Budget pour week-end de 3 jours à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello,

En déplacement professionnel au Japon j'en profite pour y rester 3 jours de plus. Départ en Shinkansen de Shin-Osaka destination Tokyo, arrivé le vendredi midi et départ le lundi matin.

Quel budget dois je compter pour ces 3 jours? Je compte réserver l'hôtel en avance et je ne l'inclus pas dans ma demande. Le ticket shinkansen et le métro sont à compter. Je compte manger dans des restos classiques du coin, pas de superflus. Rammener quelques boites de gateau Et boire quelques bieres.

Avec une louche j'ai estimé ça à 300 €.

Merci Romain
MA Masterpo Globetrotter ·
Shinkansen 13000 Metro (pass 3jours) 1500 Petit dejeuner (Vie de France, Pronto, Cafe Veloce, etc.) 500-1000 Repas léger 1000-1500 Repas moins léger 1500-2500

Donc 300 €, c'est large. Après, ça dépend quand même des visites, et du nombre de bières... Voir aussi si le trajet aéroport est compris ou pas (~ 2500).
AL Albator45 Regular ·
Impec merci

Oui j'ai oublié le trajet aéroport, d'ailleurs j'ai l'avion à 11h00 de Narita le matin. Me conseilles tu de dormir à l'aéroport ou à Tokyo?

J'hésite entre dormer dans le quartier d'affaire à côté de la gare de Tokyo ou celui de Shinjuku.
MA Masterpo Globetrotter ·
Inutile de dormir à l'aéroport en partant à 11h, mais pour éviter de te lever trop tôt, il est préférable de dormir du côté de Ueno (ou à quelques stations de métro) et de prendre le Skyliner, ¾ d'heure environ, 2500 ¥.

Mais si tu préfères être du côté Shinjuku / Shibuya, le N'Ex t'emmène aussi à Narita, mais c'est plus long et plus cher.

Cette année, j'ai choisi de dormir à Ningyo-cho, quartier vraiment sympa, près de pas mal de lignes de métro et à deux stations de Ueno.
AL Albator45 Regular ·
OK j'arriverai avec le shinkansen à la gare de tokyo et je prendrai le skyliner de Ueno. Merci de l'info. Et l'hôtel entre les deux

Tu as l'air d'y aller régulièrement, avec une MAstercard je peux retirer facilement ?

De ce que tu dis et de ce que j'ai lu, les prix sont grossos modos comme à Paris pour un touriste

merci encore
MA Masterpo Globetrotter ·
Avant, c'était pas toujours évident avec la Mastercard (fallait jouer de la Visa, surtout pour les achats), mais maintenant, aucun problème pour les achats comme pour les retraits.

Les prix, c'est même plutôt moins cher qu'à Paris...

You might also like