Buenos Aires - péninsule Valdes - El Calafate avec jeune enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour aux amoureux et connaisseurs de l'Argentine

Avec mon mari nous envisageons de partir en Argentine 2 semaines en janvier 2016 avec nos 2 filles 3 et 5ans . En 15 jours nous pensons faire que 3 stops pour bien profiter avec les enfants. J'hésitais entre faire péninsule de Valdès-BA-Iguazu ou faire BA-Péninsule de Valdès-El calafate; nous habitons Rio et le vol rio iguazu n'est vraiment pas cher (381€ pour 4) donc je pense me le faire plus tard avec les familles qui viendront nous visiter. Je voulais savoir si vous me recommandez de faire el calafate avec des enfants et combien de jours? Comment doit on être équipé pour cette région et précaution avec les enfants?Quelles visites privilégier? Je pensais faire Rio-BA (6 jours) puis bus de nuit BA-Puerto Madryn(4 jours) puis en avion trelew-el calafate(4 jours)et enfin retour Rio. Je sais qu'en janvier il n'y aura pas de baleines sur la péninsule mais les autres animaux comblerons j'en suis sûre les yeux de mes filles!!! J'aimerai aussi pendant mon séjour faire une petite halte dans une hacienda pour voir des chevaux et pourquoi pas faire une petite promenade, je ne sais pas si cela est possible avec des enfants; bref l'idée est d'être proche de la nature ... Si vous avez des bons plans , près de BA ou puerto Madryn ou el calafate pour partager la vie des "gauchos". Sur BA nous allons louer un appart avec airbnb c'est plus simple a gérer avec les enfants, mais pour puerto madryn et el calafate je ne sais pas encore, si vous avez des adresses je suis preneuse. Merci et beijos(comme on dit ici au Brésil) Marion
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Vous pouvez aller à El Calafate avec les enfants. En janvier, il fait généralement bon. Il est probable qu'il y aura du vent, prenez donc une polaire et de bons coupe-vent qui vous seront également nécessaires si vous faites la croisière en bateau sur le lac Argentino (que je vous recommande). Vous pouvez aussi consacrer une autre journée dans le Parc des Glaciers côté terre afin de voir (et entendre) le Perito Moreno. Tout le monde s'amuse à voir les pans de glace tomber. A El Calafate, il y a la réserve Laguna Nimez. C'est une promenade d'une heure environ qu'il est préférable de faire en début ou fin de journée pour voir un maximum d'oiseaux. Vous pourrez profiter de l'occasion pour faire une ballade à cheval. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre blog en signature ou celui d'une famille qui y était à la même époque. Sur notre site, la page El Calafate se trouve ici. J'ai listé les activités que nous avons faites mais il y en a d'autres possibles avec les enfants. Plutôt que l'hôtel, je vous conseille de séjourner dans une cabaña, il y en a plusieurs sur place, par exemple celles-ci. Par contre, elles sont situés sur l'avenue principale, ce qui peut être intéressant si vous n'avez pas de véhicule mais peut se révéler un peu "animé" pour peu qu'il y ait une fête à cette époque. Nous l'avions envisagé mais ils nous avaient signalé qu'il y avait la Fête du Lac à l'époque où on voulait y aller (février)...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Marionrio ·
Merci Sheepie pour se partage d'expérience avec enfants, j'ai bien aimé ton petit trip avec ton "condor" c'est une idée qu'on feras surement quand nos filles seront plus grandes. Pour l'Argentine, les voyages de 20h de bus avec 2 enfants en bas ages me font un peu peur? A réfléchir....

Similar discussions

You might also like