Buenos Aires: dormir à l'aeroparque?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!!

Nous partons pour 6 mois en Amérique Latine. Nous arrivons à Buenos Aires, au petit matin (17 septembre 2015). Nous pensons profiter de la ville et dès le lendemain matin, très tôt (départ à 5h45), nous nous envolons pour El Calafate. La question que l'on se pose: est-ce possible de dormir (ou du moins rester/se reposer?/squatter) à l'aéroport Jorge Newbery? Etant donné l'horaire de départ, ça nous donne pas vraiment envie d'investir dans une nuit d'hôtel qui sera très fortement écourtée. On préfèrerait donc pouvoir rester à l'aéroport...

Merci d'avance pour vos tuyaux et autres bons plans!

Marine et François
AM Americas Veteran ·
Il y a des vols qui partent et qui arrivent dans la nuit donc l'aéroport est ouvert 24h/24. http://www.aa2000.com.ar/ Maintenant... quand à pouvoir se reposer ou dormir dans cet aéroport c'est une autre histoire... mais pourquoi pas... je l'ai bien fait dans ma jeunesse dans d'autres aéroports en me servant du sac à dos comme oreiller.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FA Familleneau Veteran ·
no problem, on l'a fait ! C'est bien mieux que d'aller en centre Ville dans un Hotel et d'y dormir que 2 h ! Beaucoup de vols nationaux partent en effet trés tôt le matin. Vérifiez si votre second vol part bien du même aéroport ?
www.ceciletoulonneau.com
MA MariFran ·
Merci pour vos retours! On est bien d'accord, pas d'intérêt à payer pour une nuit de quelques heures et de galérer à se rendre à l'aéroport aux aurores On a bien vérifié, nous arriverons le jeudi matin à Ezeiza et notre second vol, du vendredi matin aux aurores part de l'aéroport national Aeroparque. Nous aurons donc une journée à BA avant de repartir pour El Calafate. On optera ainsi pour une nuit (courte) à l'aéroport Aeroparque! Avez-vous des conseils pour rejoindre Aeroparque, notamment sur l'horaire? Vaut-il mieux y arriver avant une certaine heure ou c'est qd on veut?

Merciii d'avance

Marine
FA Familleneau Veteran ·
vers Aeroparque : bus et "remis" (taxis) réguliers (cf votre livre-guide qui vous détaille ça, voyez lequel est moins onéreux pour vous). 1 h de trajet environ. Arrivez avant comme pour tout départ en avion.
www.ceciletoulonneau.com
AM Americas Veteran ·
Jusqu'à deux personnes les bus Tienda Leon (http://www.tiendaleon.com/) sont assez intéressants pour ceux qui veulent se rendre directement de Ezeiza à l'Aeroparque. A partir de 3 personnes il sera plus intéressant de prendre un taxi. Prenez un taxi aux comptoirs (soit juste après les douanes... à l'intérieur du hall d'arrivée) mais souvent plus chers que la petite guérite à l'extérieur de Ezeiza Taxi (sur votre gauche en sortant de l'aéroport. Quoiqu'il en soit, ne vous laissez pas intimider par les nombreux chauffeurs qui vous proposent de faire le trajet... beaucoup sont illégaux.

Mais je suppose que vous allez sortir de l'aéroport puisque vous allez passer la journée à Buenos Aires donc qu'est-ce qu'il se passe avec vos bagages ? La compagnie s'en charge ou vous devez les emmener avec vous ? Dans le second cas il va falloir les laisser quelque part.

Quant à rejoindre l'Aeroparque depuis le centre de Buenos Aires c'est très facile... cet aéroport est proche du centre (environ 5 kilomètres de la Plaza San Martín ou de Puerto Madero). Dernier bus de Tienda Leon depuis Puerto Madero à 23h45... premier bus du jour (euh... en pleine nuit) à 00h45. En fait le service se fait pratiquement en continu et vous trouverez toujours un taxi pour vous y emmener... mais là tout dépend de l'honnêteté du chauffeur question tarif.

Par ailleurs... il se pose la question de la sécurité à Buenos Aires. Le quartier du Retiro n'est pas très fréquentable la nuit (et même parfois de jour)... donc quitte à passer de longues heures à l'Aeroparque je vous conseille d'y aller avant 22/23h. D'ailleurs à cette heure je pense que vous serez bien fatigués si vous avez marché toute la journée dans les rues de Buenos Aires.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA MariFran ·
Merci pour les tuyaux! Je pense qu'effectivement, après le voyage, la journée à BA, nous serons un peu (voire beaucoup) nazes. Pour les sacs à dos, si c'est possible de trouver une consigne à BA, nous les déposerons probablement pour la journée. Nous avons deux vols pris séparément, du coup, pas de transferts prévus pour eux!
AM Americas Veteran ·
Il y a des consignes à bagages dans la gare routière du Retiro (la principale gare de Buenos Aires), pas très loin du Terminal de Puerto Madero de Tienda Leon. En ce qui concerne l'aeroparque, ils ont aussi un service qui doit être plus cher que celui du Retiro.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA MariFran ·
Et un merci de plus pour ce tuyau supplémentaire! Nous avions repéré le système de consigne de l'aéroport Aeroparque mais nous voulions éviter un A/R juste pour ça...
EV Evertkhorus Regular ·
J'y ai dormi! Sans doute pas ma meilleure nuit, car il y avait un groupe de jeunes bruyants, mais c'est tout à fait faisable et il y a du monde en plus! Bon voyage! PS: Le guide pour dormir dans les aéroports, c'est une de mes bibles: http://www.sleepinginairports.net/
MA MariFran ·
Salut!

Merci pour ta réponse, qui confirme nos plans mais surtout merci pour la "bible"

Marine

You might also like