Budget voyage entre la Colombie, l'Équateur et le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut , c quoi le pays le moins cher pour voyager entre la colombie , équateur et pérou ?? bon voyage a la roots , posada chambre simple , transport local et cantina locale. je part 3 mois j'arrive a bogota , j'ai aucun plan de prévu mais j'ai un budget....je suis plutot habitué a l'asie du sud est ces dernières années , j'avais été au brésil en 2005 et amérique centrale avant . merci pour vos réponses et petits plans sympas , au sujet du camping ? bonne idée ?? et ou ?? merci a vous
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis l'Equateur est le moins cher. Pas les Galapagos bien sur qui sont tres cheres. Le Perou est au meme niveau SAUF les droits d'entree enormes au MP et autres visites (surtout pres de Cusco). Le camping, seulement en rando en montagne. Il y a plein d'hotels locaux bon marche.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Bahiadji,

L'Equateur c'est mon dada alors je ne vais parler que de ce que je connais 😛 Je vais te donner quelques fourchettes de prix pour l'Equateur et peut-etre que d'autres voyageurs pourrons completer pour la Colombie et le Pérou 🙂

Bus public: Dans Quito 0,25$US - Bus entre villes: 1$US/heure parcourue Chambre en dortoir: entre 7$US et 10$US Déjeuner ou diner: 2,50$US

Concernant les bons plans tu es plutot détente, aventure, volcan, plage...? Tu peux faire du camping au Cotopaxi, Pululahua, Papallacta, Parc Cajas, et tout le long de la côte.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas a m'envoyer un petit MP :-)

A très bientot, Amicalement, Léon
CA Cassius Veteran ·
bonjour . pour moi le pays le plus cher actuellement c'est la Colombie ensuite comme dit plus haut le Pérou et l'équateur se valent. ayant parcouru ses pays je pense pouvoir te donner quelques infos et notamment sur l Equateur. Je suis passé il y a peu pour effectuer quelques ascensions; le prix des hotels ne sont pas très élevés. les transports non plus. mais le cout de la vie a considérablement augmenté tout de meme. Pour ce qui est de camper il vaut mieux demander sur place surtout certains parcs tel que le cotopaxi .
gerard
BA Bahiadji ·
Merci pour les infos.
BA Bahiadji ·
Super merci.

Similar discussions

You might also like