Buenos Aires, Salta et El Calafate de fin avril à mi-mai (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

je pars pour Buenos Aires fin avril et reviens mi-mai. Pour vous donner une idée du prix des billets sur Aerolineas : Paris/BA - Salta/BA - Salta/El Calafate via BA - El Calafate/BA - BA/Paris : 1272 euros, frais d'émission inclus, acheté par le biais du call center (personnel adorable !).

J'ai trouvé quelques adresses sur BA, laquelle me conseilleriez-vous ? Je joins les tarifs pour avril 2008

SAN TELMO Ostinatto http://www.ostinatto.com.ar/ Hotel au concept fort, puisque c'est un étudiant en architecture qui a entièrement réhabilité l'immeuble. J'ai vu un commentaire sur un site de booking d'hostel que c'était sale ??!

Double room with private bathroom: AR $ 150 per night. (U$S 47.60 aprox) Double room with external private bathroom (it’s only a few meters from the room): AR$ 145 per night. (U$S 46 aprox) Double room with shared bathroom: AR$ 130 per night. (U$S 41.30) Hostel El Aleph http://www.hostelaleph.com/ une grande maison un peu bohême et arty un cuarto doble cuesta 80pesos por noche incluye desayuno e internet(wifi).

PALERMO Hostel chillhouse http://www.chillhouse.com.ar/ Chambre double avec SDB privée : 100 pesos / Chambre twin avec SDB partagée : 80 pesos

CENTRO V&S Hostel Club http://www.hostelclub.com Ca a l'air assez élaboré pour un hostel ! Selon les photos, la déco semble soignée Chambre simple avec SDB partagée : 30 U$D CLAN HOUSE BED & BREAKFAST http://www.bedandbreakfastclan.com.ar Un peu plus cher mais ça a l'air chouette A double room w/private bath ensuite is U$D43 or single bed w/w/private bath ensuite would be U$D40.

SALTA

Sur Salta, on m'a parlé de l'hostel prisamata (http://www.hostalprisamata.com/), l'avez vous essayé ? Il y a aussi la casa del peregrino (ça n'a pas l'air transcendant mais c'est à 75 $ la nuit en chambre double avec SDB privée). http://www.lacasadelperegrino.com.ar

Pour les excursions, j'ai demandé les prix à l'agence affiliée à l'hotel casa del peregrino CAFAYATE: U$D 40 HUMAHUACA: U$D 50 SALINAS DE JUJUY: U$D 85 (+ hostel in Purmamarca - U$D 15.00)

sur http://www.turismolosandes.com (site clean, j'ai envoyé un mail mais pas de réponse) Cafayate 96 pesos Salinas Grandes 225 pesos Cachi 107 pesos Humahuaca 118 pesos

EL CALAFATE

Je me suis renseignée sur l’America del Sur Hostel http://www.americahostel.com.ar/ ça a l'air bien mais peut être un peu loin du centre ? à voir les photos, on dirait que c'est complètement isolé ! Double or Single Room with a great view to the Argentino Lake and the Cordillera de los Andes. $AR 110.- Pour les excursions, voici les prix qu’ils m’ont envoyés : Perito Moreno Rate per person: $AR 100 + Entrance to the National Park.-$AR 40. Boat Rate: (*) AR$ 38.- Todo Glaciares : Rate per person: $AR 240 + $AR 28 Transfer + $AR 40 Entrance. (voir aussi www.fernandezcampbell.com)

Avant d'organiser mon voyage, j'avais fait appel à un voyagiste sur Paris : www.tumbaya.com Les prix sont raisonnables et ça peut faciliter le vie que de tout organiser et payer de Paris. Plutôt réactifs, ils ont bien compris ce que je voulais et m'ont proposé un devis plus que correct pour un voyagiste français (tous les autres m'avaient dit que 3000 euros c'était le minimum... ahem ! ) Sur Bariloche, il y a Terra Patagonia et Patagonia Road, pas mal aussi, et tant qu'à faire ce sont des "locaux". J'attends les derniers devis pour voir si je fais du semi-organisé pour Salta et El Calafate, ou si je me débrouille toute seule comme une grande.

merci pour vos retours sur les hotels que j'ai cité, ou d'autres.

Merci aussi au Petit Hergé, ton site est ENORME on a envie de cliquer partout et de tout lire... Je sens que je ne vais pas être productive au boulot demain !
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, Puisque tu parles de Patagonia road, consultes les (Diana) car ils font quelque chose de pas mal sur Salta et aussi sur el Calafate Cordialement
OM Omenous Regular ·
Oui je suis en contact avec elle. Très réactive, mais elle me propose plus ou moins ce que je peux trouver par des agences locales. As tu testé leurs excursions ? C'est vrai que ce n'est pas beaucoup plus cher de passer par eux ou de me débrouiller toute seule.
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, Je viens seulement de lui confirmer mon accord sur la proposition qu'elle a réalisée selon mes souhaits.

