Budget pour un voyage en Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour tout le monde,

J'essaie de me faire un "budget" plausible pour mes 4 mois de voyage en asie du sud est. (pour 2 personnes)

Mon programme étant : 1 mois thailande (principalement thailande du nord), 1 1/2 laos, pareil pour le cambodge et 1 mois vietnam. Le départ serait fin décembre. Outre bien sur s'en mettre plein les yeux, nous allons aussi vivre, se nourrir ect....Nous ne sommes pas vraiment des dépensiers mais on ne veut pas passer à côté de tout pour une question d'économie. Je pense que ce qui nous coutera le plus cher sera probablement les transports (bus et petites motos).

Je n'ai pas vraiment la notion et même si on met à plat quelques chiffres, je pense qu'on est loin de la réalité. Est ce que quelqu'un pourrait peut être un peu m'éclairer sur ce sujet??

Merci
TO Toutok ·
le bus en thailande ne coûtent vraiment pas cher du tout (quelques € le trajet de 600km tous au plus par personne )et les trains encore moins location d'une mobylette à la journée = 200THB (5€) repas dans une gargote thaï = 250THB (pour 2 )= 6,25€ (avec 1€ = 40THB ) repas dans un vrai resto thai = 350THB (pour 2 avec une boisson chacun et sans exces naturellement ) repas dans un resto pour touriste = 500 à 1500THB (pour 2)= 12,50€ à 37€..ce sont les gros pièges de la Thailande ces resto pour farangs justement !. un guest house sans grand confort confort mais propre (sans la airco) dans le nord = 300THB et 500THB j avec airco (7,50€ à 10€) un guest house avec (airco) bien confortable dans le sud = 800-1000THB J hotel catégorie moyenne 1000 -1500THB J hotel catégorie supérieure = 2000-2500THB J hotel de luxe = 5000THB - 25000THB J (et au delà même ) 1 bière thai = 70THB à 150THB (cela dépend de l'endroit ou elle est consommé ) 1 grd ananas sur le marché = 40THB (1€) je dirai grosso modo 15€-20€ J pour ce loger + 5€ la mobylette + 20€ pour se nourrir + 10 "autres"(divers ) = 55€ (à 2 )par jour un minimum a condition de rester pas trop dépensier comme vous l'avez indiqué !..prévoyez 65€ J => 1950 € mois sans le transport en avion depuis la France et sur les lignes internes non plus , même si pas trop cher non plus , mais cela plombe vite le budget tout de même et vous serrez (un peu )plus alaises !. 4 x 1950€ = 7800€ + sans le billet vers la Thailande (.....= ?)! pour 4 mois donc et à 2 !....mais tous ceci est assez aléatoire et il vos mieux prevoir des réserves d'argent supplémentaires en cas de coup dur ou des imprévus !?.

la Thailande est un pays pas (trop) cher ....mais tout dépend pour qui !?...pour les autres pays de l'asie de sud est voyez avec d'autres membres qui s'y connaissent mieux que moi !...mais groso modo c'est kif kif bourricot d'après mes estimations et d'après mes expériences passés (laos et Cambodge un peu moins cher tout de même !)! Cela vous permettra peut être de préparer votre budget Thailande déjà en fonction de ces quelques paramètres avances (attention experience perso fin 2010 début 2011 mais d'après mes infos les prix n'ont pas bcp bougé depuis ...à vérifier tout de même avec d'autres forumistes habitant sur place par exemple ) prenez d'autres avis sur la question de toutes els façons !. salut et bon périple 😉
NI Nicolos05 Regular ·
Bonjour il y a 2 ans j'ai fais un voyage de 3,5 mois: Thailande Laos A l'epoque si mes souvenirs sont bon 1 euro etais entre 40 et 45 bath pour la thailande et un peu plus de 10000 kip pour le laos. Je ne me considère pas être un pure baroudeur car j'aime bien avoir un minimum de confort comme par exemple l'eau chaude et les toilettes et douches individuelles par contre la climatisation et la décoration est superflu pour moi. J'avais un budget un peu serré mais je ne voulais pas passer mon temps à compter comme en france :-( j'avais décidé de bouger donc pas possible de louer au mois le scooter et la chambre (ce qui permet de faire des économies) du coup en un peu plus de trois mois nous avons vu un peu plus de 25 villes on a bien bougé une moyenne d'1 ville tous les 4jours. Voila mon style de voyage est présenté donc je vais donner un tarif moyen mensuel en me basant sur des frais journalier moyen. Avant le cout moyen un petit rappel Le vol nice bangkok A/R m'avais couté 650 EUROS Thailande: scooter 5 euros, la chambre 10 euros, repas midi et soir:5 euros (je mange dans la rue ou resto pas cher), sortie activité:20euros. donc 40 euros jours 1200 euros mois

mon calcul comprends tout car quand je voyageai de ville en ville a mon arrivée je ne sortai pratiquement pas donc les déplacements je le compte dans activité, les différences de prix entre les lieux touristiques et les autres sont bien compté aussi c'est une moyenne. Au Laos j'ai dépensé a peu prés la même chose la seul différence est le cout du scooter bien plus élevé qu'en Thailande du coup je louai souvent des vélos pour me déplacer en ville et n'utilisai les scooters que pour une visite en dehors de la ville.

Ce qui est très important est de savoir comment vous voyagez pour connaître ton cout car j'ai rencontrés des jeunes qui dépensaient 20 euros jours (un vrai sport) et j'ai vu des amis avoir un budget de 100 euros jours (car ils restent 15 jours ou 3 semaines et se font plaisir).

En imaginant que tu voyages a peu prés comme moi je dirai 1200x4mois=4800 + 650 euros vol avion = 5450 EUROS par personnes

Voila j'espère avoir été précis nicolos05
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
PO Popynette ·
super, tu pouvais pas être plus précis.

Merci 😏
PO Popynette ·
Merci pour toutes ces info nicolos
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Une chambre pour 2 coute moins cher que 2 chambres d'une personne. Donc il ne faut pas calculer le budget pour 1 et multiplier par 2. Avec moins de 2 000 € par mois, vols non compris, on s'en sort très bien sans se priver, mais sans faire la fete également. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TO Toutok ·
Ok D'accord !.....donc on s'en sort avec (moins de) 2000 € pour 1 ou pour 2 personne !??......ce n'est encore pas claire !..désolé 🤪 petite question aux bons connaisseurs de la Thaialnde au passage => * Savez vous s'il faut 2 x 800 000 THB sur le compte en thailande (ou ici même transferable )si je demande 2 visas O-A (retraité)ou seulement 1 x 800 000THB puisque il s'git d'un couple marié (moi et ma femme ) Merci d'avance de me le préciser si vous connaisez la reponse car le site de l'ambassade thaï n'est absolument pas claire sur le sujet car ce n'est pas précisé pour un couple marié (ma femme est Française ) à part que chacun son visa (normal plus au moins me diriez vous )jusqu'à là on est d'accord , par contre .....s'il faut 2 x 17 000€ ....(ce n'est déjà pas une toute petite somme 1 x mais alors 2fois = 34 000 € !!?? ...cela ressemblerait à de la confiscation à la F.Hollande ).... alors je reste chez moi pénard devant mon feux de cheminé tout l'hivers cela me reviendra moins cher..ou je passe seulement quelques mois par an au pays des sourires spontanés 😎 )

tououk 😉
RO Routard080 Veteran ·
moins de 2 000 pour un couple. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like