Budget de voyage au Togo: juste milieu entre la réalité et payer le "gros prix"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
À quelques jours d'un départ pour un court voyage de 13 jours au Togo, j'ai finalement reçu le prix détaillé du voyage. Celui-ci est en organisation depuis quelques semaines avec une association locale de tourisme solidaire.

Les 4 premiers jours, nous assisterons à des ateliers d'art le matin et échangerons avec des élèves en après-midi. Logement en hotel. (1 adulte et 2 adolescents) Ensuite nous visiterons Kpalimé, Atakpamé, Sokode et Lomé. Logement chez l'habitant. (1 adulte supplémentaire avec nous)

Je me questionne face aux coûts: - transport: 500 000 fcfa (763 euros) ce qui comprend transport aéroport à Avepozo puis 10km/jr les 4 premiers jours (taxi) pour ateliers et le transport pour les visites ensuite. - hébergement: 390 000fcfa (595 euros), hotel pour 4 jours et chez l'habitant ensuite. - restauration: 751 500fcfa (11146 euros), restauration chez l'habitant avec quelques restaurants + tous les repas du guide - droit d'entrée aux sites: 50 000fcfa (77 euros) - transport et breuvages pour artistes lors soirée dgembe: 35 000fcfa (54 euros) - ateliers arts: 60 000fcfa (92 euros) - service guide: 260 000fcfa (397) Total: 2046500fcfa (3120 euros)

Comme nous manquions de temps pour l'organisation, nous avons opté pour le service "tout inclus". Mais je trouve ça quand même dispendieux non? Qu'en pensez-vous? C'est notre premier voyage en Afrique.
LO Loulou8864 Regular ·
hello le togo ne presente quasi aucun interet j y etais l anne derniere durant les " elections" j ai les videos a disposition globalement les prix indiques sont dix fois les prix pratiques sur place, un bon restau a Lome c est 5000 a10000 par tete le bierre 500 a 1000 cfa, la chambre d hotel de base, propre douche et securisee dans le pays hors lome 5000 a 10000 pour deux personnes le bus lome kara coute 9000 a moins que ca n ai augmente, et le taxi brousse lome kara 4000 j ai qq amis la bas , en mp je vous passerai leur coordonnees si vous le desirez, ils n ont rien a vendre, mais connaissent les couts quand passent les pigeons................ courage bon trip
QS Qsf Veteran ·
j'etais au togo il y a encore 6 jours et les prix que vous indiquer je pense qu'il vous prenne pour des americains un repas dans la rus 3000 cfa pour dormir entre 8000 et 10000 cfa une biere 600 cfa donc le calcul est vite fait pour manger j'achete souvent de la volaille sur pied et la fait grille dans la rue une pintade pour trois 5000 cfa et 800 pour la cuire
VE Veve75020 Veteran ·
ENORME! du vol manifeste
KA Karencheryl ·
Ça sent l'arnaque !!
OM Omega3 Veteran ·
Malheureusement, sous couvert de séjour solidaire, on exploite bien le touriste!

C'est énorme ce montant et l'Afrique est pauvre!

Vous pouvez aller voir mon blog sur le Bénin-Togo-Burkina Faso en cliquant sur mon blog ci-dessous et en allant à la rubrique concernée.

L'intérêt de ces pays, ce sont les (bonnes) rencontres qu'on y fait et il est vrai qu'un séjour à caractère solidaire est idéal pour faciliter les rencontres; seulement là, on va vous considérer pour des gogos et on vous demandera toujours plus.

Je n'ai pas trop vu dans ces pays le côté culturel, artisanal; cela reste très limité.

Pensez aussi à contacter les missionnaires là-bas (il y a des Français mais aussi des autochtones), même si (comme moi, vous n'êtes pas croyants. Ce sont des gens fiables et souvent très ouverts.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je confirme : Ce sont des prix excessifs . Trop cher et risque que la qualité de service ne soit pas au rendez vous Et en plus le logement au Togo est moins cher que dans les pays voisins . On peut trouver de petites structures hotelieres tout à fait correctes et se debrouiller par ses propres moyens.

Les togolais sont sympas : j aime bien Kpalimé la verdoyante avec ses hautes collines environnantes , son marché ainsi que Aného au bord de mer . Pour vous deplacer prenez les zems ( taximobylettes ) exemple pour grimper au mont Klouto pres de Kpalimé .

cdlt jean

Similar discussions

You might also like