J'ai pu avoir de bons renseignements au travers d'expériences de personnes qui sont parties cette année en février et ne tarissaient pas d'éloges.

Elle a un correspondant en France qui peut faciliter les contacts si nécessaire

Bonne journée
MI Millet Regular ·
Bonjour

Pour visiter Humahuaca pas besoin d'une agence, tu en profites pour faire une petite étape à Purmamarca (c'est charmant et très très beau) Donc tu vas à la gare routière de Salta du prends un bus jusqu'à Jujuy c'est rapide et agréable tu changes de bus tu vas à Purmamarca, tu restes le temps que tu trouves et nécessaire et dans la petite rue qui donne droit sur la place, il y a un magasin ou tu peux acheter ton ticket de bus jusqu'à Humahuaca. Cela te coutera nettement moins cher que l'excursion et tu visiteras à ton rythme. A Purmamarca il y a des temps de personnes (agence ou particulier) qui proposent de t'amener aux Salines. La route est magnifique Je te souhaite un excellent voyage. Nous y serons en juin pour la seconde fois.

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
OM Omenous Regular ·
Merci pour toutes ses infos... malheureusement, comme toute bonne touriste, je ne dispose que de... 3 jours et demi sur Salta ! garg, il faut d'ailleurs que je fasse l'impasse sur une des excursions : salinas, purmamarca, cachi ou cafayate... je sens que je vais choisir à la courte paille, tout me tente !!

que me conseilleriez vous ??

merci encore pour vos conseils.
MI Millet Regular ·
Effectivement difficile sur si peu de temps, je laisserais peut être tomber Cafayate même si c'est aussi très beau mais bon il faut bien faire un choix
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut à tous !!

pour Buenos Aires à San Telmo, j'ai testé 3 hotel, car à chaque fois je devais partir, parce que c'était complet....! Hostal Carlos Gardel: 35 $ar/pers : perso accueillant, free internet, private bathroom, belle deco.Hostel Inn : 30 $/pers : j'ai pas trop aimé, beaucoup d'anglophone, très organisé comme ambiance...Puerto Limon : 25 $ar, le meilleur des trois, déco très très originale, perso très attachant, poliglote (une française dans le perso!), terrasse, pas bondé de monde car pas répertorié dans les guides.

Pour Salta, c'est une ville que j'ai adoré, j'y suis resté 2 semaine 1/2 à l'hotel Corre Camino, que je conseil fortement, à 20 $ar en dortoir, et 40 ou 50 $ar en double avec salle de bain privée, free internet, billard, piscine, asado tout les soir, ambiance conviviale, à 300 m. du parc, et 1km à pied, du centre. Pour visité Cafayate j'ai loué une voiture à 150 $ar/jour pendant 2 jours, en passant par chi (superbe village) et en revenant par Cafayate.

Pour El Calafate, j'était en Camping. Je suis allé en stop au Perito Moreno, puis d'El Calafate j'ai pris un bus 50 $ar jusqu'à El Chaten ou j'ai fait le mini-trek jusqu'au itz Roy, et n'oublie pas, de l'utre coté de la ville tu as un autre trek, au poste de garde, ou tu peux escalader un glacier pour 20 $ar pendant 1h, c'est excelent!

bon voyage

Jérémie

www.mochilero.fr
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
OM Omenous Regular ·
Merci pour tes infos, si seulement j'avais le temps... Pour le Corre Camino, c'est pas trop ambiance routard ? Ca me fait fuir un peu ça, c'est pourquoi j'avais mis de côté la Casa del Peregrino pour son côté "catho" même si je ne suis pas croyante, je me dis que c'est peut-être plus tranquille... sans pour autant être austère comme un couvent de bénédictins ! Et vu que je voyage seule, je n'ai pas envie de tomber sur une bande de routards relous et avinés :-)
KA Kahrgallan ·
bonjour, je me permet de t'interloquer car j'y serai à la meme période l'année prochaine; et je voudrais savoir quel temps il fait et la temperature moyenne que tu as. merci d'avance
sortir du carcan.. réaliser son reve.. grandir..
OM Omenous Regular ·
Bonsoir,

j'essaierai de me souvenir de poster un debrief une fois rentrée. Je crois que la température à salta devrait être autour des 15 degres, mais après en altitude, ça doit nettement se rafraichir...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hello,

Concernant l'hotel http://www.americahostel.com.ar, je n'y ai jamais mis les pieds, mais en regardant la carte, je peux t'assurer que ce n'est pas à plus de 300 m du centre.

