon voyage!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A lire le crazy ...on devient vraiment fou de colére !!! 😏😏😏
Roger
JP Jpr03 Regular ·
Et encore colère le mot est faible. Des gens comme ça devraient être bannis de ce genre de forum. Enfin ce n'est que mon avis...
Ce n'est pas le pire, mais il en tient une. Si au moins ça se limitait à des erreurs, mais non, c'est plein de méchancetés, pour ne pas dire plus. Et il sévit comme ça aussi sur le forum Thaïlande. Et pas qu'un peu. L'ignorer ?
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Badabu

Pas d'inquiétude pour ton budget au Cambodge. Beaucoup moins cher que la Thailande. Il y a des gens qui aiment faire les malins, c'est tout. Laisse tomber 😉
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
L'ignorer et se marrer face à de telles idioties 😎
Très cordialement

Maddy
PT Ptilivier Veteran ·
on n'a cas le brûler. et en plus y fai pein de fotes dortografe.
VA Vagueur ·
Mercii ton le monde !!! C'est vraiment gentil de répondre a mon message !!!!! j'ai planifiée mon voyage Les prix et tout, et jai hate !!!!!! j'ai Hate d'y être tout les gens a qui jai parler me disent que c'est une super idée !!!!!!!! Merci millle fois !!!!

Et, j'aimerais vraiment savoir combien coute les billets d'avion ?? car les pris que jai entendue dire son entre 750 et 1300 $ :S c'est embétant Amicalement
MA Mafplanete91 Veteran ·
Passe par Bangkok , tu devrais avoir de meilleurs tarif , ensuite pour aller au cambodge tu as plusieurs solution , avion , train , bus , taxi , marche a pied etc etc
MA Maddy01 Veteran ·
De Bangkok Air Asia (lowcost) propose de tout petit prix vers Phnom Penh. Pas de train pour Phnom Penh mais le train de BKK à la frontière (Aranyapratet) puis le bus jusqu'à siem Reap. Ou le bus depuis Bangkok jusqu'à SR( pleins de post à ce sujet)
Très cordialement

Maddy
De Bangkok Air Asia (lowcost) propose de tout petit prix vers Phnom Penh.

Exact. Mais si on fait une simulation sur le site airasia.com il faut aller quasiment jusqu'au bout pour être sûr qu'on a bien intégré tous les petits suppléments ! 😎 Et puis attention en repartant en avion pour Bangkok : taxe d'aéroport à Phnom Penh de 25 $ par personne avant d'embarquer.

Similar discussions

You might also like