Bien à toi
OM Omenous Regular ·
Merci pour ta réponse :-) Comme je suis une girouette, j'ai changé mes plans et je m'oriente vers l'hostel Glaciar/Libertador, et je gagne 23 pesos par nuit au passage... Pour les excursions sur Calafate, toutes les agences pratiquent plus ou moins le même prix ? Pour le mini trekking, il faut quoi comme chaussures ? Je n'ai pas de chaussures de trek, seulement des baskets, c'est peut être un peu juste non ?

merci encore
CY Cyclocosmos Veteran ·
Pour les excursions sur Calafate, toutes les agences pratiquent plus ou moins le même prix ?

Tu veux dire les excursions à Calfate ?

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu ne dois voir qu'une seule chose à Calafate, contrairement aux conneries que peux raconter le routard, c'est de faire l'excursion en bateau qui mène au glacier Upsala.

C’est un peu cher car il n’y a qu’une seule compagnie qui opère, mais c’est beaucoup plus impressionnant que le Perito Moreno.

Si tu veux voir quelques photos que je viens juste de ramener :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20080329

A+ Enzo
OM Omenous Regular ·
oui, j'ai d'abord dévoré le routard, puis le lonely de 2005 en anglais, puis les forums, puis les blogs... et j'essaie de tirer la substantifique moelle de tout ça ! je comptais bien faire Upsala, je reviens d'ailleurs de ton blog... oh mon dieu ! quel magnifique voyage vous avez du faire... dur dur le retour en europe...

et Perito Moreno, pas le tps d'aller à El Chalten ou dans le parc national, je ne reste que 3 jours (comme une bonne neuneu, comme dirait Hergé :-) qui a un blog d'enfer d'ailleurs) disons que je me fais un apetizer d'argentine pour mieux y retourner la prochaine fois.

sur ce, vu l'heure tardive, je m'en vais rêver de glaciers bleutés.
LE Leducmiche ·
Bonjour du Québec,

Nous partirons en octobre pour l'Argentine pour 6-7 semaines, pourriez-vous me dire si c'est facile de communiquer en anglais car nous ne parlons par l'espagnol. Nous sommes des retraités et aimons organiser nos voyages seuls. Est-ce que c'est facile de se loger à un prix abordable ? Nous prévoyons prendre des autocars, louer une voiture dans certains endroits et l'avion (une ou 2 fois). Nous arriverons à Mendoza et nous nous dirigerons vers la région de Salta, Jujuy. Nous aimerions visiter la péninsule de Valdès, la région des glaciers mais nous ne comptons pas aller à la Terre de Feu.

Je vous remercie.

Micheline
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour En deux jours tu peux faire la boucle : Salta - Cachi (parc national de los Cardones) Cachi - Cafayate (vallées calchaquies) Cafayate - Salta (Quebrada de las conchas)

Puis en une journée: Sata - Pumamarca - Salinas grandes - Salta (soit en revenant sur Pumamarca, soit en passant par San Antonio de los Cobres)

Bien "timer" ça doit pouvoir se faire.

Bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com
OM Omenous Regular ·
merci pour cette proposition, faisable à mon avis seulement si on loue une voiture. Je me suis rabattue sur une agence, et j'ai pris l'excursion à Cachi et la vuelta al Norte incluant les Salinas, une nuit à Purmamarca, le 2e jour à la quebrada de Humahuaca et retour dans la soirée sur Salta. J'ai cru comprendre que la quebrada était encore plus splendide le matin... dont acte :-) Pour info, j'ai payé 430 pesos pour la vuelta incluant l'hébergement à Purmamarca (pequeno inti) et 130 pour Cachi.
MA Marquiser ·
Bonjour à toi,

Nous sommes un couple qui voulons allé en argentine vers la fin de l'année. Je vois ici que tu as utilisé les services de Tumbaya en france pour planifier ton voyage. J'aimerais savoir si tu as été satisfaite de leurs services, car je me suis rendue compte qu'à la même adresse, il y avait plusieurs différents noms de compagnie avec les memes coordonnées (tumbaya pour l'agentine, chili-authentique pour le chili et une autres pour d'autres destinations...) avec toujours les memes personnes lorsqu'on va voir dans leurs contacts... J'étais donc un peu réticente, jusqu'à ce que je vois qu'ils appartenaient tous à la même compagnie Golbaltours qui a un SARL en France avec un numéro de permis. Au canada, cela ne fonctionne pas comme ça, donc je voulais seulement savoir si tu as été satisfaites avant de réserver avec eux.

Merci

Marquiser

Similar discussions

You might also like